Jump to content

L'avenir D'une Bouse


HipsterNgariman

Recommended Posts

@JazzAd : J'en tire 40€ avec de la chance. Non, j'ai déjà acheté une basse y a deux mois (GWB35), ce qui me plairait maintenant, c'est de transformer mon instrument, de travailler le bois, d'expérimenter, de voir ma basse autrement, pas d'en acheter un tout prêt. J'ai envie d'essayer la headless (par curiosité totale), tiens, si j'en faisais une, voilà l'idée. Maintenant, il faut juste des idées (ça j'en ai plein plein plein), des outils (et savoir s'en servir...), des thunes (vite avant que je dépense tout en pizza !), des remises en questions (à foison...), et des conseils :)

Mais ça me tente vraiment plus d'essayer de rendre ma chose en un instrument plutôt que d'y gagner le prix d'un DLC sur Call Of. Et si j'arrive à créer un instrument ou non, rien ne m'empêche de prendre ce manche et ce chevalet que j'ai payé "à prix d'or" pour les mettre sur une vrai planche de bois.


Enfin je crois. :dizzy:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu sais, tu n'as pas besoin de beaucoup mieux pour fabriquer une basse.

Une chute d'aulne, de peuplier ou de frêne et voilà.

l.jpg

Le risque c'est d'avoir un son à chier.....

Sinon pour recentrer sur la discussion : Un bout de plan de travail conviendra très bien et tu aura plus de liberté (t'achètes ton manche et tu adaptes les découpes dans le corps que tu vas créer).

J'ai fait une basse tout en bois de récup (voir dans ma signature).... Et ça l'fait pas trop mal. Même bien.

Link to comment
Share on other sites

En fait il souhaitait modifier le corps et adapter un manche headless dessus...

Donc le plus simple c'est de faire le corps avec de la récup. Ça ne sera pas pire qu'une Behringer....

Et surtout moins prise de tête pour la forme car modifier un corps existant ça implique de faire quelque chose qui tienne dedans....

Link to comment
Share on other sites

Et coté manche, pourquoi ne pas tronçonner le manche de la behringer du coup ? En coupant un peu plus loin que le sillet y'a moyen de garder un moignon et d'y greffer la fixation qui va bien pour les cordes double boules ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...