Jump to content

L'avenir D'une Bouse


HipsterNgariman

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci :)

Gros problème : trouver un chevalet headless, ça va c'est pas trop compliqué, mais un manche... Chez MosesGraphite, il y a des manches Steinberger, de 4 cm de largeur, sachant qu'au neck pocket j'en ai 6.5, je vois pas trop comment je vais faire... Des idées ?

Sinon un (gros) manche 24 cases, et je découpe la tête (gâchis !) pour y mettre un système headless.

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Bon, une autre question alors. A combien monterait un devis pour un manche headless made by luthier ? Je dois m'y résoudre, je peux pas le faire moi-même :p

Parce que les autres solutions sont ou d'acheter un Moses Graphite, mais ça reste cher avec des dimensions inconnues, ou d'acheter une basse de plus ou moins 100€ et d'utiliser seulement le manche, qui sera forcément un peu bof bof.

Les sites genre MightyMite, Warmoth & compagnie, j'en parle pas, ils font que du 20 frets, pour le même prix qu'un full carbon chez Moses !

Link to comment
Share on other sites

Acheter un bout de bois vierge : Ca pourrait être un plan B, ma Behringer servirait d'entrainement, rien ne m'empêchera de passer de l'un à l'autre si je le veux :)

Désosser une Hohner : Ca m'aurait carrément tenté, mais, le manche est irrécupérable, ça doit être collé ou traversant...

Ou acheter une The Jack. :lollarge: Mais ça, c'est la flemme.

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Voilà, pas grand chose de plus :) Mon père bosse dans la rénovation, il a pas mal d'outils, mais chez moi non pas tellement. Presque rien. Je vais passer le voir prochainement pour une petite raboteuse et virer vernis/peinture du corps pour voir à quoi ça ressemble là-dessous, puis me mettre au travail.

Puis j'ai une proposition de manche headless de Leduc à 250€, ça c'est vraiment cool !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...