Jump to content

Y A-T-Il Des Végétariens Parmi Vous ? Besoin De Conseils...


LowlO

Recommended Posts

Reste à savoir si on peut cumuler le végétarisme militant et le bouffage de cul ? Me suis toujours demandé...

tu sais, une bonne tarte aux poils, ça reste de la frisée (c'est ignoble ce que je viens d'écrire)

Z'êtes cons... mais j'aime bien! :lol2:

Sur Rouen, on a des potes qui ont une asso qui propose des caterings végétaliens très bien cuisinés et pas chers. Quand on fait jouer des groupes, c'est la solution idéale pour éviter de se faire chier quand il y a des végétariens ou végétaliens.

Sinon, j'ai un soucis avec le véganisme. Pour moi, plutôt que refuser complètement l'exploitation animale, il faudrait d'avantage s'occuper d'une exploitation saine et contrôlée à la hauteur de nos besoins, et bien sûr, sans pertes! Combattre l'exploitation animale au détriment de l'exploitation humaine me fait gerber... pas de chaussures ou de vêtements en cuir mais une paire de basket nike à 100€ fabriquées par des gamins en Chine et faites entièrement en plastique, résidu de pétrole, ça ne pose pas de soucis?! Ou avoir un clébard énorme dans un F1 de 20m²...

Ce ne sont que quelques exemples que j'ai constaté dans mon entourage proche. J'ai même un pote qui donne des croquettes végétaliennes à son chat!!!! Pauvre bête! Le chat est un carnassier avec un intestin court conçu pour digérer très vite les proteines et graisses animales... je dis ça, je dis rien!

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est un fait. Je ne suis pas un gros viandard, mais j'ai aussi horreur qu'on me fasse la morale quand celle ci est bourrée de contradiction.

Pour les gamins, c'est pareil, il faut éviter les risques de carences...

Link to comment
Share on other sites

Mouais, je ne suis pas trop d'accord avec le point de vue "défense des animaux au détriment des humains". Pour ma part la défense de la dignité animale rejoint la défense de la dignité humaine. La plupart des végétariens que je connais le sont devenu suite à une réflexion globale plutôt basée sur le sens de la vie, l'écologie, l'humanisme, bref des valeurs assez éloignées du capitalisme. Après il y a toujours des contre exemples, Hitler était lui même végétarien et n'est pas vraiment connu comme étant un grand humaniste. Pour contre balancer Gandhi disait que c'est en sauvant les animaux que l'homme apprendrait à se sauver lui même.

Après pour ce qui est de faire la leçon nous sommes tous pétris de contradiction (voir quelque peu schizophrènes). Je penche par exemple pour la décroissance mais j'ai du mal à me retenir sur les instruments de musique. Et ça ne s'arrange pas depuis que je fréquente ce site. :mf_laughbounce2: J'ai l'air malin quand je fais une remarque sur ce thème à ma compagne quand elle veut s'acheter une nouvelle paire de chaussures ou un sac à main :mf_fart:

Pour mon chat je me suis posé la question des croquettes végétariennes, il faudrait déjà que j'arrive à le convaincre d'arrêter de becter les oiseaux et les rongeurs du jardin. Bref il y a du boulot.

Link to comment
Share on other sites

Les chats et les chiens personnellement je m'en tape d'une force assez balaise, ils ne seront jamais en voie d'extinction. Par contre que des espèces disparaissent ça m'attriste profondément, c'est un dégoût souvent lié à l'expensionnisme effreiné (orthographe ?) de l'Homme. On gagne du territoire, on rase des forêts, on nique les biotopes... et le reste, on s'en régale suite aux bénéficices des boîtes qui rasent.

Si on reste sur la thématique santé, moins manger de viande c'est plutôt salvateur, les produits laitiers c'est la même histoire.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi voudrais-tu qu'il arrête de chasser?

Je plaisantais en fait... En fait il me rend service, je lui ai accordé une "licence to kill" et depuis j'ai moins de souris dans les placards... Bref je lui délègue mes problème de conscience...

L'oil, je partage tout à fait ta réflexion.

Edited by Cébh
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

On bouffe trop de barbaque c'est évident, il n'y a aucun besoin de manger de la viande tous les jours mais c'est une façon simple, saine et agréable d'apporter à l'organisme ce dont il a besoin.

Tout est question de mesure. Le végétalisme est extrême et néfaste à l'organisme, comme le steak frites quotidien.

Soit dit en passant, il n'y a aucun indice montrant que le bio soit meilleur à la santé qu'une alimentation équilibrée non bio. Il y a pas mal d'engrais et désherbants naturels qui sont de vraies plaies.

Link to comment
Share on other sites

Et il faut 5000 litres d'eau pour produire 1kg de riz. Donc autant ne plus rien manger de solide et ne boire que de l'eau.

Bon il ne faut que 25 litres d'eau pour 1 litre de bière. Donc on peut encore tolérer la binouse. Ouf !

Ouai mais il faut quelques graines à mettre dans l'eau, sinon ça reste de l'eau

Link to comment
Share on other sites

On bouffe trop de barbaque c'est évident, il n'y a aucun besoin de manger de la viande tous les jours mais c'est une façon simple, saine et agréable d'apporter à l'organisme ce dont il a besoin.

Tout est question de mesure. Le végétalisme est extrême et néfaste à l'organisme, comme le steak frites quotidien.

Soit dit en passant, il n'y a aucun indice montrant que le bio soit meilleur à la santé qu'une alimentation équilibrée non bio. Il y a pas mal d'engrais et désherbants naturels qui sont de vraies plaies.

Saine ?

Pas vraiment.

http://www.youtube.com/watch?v=aj9n5E2Nb7g

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je fais un peu de pub, bien que je ne sois pas végétarien du tout, pour les potos du Rouen Veg, on passe par eux pour tous les caterings des concerts qu'on organise sur la région.

La bouffe est super bonne, et les tarifs vraiment intéressants: https://fr-fr.facebook.com/pages/ROUEN-VEG/164715937014108

Link to comment
Share on other sites

la vache, si seulement cette asso avait existé à l'époque où je jouait dans Neïde, et où on organisait de socncerts à rouen ... qu'est ce que j'ai pu faire comme salades de riz pour ces ù+/$*€@& de coreux vegan straight edge militants avec qui on jouait souvent !!!

(je rigole, je les aime bien, je suis loin de manger de la viande tous les jours, et même que j'aime les légumes, mais mon catering de pré concert je l'aime saignant avec une bière et sans leçon de morale).

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

dans le metal / punk / hardcore / metal hardcore / screamo et assimilés, il y a beaucoup de gens politiquement engagés (très à gauche, anarchistes au sens large, je détaille pas c'est pour situer), qui sont également militants pour les droits des animaux (et donc végétariens / végétaliens), et/ou straight edge (c'est à dire, en très très résumé, opposés à la consommation d'alcool et de drogues et partisan d'une hygiène de vie saine).

Certains sont seulement l'un ou l'autre, certains cumulent, certain sont à géométrie variable et quand tu n'es pas à fond dans le truc, leurs débats idéologiques de fond te passent un peu au dessus.

Par la force des choses, quand tu joues ce style de musique, tu côtoies des gens comme ça, avec qui tu as plus ou moins d'affinité, qui sont plus ou moins tolérants entre eux et vis à vis des gens "normaux", et pour lesquels c'est assez complexe de proposer nourriture et boissons quand tu organises un concert, à fortiori quand tu n'es ni végétarien, ni abstinent.

J'ai joué dans un groupe qui évoluait dans ce milieu, notre chanteur était végétarien (mais pas straight edge), tandis que moi je bois très peu et jamais quand je joues mais je mange de la viande, et les groupes qu'on invitait présentaient toute la gamme possible du gars le plus tolérant au plus strict qui viens avec son propre casse croûte.

c'est pour ça que je salue l'initiative de cette asso: d'une part manger sainement ne fait de mal à personne au moins une fois de temps en temps, d'autre part c'est un vrai casse tête de faire de la cuisine végétarienne quand on ne l'es pas soit même (on a tout simplement pas les réflexes et les idées).

Link to comment
Share on other sites

Au delà du dogme, personnellement, la viande c est pas tout les jours. Le boeuf c'est peut être une fois par mois, un bon morceau qui vient du boucher près de mon taf, garantie qualité. Entre les OGM cachés partout dans nos aliments préparés (je ne touche pas ou le moins possible) l huile de palme et le culte viande = tu vas être fort et tu va bien grandir... Vive les pâtes à la sauce tomate maison, les pizza maisons au thon... Cuisinons le plus possible.

Les protéines animales c est bien mais l homme est omnivore. On peut faire moins mais mieux.

J'ai vu un reportage dernièrement sur la viande de synthèse produite à base de cellules souches... Si c'est sain je suis pour à 100%. Faire de la viande de boeuf est une catastrophe écologique de plus

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

dans le metal / punk / hardcore / metal hardcore / screamo et assimilés, il y a beaucoup de gens politiquement engagés (très à gauche, anarchistes au sens large, je détaille pas c'est pour situer), qui sont également militants pour les droits des animaux (et donc végétariens / végétaliens), et/ou straight edge (c'est à dire, en très très résumé, opposés à la consommation d'alcool et de drogues et partisan d'une hygiène de vie saine).

rock and roll...

:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...