Jump to content

Y A-T-Il Des Végétariens Parmi Vous ? Besoin De Conseils...


LowlO

Recommended Posts

Je ne comprends pas l'obsession des végétariens pour le soja.

C'est un aliment ignoble, insipide, sans texture, tout juste bon pour le bétail, dont la culture est anti-bio au possible.

Il y a assez de choix de légumes, céréales et cahmpignons délicieux sans recourir à cette saloperie non ?

Sauf que le soja consommé par l'homme directement est (en france en tout cas) à 99% bio. Par contre le soja qu'on retrouve dans les plats préparés, dans les barres chocolatées ou dans l'alimentation du bétail est en effet issu d'une culture intensive.

Par contre je ne crois pas que les végétariens soient obsedés par le soja, j'en mange au final assez peu, je dirais une fois toutes les 2 semaines en gros, il y a en effet beaucoup d'autres alternatives.

Et Gre, il n'y a pas de carences spécifiques au régime végétarien, je le suis depuis plus ou moins 3 ans (vegetalien en l'occurence), sans rien calculer/peser, prises de sang à l'appui, je n'ai absolument aucune carence :)

Link to comment
Share on other sites

Aucun doute il y a dans le monde des millions de végétariens depuis des générations en pleine forme.

Pour les végétaliens par contre il y a la B12 quand même, on ne peut guère se passer d'un supplément. Et le calcium si tu ne fais pas gaffe tu peux en manquer rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Le calcium tu en trouves beaucoup dans les fruits secs.

Ma femme est intolérante au Lactose, on ne consomme donc pas de lait de vache. Pas besoin d'un apport énorme non plus en calcium comme veut nous le faire croire l'industrie laitière/agricole Francaise.

Genre tu manges pas 4 yaourts, un bol de lait et 500gr de fromage, tu vas te péter le coccyx en t'asseyant.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas l'obsession des végétariens pour le soja.

C'est un aliment ignoble, insipide, sans texture, tout juste bon pour le bétail, dont la culture est anti-bio au possible.

Il y a assez de choix de légumes, céréales et cahmpignons délicieux sans recourir à cette saloperie non ?

En plus de ça il inhibe les minéraux, super aliment de la mort.

J'ai regardé quelques émissions de cuisine à ce sujet, apparemment ça peut être délicieux, à condition qu'il soit bien frais comme un fromage, chaud !

Link to comment
Share on other sites

Et Gre, il n'y a pas de carences spécifiques au régime végétarien, je le suis depuis plus ou moins 3 ans (vegetalien en l'occurence), sans rien calculer/peser, prises de sang à l'appui, je n'ai absolument aucune carence :)

il faut quand même être prudent sur l'appui des résultats d'une prise de sang. Prise de sang et analyse sanguine n'est pas obligatoirement un gage. Il y a une quantité infini d'analyse à opérer sur une prise de sang et elles tournent très souvent autour des mêmes recherches comme ce qu'on appèle le check-up et qui est un peu générique en fonction de l'âge et d'autre critères. Tout dépend de ce que le médecin cherche. On peut être carencé dans certaine vitamines ou oligo-éléments etc… et ne jamais le voir dans une analyse sanguine.

Mais pour te donner un exemple j'ai un régime alimentaire très particulier imposé par une pathologie congénitale. Ce régime alimentaire me procure inévitablement des carences alimentaires importantes, pourtant toutes les prises de sang que j'effectue ne pointent aucune affection, aucune carence aucun dérèglement hors mis lorsque j'ai eu des pathologies autres et qui n'avaient rien à voir directement avec mon régime.

Edit : Je ne dis pas que c'est obligatoirement ton cas ou le cas de tous les végétariens ou végétaliens mais juste qu'il faut rester vigilant sur la cohérence de l'interprétation des résultats d'une analyse.

Pour illustrer c'est comme pour l'analyse de l'eau potable certaines substances sont dépistées pas d'autres. Les résultats ne donnerons toujours un bilan et des conclusions que sur ce qui est recherché. Par déduction si les analyses sont valides, puisque on se range derrière une autorité qui l'a normé ainsi, ont extrapole ensuite en pensant que l'eau est exemptes de tous les produits possiblement toxiques.

Mais ce n'est évidement pas la bonne déduction. L'eau ne contiendra pas des taux dangereux pour la santé pour les 300 substances testées en revanche on ne saura rien sur les 3000 milles autres substances possiblement présentes et dont on a fait aucune recherche.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

je suis sensé être végétarien, je mange (quand même/hélas) de la viande, surtout en ces périodes de fêtes.

Pourquoi?
1) Souffrance animale. Plus sur l'aspect élevage que sur le mode d'abattage (étourdissement).
2) Gestion des ressources

3) Je me sens mieux depuis que je ne mange quasi plus de viande.

C'est un mode d'alimentation qui va combiner plusieurs convictions (et heureusement, on a ce point en commun avec ma conjointe, parce que seul, ça doit être über dur de se lancer là dedans). On vise à manger de façon 'intelligente' : de saison, local, respectueux des ressources.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

il faut quand même être prudent sur l'appui des résultats d'une prise de sang. Prise de sang et analyse sanguine n'est pas obligatoirement un gage. Il y a une quantité infini d'analyse à opérer sur une prise de sang et elles tournent très souvent autour des mêmes recherches comme ce qu'on appèle le check-up et qui est un peu générique en fonction de l'âge et d'autre critères. Tout dépend de ce que le médecin cherche. On peut être carencé dans certaine vitamines ou oligo-éléments etc… et ne jamais le voir dans une analyse sanguine.

Exact ^^

L'esprit cartésien sera rassuré d'avoir tout sur papier ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je ne sais pas si c'est la même que celle que j'ai vu sur Yahoo mais je ne clique pas dessus !

J'ai pu voir que 75%, au-delà je gerbais.

Entre ça et les moteurs truqués, les centrales percées et le reste... Y'en a qui vont presque regretter la fermeture administrative de l'Observatoire du Conspirationnisme à force !

Edited by tumbaobab
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a peu de chance que je regarde cette vidéo, mais culpabiliser les gens qui mangent de la viande (comme si en mangeant de la viande on valider le mode d'abattage/ de production etc... :mf_fart: )à coup de scènes d'horreur est assez lamentable et à mon avis non productif : La cible ne doit pas être le consommateur de viande mais l'usine à viande. Jouer avec la moralisation d'un plaisir et d'un bien-être et d'une nécessité (il est pour moi nécessaire de manger de l'animal viande/poisson/volaille etc...) c'est aller direct dans le mur et retourner la situation du mauvais côté où finalement les gens finissent par accepter ces atrocités parce qu'elles apparaissent incontournables... si on veut continuer à manger de la viande.

Bref, faut peut-être revenir à des productions locales, imposer des quotas, des espaces de confort, des normes de conditions de vie etc... Mais il y a de grandes chances que ça existent déjà. Mais c'est là qu'il faut appuyer, pas sur le consommateur.

Link to comment
Share on other sites

"Quand on pense qu'il suffirait qu'on en achète plus pour que ça ne se vende pas..." :)

Le truc Pnet c'est que tous les consommateurs de viande tiennent tes propos, mais que les conditions que tu décris tripleraient le prix au kilo de la viande (qui est déjà laaargement subventionnée hein), et dans une société ou on veut toujours moins cher, ça n'est pas viable.

Sinon j'ai pas pu regarder la vidéo, ça me retourne trop. Je ne pense pas que son but soit d'accabler le consommateur, simplement de lui ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe derrière les murs. Même si on le sait, en général on préfère ne pas y penser...

Ces dernières années les débats autour de la consommation et la production de viande deviennent récurrentes, je trouve que c'est plutôt une bonne chose, il y a à la clé de nombreux enjeux écologiques, économiques, démographiques et surtout éthiques.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sinon j'ai pas pu regarder la vidéo, ça me retourne trop.

Il faut pourtant bien que tu saches de quoi ton pays est fait !

Des cervelles transpercées par des espèces de tubes qui balancent une pointe et le cheval qui se débat après.

Des cochons qui hurlent alors qu'ils se font gazer.

Une vache à la tête découpée à 50% qui continue de la cogner contre la cage en acier.

J'ai pas vu le reste mais ça doit être pire puisque ça allait crescendo.

En France en 2015 !

En nos serviteurs qui sont en fait nos démanteleurs, payés une fortune avec nos impôts, avec en bonus des retraites en or, fermaient les yeux là-dessus et vont même donner des leçons à l'autre bout du monde !

Combien de temps les Français vont tolérer ce qui se passe dans ce p*** de pays ?

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'on se contentera de passer d'une "indignation" à une autre... derrière l'écran...

Y'a pourtant un paquet d'chemises à déchirer, d'abattoirs ou d'fermes atroces à fermer :

http://www.ciwf.fr/campagnes/vaches-laitieres/1000-vaches/?gclid=CPn1h7DNx8gCFYU_Gwod52oFiA

https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/ferme-des-1000-vaches-une-nouvelle-enquete-publique-est-lancee-1444841457

Des manifs d'à peine 200 personnes contre cette ferme-usine de merde par exemple...

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...