Jump to content

Y A-T-Il Des Végétariens Parmi Vous ? Besoin De Conseils...


LowlO

Recommended Posts

@Kami : Je crois que c'est sur ce point, et tu t'y accroches, que tu fais erreur.

Les végétariens (enfin, la majorité de ceux que je côtoie) ne prétendent pas changer le monde en ne mangeant plus de viande. il serait complètement illusoire et naïf de le croire. On ne va pas sauver le monde et vaincre le réchauffement de la planète !

C'est simplement faire un geste dans ce qui nous semble la bonne direction. Je crois fondamentalement que c'est la somme des petites actions individuelles qui engendre les plus grandes conséquences. Faire un petit geste dans une direction qui semble juste. Tu ne veux pas le faire ? Pas grave, moi, je le fais, j'en parle et si ça fait boule de neige, tant mieux. Si tu penses que je suis un gros hippie utopiste, tant pis. J'agis en accord avec ce que me dicte ma conscience. Et ça, tu te dois de le respecter tant que je ne nuis pas à mon voisin...

La plupart des végétariens que je connais, encore une fois, sont engagés dans une démarche bien plus globale que le simple fait de rejeter la viande: changement des modes de consommation (boycott de la grande distribution en privilégiant la conso en cycle court, jardinage d'une partie de ses légumes), lutte contre la pollution en favorisant le vélo pour les trajets courts, le train, transports collectifs, co-voiturage pour de plus longues distances).

Et beaucoup d'autres choses. Tu ne te focalise, je crois, que sur la partie émergée de l'iceberg.

Bien sûr, il y a des cons extrémistes partout, même chez les mangeurs de viande, n'est ce pas ? ;)

J'en ai fréquenté, le temps de m'apercevoir qu'ils étaient complètement barges et à mille lieux d'une quelconque réalité. Ceux sont eux qui font du mal à la cause animale. Pas par leurs idées mais par l'acharnement, irrationnel et fanatique, qu'ils mettent à propager ces idées.

Le genre de comportement que l'on peut noter chez tous les extrémistes; de là à dire que veganistes=salafistes... Bon, c'est encore ton sens de l'humour foireux :D

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Oui je me focalise sur les vegan essentiellement qui gangrènent un peu le paysage des sans viandes et décrédibilisent ce mode de vie.

Personnellement je suis à moitié végétarien ahah :)

Sérieusement la moitié de mes repas sont sans viandes/poissons pour les raisons de santé/prix/écologie.

Sinon je suis bien d'accord avec toi.

Link to comment
Share on other sites

Je bois pas d'alcool, non-pas parce que j'aime pas ça, mais parce que j'ai eu des problèmes de santé qui me l'interdise aujourd'hui, dès que je sors pour boire un coup ou quoi, c'est toujours pareil "Mais tu bois pas ? Pourquoi ? T'es relou, t'es pas fun..." etc, etc... er.

Je bois généralement de l'alcool (en quantité raisonnables of course), et bah à chaque fois que je prépare une course à pied j'arrête d'en boire et je te dis pas le nombre de remarques que je me prends...

Complet HS mais ... vous sortez avec qui les gars ? :goute: Qu'est ce que vous vous en foutez de l'avis/jugement des autres ? Quand je sors avec mes potos et que je prends le risotto champignon dans un "restau à burger", parce que merde (bah oui on a pas besoin d'une raison), bah le premier qui moufte se prend un petit "mêle toi de ton cul toi, je crois pas t'avoir dit comment te peigner ce matin" et, hop, on passe tranquillement et sans état d’âmes sur le débat politique à la con qui va forcément pointer le bout de son nez au cours du repas. :mf_prop: De là à carrément se priver de sorties ou autres pour quelques personnes/trouducs, personnellement je trouve ça étrange (je ne critique pas, 'tention).

edit : bien entendu, je parle du jugement/avis des autres sur quelque chose qui "ne dépasse pas ma personne" (porter des collants fluo, manger du sable, etc.) !

Edited by Pol
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...