Jump to content

Vos Sons De Basse Disto Préférés...


pedroaabsinthe

Recommended Posts

  • Replies 178
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Un bon stoner :)

http://www.youtube.com/watch?v=bOrv4Cxk1X8

D'ailleurs, bon plan, tout la disco (70 morceaux) à 5€: http://www.theatomicbitchwax.com/The_Atomic_Bitchwax/Download.html

Je ne regrette pas du tout mon achat :):) :)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Allez, un peu de nécromancie :p !

Je viens de tomber sur ça pour la première fois sur Youtube :

Une excellente démarche de comparaison de toutes les pédales de disto boss. A la fin, le mec montre même l'influence du choix de micro. C'est dire si c'est léché.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

KEN Mode, quel que soit leur bassiste ont toujours eu un son qui me botte.

Je ne sais pas quel matos a utilisé l'ancien bassiste, Darryl Laxdal, pour l'enregistrement de cet album.

Quand je les ai vus, il y a 3 ans, Andrew Lacour jouait sur une JazzBass Aerodyne dans un stack Orange (tête AD200 j'imagine)

Depuis il a fait installer des micros Lace.

Dysfunctional, un groupe Nantais que je connais pas mal (un pote faisait partie de la formation, à la guitare, pendant une période) a un son de basse assez costaud.

(Partie basse isolée à 0'45)

Le bassiste, Ben, (Groumph sur le forum) a opté pour la solution lourde : bi-amplification

- Clean : Tête SWR + 4*10 SWR golight

- Disto : Tête Mesa Boogie Dual Rectifier + 2*10 Warwick

Sa basse (Woodo B5) est une 5 corde active avec 2 soapbars Kent Armstrong.

Ca change un peu du couple PB/Ampeg. =)

Pour l'album cependant le son est un peu différent. Il me semble que la piste basse clean est repiquée sur l'ampli, mais la piste saturée a été faite avec le signal D.I. traité par VST. (Le repiquage sur l'ampli saturé en plus des 2 grattes était trop difficile à gérer pour le mix.)

La couleur de la saturation n'est pas vraiment à mon goût, mais c'est bien fait donc je partage avec vous. Certains apprécieront peut-être.

Edited by Mr P
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

KEN Mode, quel que soit leur bassiste ont toujours eu un son qui me botte.

Je ne sais pas quel matos a utilisé l'ancien bassiste, Darryl Laxdal, pour l'enregistrement de cet album.

Quand je les ai vus, il y a 3 ans, Andrew Lacour jouait sur une JazzBass Aerodyne dans un stack Orange (tête AD200 j'imagine)

Depuis il a fait installer des micros Lace.

Je ne connaissais pas ce groupe, si ce n'est de nom, merci pour la découverte, j'adore ! Et le son de basse est bien terrible.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce serait le son que Liam Wilson de DEP souhaite obtenir, son idéal. En live il en est loin avec sa Zon Sonus customed (P.J. cachés sous les doubles bucks) mais ça sonne d'enfer quand même. Parfait pour soutenir la grosse caisse qui lui donne le bas qui lui manque.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...