Jump to content

Petit Pedalboard


brutalover

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage peut être d'acheter un petit pedalboard pour éviter de me trimbaler les pédales dans leurs boites et de tout recabler à chaque fois.

Je n'ai pas envie de mettre trop cher, et je n'ai pas 40 pédales à caser.

Mon choix se porte sur 2 modèles:

Si vous avez des retours sur ces 2 modèles, c'est à vous...
Thanx
Link to comment
Share on other sites

J'ai ('fin j'men sers plus d'ailleurs...) le BCB-60 qui m'a servi pendant un bon bout de temps avant de devenir trop petit X( !

C'était de la bonne came, léger et suffisamment solide pour moi qui suis franchement pas une brute (vu ton pseudo... je sais pas ^_^ !). Le côté "je peux détacher le couvercle" est super appréciable, c'est ce qui me manque le plus...

Les mousses à découper sont clairement format Boss, mais en fait on peut un peu faire ce qu'on veut... Perso je m'en suis jamais servi donc...

Et dernier truc cool, le rail. Ca évite pas mal de merdoiement de cables !

Hope it helps ;) !

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me plait dans les 2 cités, c'est l'alim intégrée avec une petite préférence pour la valisette Boss. Je joue souvent dans des cafconces avec plusieurs groupes à chaque fois, le matos à plutôt intérêt à être costaud vu les conditions de concert et de stockage. Quand tu joue dans une cave ou chaque groupe entrepose son matos ensemble, on est rarement à l'abris d'une merde...

Pour les pedalboard classiques, il faut rajouter les transfos ou acheter un fuel tank, ce qui augmente encore le prix. Pareil pour les castomallettes.

Comment vous faites avec les mallettes? Un coup de perceuse sur un côté pour passer les jacks et l'alim?

Link to comment
Share on other sites

Moi je te conseille celui là: http://www.thomann.de/fr/gator_gptblpwr_pedalboard_with_bag.htm

J'ai le même en versio XXL et franchement c'est pas mal du tout, alim intégrée et costaud.

C'est vrai que l'avantage du BOSS c'est la coque de protection rigide mais il est surement beaucoup moins logeable que les deux autres par contre.

Edit: grillé par Agrume !

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le bcb 60 durant 2 ans et je l'ai vendu il y a quelques semaines car il devenait trop petit.
Certes, initialement il est prevu pour des pedales Boss mais tu peux tres bien decouper les mousses comme bon te semble.
J'avais casé une crybaby, des pedales ehx et un multicomp et du Boss dedans.
C'est un bon pédalier robuste et facile a transporter.
Je le recommande !

Link to comment
Share on other sites

http://le.ste.free.fr/

Sinon t'as le power plant de chez thotho.

la castomalette ne me sert que de contenant. mais dans le topic quelqu'un avait utilisé le couvercle si ma mémoire est bonne.

Ce truc est clase et bien détaillé mais sur ce coup là, j'ai grave la flemme... ça doit être l'hiver ça!

Et sinon, le Gator a l'air pas mal aussi...

Du coup, ça ouvre mes possibilités, mais j'ai de plus en plus de mal à me décider! :dizzy:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me plait dans les 2 cités, c'est l'alim intégrée avec une petite préférence pour la valisette Boss. Je joue souvent dans des cafconces avec plusieurs groupes à chaque fois, le matos à plutôt intérêt à être costaud vu les conditions de concert et de stockage. Quand tu joue dans une cave ou chaque groupe entrepose son matos ensemble, on est rarement à l'abris d'une merde...

Pour les pedalboard classiques, il faut rajouter les transfos ou acheter un fuel tank, ce qui augmente encore le prix. Pareil pour les castomallettes.

Comment vous faites avec les mallettes? Un coup de perceuse sur un côté pour passer les jacks et l'alim?

J'ai un collègue gratteux qui a le Boss, ça a l'air costaud et en bidouillant les mousses on peut caser ce qu'on veut

Pour exactement la même utilisation que toi (et dans le même contexte de caves DIY et autres squatts) je traine depuis des années mon rockcase. Certes c'est plus cher à l'achat, mais il est vraiment indestructible, je compteplus les concerts fait avec, les entassements de matos dans des backstages encombrés (pour toi qui est rouennais, ça doit te parler si je te dit Phil'S Pub, Brooklyn Café, Emporium, Bateau Ivre, le Laplace à Caen ... bref tu vois le genre ...)

Y'a pas d'alim intégrée, mais je trouve plus simple de relier toutes les pédales avec des guirlandes et d'utiliser une alim externe One Spot. C'est moins encombrant et l'alim ne prends pas de place dans le pedalboard.

Link to comment
Share on other sites

Les alims intégrés sont presque toujours anémiques et de piètre qualité par rapport à ce qu'on trouve en séparé. Ca parait pratique jusqu'à ce que tu manques de puissance ou que tu ne trouves pas la tension qu'il te faut sur la boite.

Il vaut mieux investir dans un pédalier vide sur lequel on ajoute une bonne alim avec masses séparées.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un collègue gratteux qui a le Boss, ça a l'air costaud et en bidouillant les mousses on peut caser ce qu'on veut

Pour exactement la même utilisation que toi (et dans le même contexte de caves DIY et autres squatts) je traine depuis des années mon rockcase. Certes c'est plus cher à l'achat, mais il est vraiment indestructible, je compteplus les concerts fait avec, les entassements de matos dans des backstages encombrés (pour toi qui est rouennais, ça doit te parler si je te dit Phil'S Pub, Brooklyn Café, Emporium, Bateau Ivre, le Laplace à Caen ... bref tu vois le genre ...)

Y'a pas d'alim intégrée, mais je trouve plus simple de relier toutes les pédales avec des guirlandes et d'utiliser une alim externe One Spot. C'est moins encombrant et l'alim ne prends pas de place dans le pedalboard.

T'as oublié la Cafet au Havre... une cave tout à fait charmante qui ne puait pas la pisse à cause de la fuite dans les chiottes situés juste au dessu! (soupir nostalgique) souvenirs souvenirs!

Les alims intégrés sont presque toujours anémiques et de piètre qualité par rapport à ce qu'on trouve en séparé. Ca parait pratique jusqu'à ce que tu manques de puissance ou que tu ne trouves pas la tension qu'il te faut sur la boite.

Il vaut mieux investir dans un pédalier vide sur lequel on ajoute une bonne alim avec masses séparées.

C'est un peu ce qui me fait peur avec ce genre d'alim embarquée justement.

Dans l'absolu, il ne devrait pas y avoir plus de 4 pédales branchées dessus, et que du 9V.

Link to comment
Share on other sites

c'est mathématique non ? faut voir ce que tes pédales consomment, l'alim boss fait 1A, même en branchant 4 ou 5 pédales en même temps, à mon avis avant de dépasser la puissance nécessaire y a de la marge. De mon côté j'ai jamais eu aucun problème, j'alimente une whawha, un fuzz, 2 envelope filter, un looper actif

Link to comment
Share on other sites

Ad a raison, il faut faire attention à ce que peut fournir la pédale en ampérage par rapport à ce que tu branches dessus. Su mon pédalier Gator, avec 9 pédales branchés dessus dont la Fulltone en 18 volts plus le Line 6 MM4 qui pompe beaucoup d'ampère, j'ai eu quelques surprises parfois ... donc j'ai été obligé d'en acheter une deuxième (la même) que j'ai vissé dessous à l'emplacement prévu à cette effet (c'est vraiment nickel).

Honnêtement, ça me semble relativement normal d'avoir au moins deux alim quand t'as 9 ou 10 pédales voir plus. C'est pour cela que je te recommande ce pédalier car l'alim fournie avec (que tu peux également acheter séparément) est plutôt de qualité et elle fournit tout de même 1500 mA, ça commence à faire quand même.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai fait le chemin inverse :

- Pedalbag EHX + alim externe

- sacoche Gator + alim externe

- puis j'ai acheté l'alim Gator qui va bien

- et maintenant j'ai un transfo, une guirlande et pis c'est tout !

Dans le budget que tu as, tu as l'embarras du choix et il faut prioriser l'alimentation avant la sacoche. Un bonne alim' T-Rex ou BBE + le pedalbag EHX peut très bien faire l'affaire !

a+

Link to comment
Share on other sites

J'en rajoute une couche sur les castomalettes : tu peux avoir un pedalboard avec couvercle détachable moyennant quelques coups de scie, c'est très pratique et tout aussi costaud. Pour l'alim la one spot fera très bien l'affaire pour ton utilisation. J'ai cherché une photo valise fermée je ne la trouve plus. Voilà quand même à quoi ça ressemble (c'est une vieille photo, j'ai maintenant moins d'effets et une spot) pour te donner une idée. pa080255.jpg

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi un pedalbag EHX, je pense qu'il est pas du tout hardcore-proof. D'ailleurs je m'en sert que très ponctuellement quand j'ai des pédales complémentaires à trimballer pour une session studio enregistrement ou en répet. jamais ramené ça en live !!!

Link to comment
Share on other sites

J'en rajoute une couche sur les castomalettes : tu peux avoir un pedalboard avec couvercle détachable moyennant quelques coups de scie, c'est très pratique et tout aussi costaud. Pour l'alim la one spot fera très bien l'affaire pour ton utilisation. J'ai cherché une photo valise fermée je ne la trouve plus. Voilà quand même à quoi ça ressemble (c'est une vieille photo, j'ai maintenant moins d'effets et une spot) pour te donner une idée. pa080255.jpg

Hey !

Pour passer la castomalette en couvercle débrayable, t'as juste du scié et installé des espèces de loquets à la place, c'est ça ?

Et si on place les pédales dans la partie initialement "couvercle", elle est suffisamment peu profonde pour que les switchs soient accessibles ans devoir les enclencher à la verticale ?

L'idée me botte bien plus avec cette amélioration en tout cas, merci d'avoir partagé :)

A noter qu'il existe une version plus cheap, pour ceux qui n'ont pas besoin d'une protection folle, genre pas beaucoup de scène, il y a ça, qui ne réclame que 3 coups de scie pour dégager le devant pour accéder sans soucis à ses pédales: http://www.castorama.fr/store/Caisse-de-rangement-PRDm102246.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Avec les petites poignées qui vont bien sur le coté, pour le bouger sans soucis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...