Lokiz Posted January 25, 2013 at 05:32 PM Share Posted January 25, 2013 at 05:32 PM Salut, J'ouvre ce post pour discuter un peu de vos expériences bonnes ou mauvaises avec les transporteurs, dans le cas de ventes à distance de nos instruments chéris. Par qui passez vous? Qui a les meilleurs prix? Qui éviter? Bref je doit faire un échange à distance et recherche un bon plan transport de qualité qui ne coûte pas un bras. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted January 25, 2013 at 06:01 PM Share Posted January 25, 2013 at 06:01 PM J'ai déjà eu un gros problème avec Colissimo en livraison contre remboursement, l'acheteur à reçu la basse, payé en liquide, sauf que la monnaie a "disparu" dans les méandres de la Poste, ça a duré des semaines, entre coup de fil et recommandés... Livraison d'une basse via UPS: la basse a été déposée devant chez l'acheteur (en son absence). Par chance personne n'a embarqué le colis.Je pense qu'un envoi n'est jamais complètement sécurisé, quelque soit le livreur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted January 25, 2013 at 06:15 PM Share Posted January 25, 2013 at 06:15 PM J'ai du envoyer une quarantaine de basses par collissimo. Environ 30 euros RAS. 2 ou 3 par Chronopost, quand la valeur de la basse était supérieure à la valeur assurée par collissimo ( 800 euros max ) Environ 60 euros. RAS aussi. J'ai eu un problème une fois en collissimo avec un ampli que j'ai expédié en contre remboursement. La poste avait paumé le chèque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted January 25, 2013 at 06:28 PM Share Posted January 25, 2013 at 06:28 PM Une bonne soixantaine de colissimo expédiés, autant de reçus, et zéro souci pour ce qui me concerne. Parfois, on croise les doigts, parfois on attend un jour ou deux de plus, mais globalement, pas de tracas. Je suis un veinard sans doute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted January 25, 2013 at 06:43 PM Share Posted January 25, 2013 at 06:43 PM Guère de souci avec Colissimo, j'ai envoyé pas mal de trucs, basses, effets.... UPS utilisé 2 fois, la dernière fois le fly de ma Stingray est arrivé pété. A voté. Une bonne soixantaine de colissimo expédiés, autant de reçus, et zéro souci pour ce qui me concerne.Parfois, on croise les doigts, parfois on attend un jour ou deux de plus, mais globalement, pas de tracas. Je suis un veinard sans doute. Et maintenant la grande question: putain, mais t'as que ça à foutre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted January 25, 2013 at 06:53 PM Share Posted January 25, 2013 at 06:53 PM Une quinzaine d'envoi via la poste belge -idem a Colissimo . Depuis la perte de la Ww de mat j'utilise ups j+2 pour la livraison et jamais de souci . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted January 25, 2013 at 07:36 PM Share Posted January 25, 2013 at 07:36 PM Je suis un veinard sans doute. Pareil. J'ai pas précisé mais une quarantaine de reçues également, cela va de soi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted January 25, 2013 at 09:56 PM Share Posted January 25, 2013 at 09:56 PM chronopost en ligne uniquement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted January 25, 2013 at 10:02 PM Share Posted January 25, 2013 at 10:02 PM Colissimo pour les petits trucs. UPS (avant pour les basses) pour les cabs. Chronopost pour les basses. Colissimo: un manche perdu / UPS: carton abimé / Chronopost: des retards sur leur engagement de 24h. Sinon ça va, plutôt veinard aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted January 25, 2013 at 10:09 PM Share Posted January 25, 2013 at 10:09 PM des dizaines et des dizaines d'envois-réception avec colissimo : de tres tres tres rare cas de difficulté. Peut etre un ou deux mais ça m'a pas marqué. Quelques transaction avec Chronopost souvent des problèmes de réception et de retard manifeste. DHL, UPS, FEdex etc... trop cher pour des envois ponctuels à mon avis. seulement un ou deux envois pas assez de recul pour juger. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted January 26, 2013 at 10:42 AM Share Posted January 26, 2013 at 10:42 AM J'ai envoyé et recu des foultitudes de petits trucs avec colissimo (pédales, pièces détachées, acessoires) et RAS. Un seul envoi de basse, par chronopost, RAS aussi mais j'ai flippé tout le temps. Pour les achats et vente de basse, je préfère mille fois la remise en main propre, je prends ma caisse ou le train. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neurosis Posted January 26, 2013 at 12:19 PM Share Posted January 26, 2013 at 12:19 PM (edited) Colissimo for ever. Des tas de trucs envoyés et reçus, quasi aucun couac, sauf un retard et un colis un peu endommagé remboursé au tarif de l'assurance souscrite dans la semaine par chèque. Chronopost = pas un seul envoi sans retard, perte, problème pour se faire indemniser. J'ai oublié qu'ils existaient. Le pire du pire. UPS = le livreur du centre-ville est un connard DHL = uniquement les colis Thomann à l'époque Désormais, main propre au maximum, quitte à faire les kilomètres et faire la bise à l'acheteur ou au vendeur. Et Colissimo si <800 EUR. C'est aussi et surtout une question de qualité d'emballage. Aucune des basses que j'ai vendu n'est partie dans un emballage qui ne puisse pas se prendre de coups, de chutes, d'écrasements sans résister au max (dans la limites des propriétés du papier bulles et du carton). Edited January 26, 2013 at 12:24 PM by neurosis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted January 26, 2013 at 12:49 PM Share Posted January 26, 2013 at 12:49 PM Une 20aine d'envois/réceptions quasiment toujours par Colissimo (<800€) jamais de problèmes. Pour les envois >800€ je passe par Chronopost (2/3 envois) pas eu de problèmes non plus. Je n'ai jamais eu à faire avec les autres transporteurs. A voté ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted January 26, 2013 at 02:40 PM Share Posted January 26, 2013 at 02:40 PM J'ai déjà eu un soucis avec la poste, et en règle général, les transporteurs sont des bourrins. J'ai eu très peur quand j'ai vu le type d'UPS sortir ma contrebasse de son camion... Jazz ad a dit un jour : si tu veux être sur que ton colis soit assez solide, monte sur une chaise et balance-le par terre. Si t'es pas confiant, rajoute du papier-bulle. C'est en effet ce qui arrive à ta chère basse une fois les portes de la poste (ou ailleurs) passées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted January 26, 2013 at 02:52 PM Share Posted January 26, 2013 at 02:52 PM Ca serait un bon sujet de campagne publicitaire. Genre : Un film ou on verrait qu'une fois que le colis est pris en charge il est chouchouté, on lui chanterait des chansons, on lui ferait des câlins et pleins de truc niais dans le genre etc... Ca serait un bon démarquage ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted January 26, 2013 at 07:05 PM Share Posted January 26, 2013 at 07:05 PM Vous exagérez un peu les gars . Ok pour bien emballer son colis . Mais ils sont pas tous bourrains nos livreurs ... Jamais eu un carton abîmé que ce soit par la poste ou ups . Mon livreur est peut être exceptionnel mais il passe prendre la basse sur mon lieu de travail et quand il livre je vois ds son camion tt les colis bien rangé et il fait gaffe .... Maintenant dans les chaînes de distribution et dans les centres de tri ... On peut pas savoir ??? Bien emballer la basse . Un vieux fly . Un carton et c'est bon ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted January 26, 2013 at 08:19 PM Share Posted January 26, 2013 at 08:19 PM Nan, moi j'exagère pas, je l'ai vu. Le type ne s'est même pas retenu en arrivant devant chez moi, c'est pour dire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted January 26, 2013 at 08:39 PM Share Posted January 26, 2013 at 08:39 PM Faut coller ça sur les colis : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted January 26, 2013 at 11:39 PM Share Posted January 26, 2013 at 11:39 PM Et maintenant la grande question: putain, mais t'as que ça à foutre? J'ai pas compris la question totor. Surtout que bon, ça fait un bon bout de temps que je n'embête plus le facteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted January 27, 2013 at 07:28 AM Share Posted January 27, 2013 at 07:28 AM Colissimo : J'ai eu qu'un seul problème avec eux à savoir un colis déposé devant la porte quand il y avait personne chez moi. Un coup de gueulante à la poste et depuis plus un soucis. Chronopost : Pas un seul problème avec eux non plus. UPS : Livreur qui prend pas la peine de venir sonner chez moi alors qu'il y a quelqu'un chez moi. Laisse mes colis contre signature chez les voisins qui ne sont même pas au même numéro, voir même le dernier cas en date à la femme de ménage d'un voisin. J'ai de la chance que la plupart des voisins sont honnêtes parce qu'avec des branleurs pareils, y'a moyen d'en perdre des colis. TNT : La même. J'expérimente actuellement FedEx avec la basse que je dois recevoir. J'éditerai quand je l'aurai reçu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
d.e.n.i.s Posted January 27, 2013 at 09:38 AM Share Posted January 27, 2013 at 09:38 AM Colissimo for ever, quasi aucun couac C'est aussi et surtout une question de qualité d'emballage. en règle général, les transporteurs sont des bourrins. si tu veux être sur que ton colis soit assez solide, monte sur une chaise et balance-le par terre. Si t'es pas confiant, rajoute du papier-bulle. C'est en effet ce qui arrive à ta chère basse une fois les portes de la poste (ou ailleurs) passées. +1 à tout ça. Ma postoguichetière m'a expliqué que les colis tombent en vrac, de tapis roulant en tapis roulant, sans intervention humaine. Les mecs qui font les enlèvements et livraisons à ta porte sont des faux indépendants qui tiennent 18 mois en moyenne. Enlève-leur les chaussures pour voir, souvent tu trouveras des mains. Perso, je drop-tune en A -273 bémols (les cordes touchent presque les frettes), je cale tout avec des bulles/du polystyrène/des bouteilles PE vides/des pampers/ce que je trouve de mou, j'emballe le case dans du carton, et j'écris en grand "FRAGILE Merci!" sur toutes les faces. Le truc des bouteilles vides a déjà sauvé la vie à un preamp (carton shooté par le gentil camionneur). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted January 27, 2013 at 10:25 AM Share Posted January 27, 2013 at 10:25 AM Pour les autres transporteurs je sais pas mais pour la Poste il faut éviter les périodes de Noel et juillet aout pour expédier-recevoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted January 27, 2013 at 12:17 PM Share Posted January 27, 2013 at 12:17 PM C'est un grand classique chez FedEx. http://www.youtube.com/watch?v=C5uIH0VTg_o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted January 27, 2013 at 02:13 PM Share Posted January 27, 2013 at 02:13 PM ... Je comprend même pas qu'on puisse en arriver à faire ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted January 27, 2013 at 06:18 PM Share Posted January 27, 2013 at 06:18 PM Question du livreur : "Ouah...sont gros vos chiens, sont gentils ? " "Bah ça dépend de l'état du colis..." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts