Jump to content

Expédier Nos Basses


Lokiz

Recommended Posts

Salut,

J'ouvre ce post pour discuter un peu de vos expériences bonnes ou mauvaises avec les transporteurs, dans le cas de ventes à distance de nos instruments chéris.

Par qui passez vous?

Qui a les meilleurs prix?

Qui éviter?

Bref je doit faire un échange à distance et recherche un bon plan transport de qualité qui ne coûte pas un bras.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai déjà eu un gros problème avec Colissimo en livraison contre remboursement, l'acheteur à reçu la basse, payé en liquide, sauf que la monnaie a "disparu" dans les méandres de la Poste, ça a duré des semaines, entre coup de fil et recommandés... Livraison d'une basse via UPS: la basse a été déposée devant chez l'acheteur (en son absence). Par chance personne n'a embarqué le colis.Je pense qu'un envoi n'est jamais complètement sécurisé, quelque soit le livreur

Link to comment
Share on other sites

J'ai du envoyer une quarantaine de basses par collissimo. Environ 30 euros

RAS.

2 ou 3 par Chronopost, quand la valeur de la basse était supérieure à la valeur assurée par collissimo ( 800 euros max ) Environ 60 euros.

RAS aussi.

J'ai eu un problème une fois en collissimo avec un ampli que j'ai expédié en contre remboursement.

La poste avait paumé le chèque.

Link to comment
Share on other sites

Guère de souci avec Colissimo, j'ai envoyé pas mal de trucs, basses, effets....

UPS utilisé 2 fois, la dernière fois le fly de ma Stingray est arrivé pété.

A voté.



Une bonne soixantaine de colissimo expédiés, autant de reçus, et zéro souci pour ce qui me concerne.
Parfois, on croise les doigts, parfois on attend un jour ou deux de plus, mais globalement, pas de tracas. Je suis un veinard sans doute.

Et maintenant la grande question: putain, mais t'as que ça à foutre? :)

Link to comment
Share on other sites

Colissimo pour les petits trucs.

UPS (avant pour les basses) pour les cabs.

Chronopost pour les basses.

Colissimo: un manche perdu / UPS: carton abimé / Chronopost: des retards sur leur engagement de 24h.

Sinon ça va, plutôt veinard aussi.

Link to comment
Share on other sites

des dizaines et des dizaines d'envois-réception avec colissimo : de tres tres tres rare cas de difficulté. Peut etre un ou deux mais ça m'a pas marqué. Quelques transaction avec Chronopost souvent des problèmes de réception et de retard manifeste.

DHL, UPS, FEdex etc... trop cher pour des envois ponctuels à mon avis. seulement un ou deux envois pas assez de recul pour juger.

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé et recu des foultitudes de petits trucs avec colissimo (pédales, pièces détachées, acessoires) et RAS.

Un seul envoi de basse, par chronopost, RAS aussi mais j'ai flippé tout le temps. Pour les achats et vente de basse, je préfère mille fois la remise en main propre, je prends ma caisse ou le train.

Link to comment
Share on other sites

Colissimo for ever. Des tas de trucs envoyés et reçus, quasi aucun couac, sauf un retard et un colis un peu endommagé remboursé au tarif de l'assurance souscrite dans la semaine par chèque.

Chronopost = pas un seul envoi sans retard, perte, problème pour se faire indemniser. J'ai oublié qu'ils existaient. Le pire du pire.

UPS = le livreur du centre-ville est un connard

DHL = uniquement les colis Thomann à l'époque

Désormais, main propre au maximum, quitte à faire les kilomètres et faire la bise à l'acheteur ou au vendeur. Et Colissimo si <800 EUR.

C'est aussi et surtout une question de qualité d'emballage. Aucune des basses que j'ai vendu n'est partie dans un emballage qui ne puisse pas se prendre de coups, de chutes, d'écrasements sans résister au max (dans la limites des propriétés du papier bulles et du carton).

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà eu un soucis avec la poste, et en règle général, les transporteurs sont des bourrins.

J'ai eu très peur quand j'ai vu le type d'UPS sortir ma contrebasse de son camion...

Jazz ad a dit un jour : si tu veux être sur que ton colis soit assez solide, monte sur une chaise et balance-le par terre. Si t'es pas confiant, rajoute du papier-bulle.

C'est en effet ce qui arrive à ta chère basse une fois les portes de la poste (ou ailleurs) passées.

Link to comment
Share on other sites

Vous exagérez un peu les gars . Ok pour bien emballer son colis . Mais ils sont pas tous bourrains nos livreurs ... Jamais eu un carton abîmé que ce soit par la poste ou ups . Mon livreur est peut être exceptionnel mais il passe prendre la basse sur mon lieu de travail et quand il livre je vois ds son camion tt les colis bien rangé et il fait gaffe .... Maintenant dans les chaînes de distribution et dans les centres de tri ... On peut pas savoir ???

Bien emballer la basse . Un vieux fly . Un carton et c'est bon ...

Link to comment
Share on other sites

Colissimo : J'ai eu qu'un seul problème avec eux à savoir un colis déposé devant la porte quand il y avait personne chez moi. Un coup de gueulante à la poste et depuis plus un soucis.

Chronopost : Pas un seul problème avec eux non plus.

UPS : Livreur qui prend pas la peine de venir sonner chez moi alors qu'il y a quelqu'un chez moi. Laisse mes colis contre signature chez les voisins qui ne sont même pas au même numéro, voir même le dernier cas en date à la femme de ménage d'un voisin. J'ai de la chance que la plupart des voisins sont honnêtes parce qu'avec des branleurs pareils, y'a moyen d'en perdre des colis.

TNT : La même.

J'expérimente actuellement FedEx avec la basse que je dois recevoir. J'éditerai quand je l'aurai reçu.

Link to comment
Share on other sites

Colissimo for ever, quasi aucun couac

C'est aussi et surtout une question de qualité d'emballage.

en règle général, les transporteurs sont des bourrins.

si tu veux être sur que ton colis soit assez solide, monte sur une chaise et balance-le par terre. Si t'es pas confiant, rajoute du papier-bulle.

C'est en effet ce qui arrive à ta chère basse une fois les portes de la poste (ou ailleurs) passées.

+1 à tout ça.

Ma postoguichetière m'a expliqué que les colis tombent en vrac, de tapis roulant en tapis roulant, sans intervention humaine.

Les mecs qui font les enlèvements et livraisons à ta porte sont des faux indépendants qui tiennent 18 mois en moyenne.

Enlève-leur les chaussures pour voir, souvent tu trouveras des mains.

Perso, je drop-tune en A -273 bémols (les cordes touchent presque les frettes), je cale tout avec des bulles/du polystyrène/des bouteilles PE vides/des pampers/ce que je trouve de mou, j'emballe le case dans du carton, et j'écris en grand "FRAGILE Merci!" sur toutes les faces.

Le truc des bouteilles vides a déjà sauvé la vie à un preamp (carton shooté par le gentil camionneur).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...