Jump to content

Que Penser De Windows 8?


Norwood

Recommended Posts

Bon, pour l'upgrade du PC à la maison c'est mort : Win8 est pas du tout compatible avec Visual Studio C++ 2010 Pro SP1 ... et j'en ai besoin pour un petit projet perso que je rêve de démarrer, à base de CUDA (calculs sur GPU). Et le SDK CUDA ne fonctionne encore que sur cette version. Et j'ai déjà du mal à me lancer alors que j'ai tout installé, si je mets Win8 c'est mort. J'vais quand même acheter l'upgrade online avant la fin de la promo (janvier), à 30 boules, mais je ferai l'upgrade seulement quand y'aura une solution pour ce C++ 2010 ou que le SDK CUDA marchera avec la version 2012.

VS2010_Win8.gif

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme dit Moe, t'es sur que c'est de WP8 dont tu parles? Il est pas encore sorti, on n'en connait pas encore toutes les options vu que Msoft le presente officiellement le 29/10...

Ah merde, il a probablement raison :goute:

Mais bon, y'a des "tiles" qui bougent quand on touche, ça ressemble à du W8, c'est peut-être du WP7... C'est un Nokia Lumia 800, enfin bref, le premier Nokia sous WinPhone.

Link to comment
Share on other sites

Ah merde, il a probablement raison :goute:

Mais bon, y'a des "tiles" qui bougent quand on touche, ça ressemble à du W8, c'est peut-être du WP7... C'est un Nokia Lumia 800, enfin bref, le premier Nokia sous WinPhone.

C'est du windows phone 7(.5), comprendre : l'ancienne version qu'ils ont décidé de laisser tomber sans mise à jour vers WP8, et avec des applications qui seront pas compatibles non plus :goute:

(En gros, wp7 et 7.5, c'était la beta de wp8, donc on efface tout et on recommence pour la plupart des choses)

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

@Norwood : ça parle de Windows Phone 8, pas de la version PC.

Edit : a la décharge de Microsoft, il y a eu "quelques" soucis les premiers Lumia 800

Bon, j'ai fait la migration dans la nuit, ça marche plutôt bien (enfin ça marche tout seul).

Je me suis connecté sans mon compte Live, ça marche très bien (Je me fout de la synchro et je n'utlise ni Live Mail ni le Store donc c'est bon)

Les pilotes et les applications W7 que j'ai pu tester marchent très bien.

Le seul truc un peu pourri c'est les associations de fichiers qui ouvrent des applis Modern UI, faut un peu faire de ménage pour que ça ouvre des applis normales.

Par contre, la bonne surprise c'est que j'ai la version 32 bits, je ne sais pas si j'ai raté un choix (il ne me semble pas) ou si j'ai eu d'office le même nombre de bits que mon ancien système du coup je suis bon pour une réinstall (en temps qu'utilisateur de longue date de Windows, j'ai l'habitude :lol2:).

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Comme quoi RTFM comme dirait l'autre. :goute:

Clubic vient de sortir un petit article avec un 10 raisons de switch sur Windows 8 : http://www.clubic.co...10-raisons.html.

Et parce que ça m'a fait rire : http://www.clubic.com/diaporama/photo-la-semaine-de-flock-exorcise-les-vieux-demons-49871/

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

"6 : Gestion multi-écran"

Ah bah rien qu'avec ça j'ai envie de switcher sur mon fixe :goute:

Et les points 7 et 8 aussi, qui sont des mises à jour qui feront du bien :p

Après, pour le reste, j'oscille entre "mitigé" et "pas convaincu pour un rond", donc j'attendrai de toute façon.

Link to comment
Share on other sites

L'historique des fichiers (point 3) est pas mal aussi, mais c'est pas comme si c'était nouveau. C'est déjà disponible sur Seven via le système de backup/restore.

Le point 9 peut être sympa pour faire du fake-raid logiciel (si ça bouffe pas trop les performances du système).

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé Win8 ce dimanche sur l'ordi portable de mon beauf.

C'est sûr que les vieux réflexes sont mit à mal avec cette nouvelle version mais le changement c'est parfois agréable.

On sent qu'il a été optimisé pour les écrans tactiles.

Encore une fois, il va falloir s'en servir un peu plus en profondeur pour se rendre vraiment compte des points positifs et négatifs.

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi RTFM comme dirait l'autre. :goute:

Clubic vient de sortir un petit article avec un 10 raisons de switch sur Windows 8 : http://www.clubic.co...10-raisons.html.

Et parce que ça m'a fait rire : http://www.clubic.co...x-demons-49871/

J'ai fait mon monsieur con ( :mf_prop:) mais pour l'instant même en 32 bits, je suis content du changement. Par rapport à Windows XP, c'est vraiment beaucoup plus réactif sans passez 2 jours à configurer les services.

Pour ceux qui ont le temps (ou le net au travail :bleh: ), le dossier complet de Clubic (lien) détaille pas mal ce nouveau système.

Je partage un peu leur avis sur le côté batard de Windows 8, le côté moitié appli Modern UI / Bureau est un peu bizarre.

En utilisation standard Bureau (web, applis, etc...), ça ne change pas grand chose sauf certaines associations de fichiers qui lancent des applis Modern UI (pour les mp3 ou les jpg par exemple) donc ça bascule d'un coup.

Bon c'est facile à reparamétrer car les applis sont distinctes (Musique pour le Modern UI et Media player pour l'appli Bureau) mais ça fait bizarre au début.

C'est plus génant pour le paramétrage, car là c'est le bordel. C'était déjà ça avec Windows 7 qui partageait des écrans de config typé Windows XP (propriétes réseau par exemple) et des écrans Windows 7 (comme le Panneau de configuration) maintenant il y a en plus des écrans Modern UI (Modification des propiétés utilisateur) qui font les mêmes choses que les vieux mais différemment, ça serait bien qu'ils fassent un peu le ménage (ça fait très informaticien qui a rajouté son beau truc au milieu sans refaire le reste, ça doit être une SS2I qui a fait le boulot :ohyeah:).

Bon, on ne fait pas du paramétrage tous les jours donc ça passe.

Je pense que Microsoft aurait dû faire une petite visite guidée pour se débrouiller avec le Modern UI, ça manque vraiment pour commencer avec le système (surtout qu'il n'y a pas grand chose à savoir).

Je ne suis pas très convaincu par le lancement par défaut d'applis Modern UI à partir du Bureau. Ca peut-être déstabilisant pour un utilisateur lambda.

En revanche, le Modern UI est sympa comme un Tableau de bord avec tout plein d'info au démarrage et des accès vers les applis

Au final, le changement d'interface n'est pas si terrible que ça, il y a 2 ou 3 petits trucs à apprendre pour que ça roule.

Link to comment
Share on other sites

Je préfère garder mes Win7. Cet Os donne des ailes à des configs pourtants modestes:

En Pro 64 bits (en remplacement du Vista OEM 64bits) sur mon ordi de bureau (Q8200 8Go DDR3) et en Familiale premium 64 bits OEM sur mon portable (Pentium E6550 8Go RAM).

Et pas envie de réinvestir du pognon dans du matos "prévu pour Win8", mon ordi de bureau a 3 ans et mon portable 1 an, donc j'espère en profiter un certain temps.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

je sais pas vous, mais d’après les présentations que j'ai vu là, je le trouve moche le nouveau windaube

me suis très bien habitué a la version 7

je n'ai jamais eu trop de soucis avec la version vista que j'ai encore sur quelques becanes là

sinon c'est vrai que niveau pro il doit y avoir quelques outils de gestions qui doivent être mieux

mais pour le pèlerin moyen, ça va pas apporter grand chose

si, peut être encore plus de contrôle de ses données perso, par le fait de l'accumulation des centralisations de comptes

ah vi moi j'ai commencé avec windaube 3.11 B)

je les ai toutes faites les versions,

la seule que je n'ai jamais installé chez moi, au vu de la daube que c’était chez les autres, c'est millenium

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...