Jump to content

Que Penser De Windows 8?


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il faut en penser qu'il faut faire très attention à bien informer les gens que windows RT ce n'est pas windows 8, et qu'il ne faut surtout pas les confondre :goute:

Sinon pour le moment j'en pense pas grand chose, j'ai pas encore eu l'occasion de tester (et j'ai un peu la flemme :goute:), sur tablette ça pourrait m'intéresser si un jour on en a des x86 abordables/performantes, mais sur dekstop pour le moment je suis très satisfait de mon win7, donc pas de raison de changer :p

Link to comment
Share on other sites

Le problème RT / pas RT va simplement se poser sur tablettes. T'auras pas un RT sur un ordinateur de bureau. Mais c'est clair que je sens déjà que ça va pleurer sur les forums à cause de ça.

Après comme MiKa, mon Seven fonctionne parfaitement, je vois pas pourquoi je changerai pour l'instant. Et j'ai aussi la flemme de le tester. Les deux fois où j'ai tenté de l'installer sur une machine virtuelle ça n'a pas voulu fonctionner donc j'ai laissé tomber.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé tous les OS Microsoft en version beta puis candidate depuis 3.11.

WIndows Me et 8 sont les seuls que j'ai désinstallé pour revenir aux versions précédentes.

Le menu Démarrer pour tactiles est d'une laideur abominable. Si on a pas de tactile il est gênant et incomplet. Tous les liens ont changé de place, au début on croit que c'est une question d'habitude mais une fois habitué c'est juste pas pratique. Il est possible de virer le menu pour retrouver celui de W7 qui est bien fichu.

Le gestionnaire d'applications a été complètement refondu et il est génial. Pour moi c'est tout ce qu'il y a à sauver. w8 arrive trop tôt parce que Microsoft a besoin de fraiche et a raté le coche des tablettes.

Link to comment
Share on other sites

Mon avis :

Win 98 -> cool

Win Me -> a chier

Win XP -> cool

Win Vista -> a chier

Win 7 -> cool

Win 8 -> Je vous laisse compléter !

Je n'ai même pas testé j'avoue. En même temps, je tourne encore sur XP pro alors...

Edit : grillé par Fabinosto !

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

pas de bol il te manque windows 2000 toute ta théorie tombe à l'eau !! :D

Pour ma part, aucune envie de changement sur W8 pour le moment.

Windows 2000 est plutôt une version pro/serveur qu'une vraie version, donc on dit que ça compte pas :p

Link to comment
Share on other sites

Testyé chez nous: incompatibilité entre applications 32 bits et 64 bits. Impossible de faire un copier-coller depuis une appli 32 bits d'il y a 2 ans vers excel 2010 version 64 bits. Après avoir passé 1 semaine à tout installer et paramétrer pour nos secrétaires, aucun de nos logiciels maison, n'est utilisable correctement.

Sans compter que l'ergonomie n'a pas du tout été pensée pour un environnement d'entreprise...

Vivement la version 9 (si µ$oft garde sa "logique" de version... :goute: )

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Windows 2000 est plutôt une version pro/serveur qu'une vraie version, donc on dit que ça compte pas :p

W2K était un très bon OS, il aura fait son taff, mieux que les autres en son temps.. Je l'ai gardé bien longtemps avant que XP ne soit assez matûre..

Link to comment
Share on other sites

Impossible de faire un copier-coller depuis une appli 32 bits d'il y a 2 ans vers excel 2010 version 64 bits.

Quel est l'intérêt de faire tourner une appli 32 et une 64 en même temps? LA compatibilité des fichiers est préservée, ça devrait suffire non?
Link to comment
Share on other sites

Installé au taf ... première impression : "c'est quoi c'te merde ?" lol

Fini mon menu démarré bien rangé, maintenant j'ai un "écran" démarrer avec toutes les applis en vrac. Super.

J'appuie sur ma touche du clavier pour lancer le browser ... il apparaît mais en arrière plan, faut cliquer dessus pour l'utiliser ... super.

Et au final, derrière cette surface de nouvelle interface "Modern UI", on voit bien qu'il y a toujours la même chose derrière : c'est juste une surcouche.

Bref, chui pas fan. Mais faudra bien y passer : on va bouffer du Windows Server 2012 à la pelle les prochaines années, et l'outil de management ne s'installe pas sur Win7. Pour la maison par contre là je me tâte franchement, malgré le prix peu élevé, je vais peut-être quand même garder mon Win7 bien clean.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Windows 8 sur phone, c'est joli, ça tourne bien, mais c'est merdique à utiliser :

- intégration obligatoire avec un compte hotmail ou facebook pour avoir accès à ses contacts :blink:

- pas de possibilité de sauvegarder une photo reçue en MMS (obligé de se transférer par e-mail à soi-même le MMS pour avoir accès à la PJ)

- synchro PC mal branlée, on n'a pas accès à tout ce qu'on voudrait synchroniser/explorer

- pas moyen de choisir sa sonnerie

- etc...

Donc non, Win8 mobile, c'est de la merdasse !

C'est dommage, l'interface est jolie et réactive, mais c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Ha oui j'ai oublié d'en parler de ça mais sur la version PC aussi il est indispensable de se connecter et de donner toutes tes infos (dont le code d'accès de ta boite mail tierce) si tu veux profiter des interconnections.

Ca va même plus loin, par exemple avec Windows xBox Live, utilitaire pourrave mais indispensable pour démarrer pas mal de jeux, il faut obligatoirement lier le compte de jeux avec la boite mail puisque la connection se fait à l'ouverture de session.

Tu veux pas le faire? C'est possible mais dans ce cas il faudra te passer au choix de jeux ou de service email intégré. C'est navrant.

XP a maintenant de sérieuses lacunes, en particulier pour la gestion du son, des SSD et des mémoires étendues, bref pour tout le matériel un tant soit peu récent. 10 ans de vie pour un OS c'est exceptionnel mais là il est temps de raccrocher.

Par contre 7 est performant et a encore de beaux jours devant lui.

Link to comment
Share on other sites

@LeGui : Tu parles du Windows Mobile 7. Entretemps, il y a eu la 7,5 et la 8 va bientôt sortir, j'espère qu'ils ont arrangé les choses.

@Bassgyver : Pour les problèmes 32 / 64 bits au boulot on est passé de XP à Windows 7 64 bits, ça a aussi apporté son lot de joyeusetés (sans parler des problèmes avec la nouvelle gestion des droits utilisateurs). Microsoft a dû vouloir gérer le passage 32 / 64 en douceur (en lenteur plutôt), au final c'est un peu le bordel.

Pour avoir testé windows 8, à part l'absence du Menu Démarrer et le Modern UI, pas grand chose de neul par rapport à Windows 7. D'ailleurs, le 8 est une évolution du 7, pas un nouvelle grosse version comme Vista ou 200.

L'absence du menu démarrer est déroutante au début mais on s'y fait vite. Pour le lancement des programmes, j'ai laissé tomber le rangement du menu démarrer avec Windows 7 au profit de l'épinglage et de la recherche des programmes, donc le mnu démarrer ne manque pas.

Le seul truc qui me gêne vraiment c'est qu'ils forcent de plus en plus à se connecter avec un compte Microsoft, à quand le numéro de carte bleu obligatoire.

J'attendais l'offre pour mettre à jour mon viel XP (j'espère que ça va marcher), maintenant pour mon autre portable qui est sur 7, j'y vois moins d'intérêt.

Link to comment
Share on other sites

W2K était un très bon OS, il aura fait son taff, mieux que les autres en son temps.. Je l'ai gardé bien longtemps avant que XP ne soit assez matûre..

+10000

Je dis rien, je tourne encore sur XP... Aucune utilité de changer, tout marche très bien comme tel.

La même, j'ai toujours un gros temps de retard sur l'évolution des OS (sur 98 jusqu'en 2002-2003, puis Windows 2000 Pro jusqu'en 2006 et depuis, XP. Par contre, le changement de bécane prévu pour bientôt sera aussi un changemnet d'OS et l'occasion de passer sur Seven).

L'avantage, c'est que j'ai échappé aux bouses style Me et Vista :D

Link to comment
Share on other sites

Windows 8 sur phone, c'est joli, ça tourne bien, mais c'est merdique à utiliser :

- intégration obligatoire avec un compte hotmail ou facebook pour avoir accès à ses contacts :blink:

- pas de possibilité de sauvegarder une photo reçue en MMS (obligé de se transférer par e-mail à soi-même le MMS pour avoir accès à la PJ)

- synchro PC mal branlée, on n'a pas accès à tout ce qu'on voudrait synchroniser/explorer

- pas moyen de choisir sa sonnerie

- etc...

Donc non, Win8 mobile, c'est de la merdasse !

C'est dommage, l'interface est jolie et réactive, mais c'est tout.

Comme dit Moe, t'es sur que c'est de WP8 dont tu parles? Il est pas encore sorti, on n'en connait pas encore toutes les options vu que Msoft le presente officiellement le 29/10...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...