Jump to content

Ma Basse Par Pierre-Antoine Roiron


tonio

Recommended Posts

Ok, Tonio ! En tout cas elle est top, et connaissant un peu le taf du père PAR, je me doute que c'est une grosse basse de folie! :)

Pour tout dire, je pense beaucoup à PAR depuis le temps pour la Nufbasse, mais le père Dolga a déchaîné la fureur dans mon cerveau :lollarge:

Edit : je suppose que le custom est celui du centre ! Tu peux activer les 3 en même temps ?

Oui, les trois sont activalbles en même temps. C'est un choix que tu fais via les switchs. Après, les trois activés en série, on toucher les limites de l'audible mais je n'ai pas encore pu tester !

Pareil pour le poids, PAR ne m'en n'a pas dit plus sur ce point.

Pour la ligne noire, je crois que c'est une lame d'érable très fine teintée noire dans la masse mais c'est à confirmer par PAR, s'il passe par là ?

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Je prends 5 minutes pour répondre un peu aux questions :

- la ligne noire en bord de touche, c'est de l'érable teinté dans la masse.

- le seul gros travail de customisation des micros est la fabrication d'un micro manche et chevalet bobinés et aimantés dans le même sens, alors que le micro milieu est à l'envers (RWRP). Ca permet, lors d'une combinaison manche/milieu ou chevalet/milieu de virer les bruits de fond.

- pour le poids, je n'ai pas eu le temps de la peser, mais elle m'a paru moyenne. Pas lourde, pas ultralight.

- la deuxième épaisseur de touche est en alisier.

- sur ce manche, les renforts ne sont pas en carbone mais en aluminium (ça fait partie des évolutions en cours).

J'ai eu le loisir de la jouer pas loin de deux heures en deux sessions, et les 3 big singles avec le système de switch permettent déjà une polyvalence impressionante. Personellement, j'ai beaucoup aimé le son, je pense avoir trouvé un bon équilibre pour ce projet avec les big singles... mais ce n'est pas à moi d'en juger. Demain, Tonio est en congés et aura la basse.... donc... priez pour qu'il ait le temps de vous faire des enregistrements ! Je regrette juste que le projet ait été si chaotique dans son déroulement (Nordstrand en retard, micros perdus pendant l'envoi, Namm show, problème de dédouanement, naissance de mon côté, coup de chaud/humide sur Lyon pile le jour où mon vernis sèche... la totale... à croire qu'elle avait besoin qu'on se batte pour elle, cette basse : et c'est ce qu'on a fait rogntudjû, et elle est née !). Merci à Tonio pour sa confiance, c'était encore un chouette instrument à réaliser !

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Je n'ose pas imaginer la dose de boulot, même si c'est un métier et que Pierre Antoine semble le maitriser... Bravo, elle est bien plus que splendide, m'étonnerais pas que ça déboite aussi le sonotone de mémé!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...