jimbac33 Posted December 27, 2015 at 10:17 AM Share Posted December 27, 2015 at 10:17 AM - Pour relier un préamp à une carte son, ou une table/sono, faut-il utiliser un câble instrument, un câble haut parleur, ou un câble audio ? Si quelqu'un connait les subtilités des différents câbles. tu auras surement ta (tes) réponse ici http://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted December 27, 2015 at 10:59 AM Share Posted December 27, 2015 at 10:59 AM Merci pour le mal de tête Bon c'est vrai qu'en relisant ma question, je n'ai pas utilisé les bons termes, j'aurais pas dû parler de subtilités, même si ça m'intéresse toujours de lire ce genre d'article, que j'avais déjà dû voir d'ailleurs. Mais là j'y comprend pas grand chose ^^ Je sais que par exemple, l'utilisation d'un câble instru pour relier un cab à un ampli est très mauvais en terme de température, le câble risque de griller, mais je sais ça globalement, je ne connais en rien les raisons et termes technique, comme beaucoup de choses que l'on sait finalement. C'est comme la théorie musicale, combien improvise sans savoir ce qu'ils font, font des accords dont ils ne connaissent ni leurs structures, ni leurs harmonisation, ni les gammes et mode qui en découlent ? Et quand j'utilise des termes précis parce que j'ai appris tout ça, le mec me regarde et me dit "Oula non mais parle-moi Français, j'y connais rien à tout ça moi !" ^^ Là c'est pareil, j'suis une vraie burne dans ce domaine et contrairement à d'autres choses qui me paraissent évidente, là rien ne l'est, mais j'apprend doucement. Mais donc ma question c'est tout simplement, quel foutu câble dois-je prendre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimbac33 Posted December 27, 2015 at 11:17 AM Share Posted December 27, 2015 at 11:17 AM C'est quoi comme type de prises en entrées / sorties Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted December 27, 2015 at 12:25 PM Share Posted December 27, 2015 at 12:25 PM Djooh: Bouffer de la chanteuse dans une église ? Pas très catho toussa! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted December 27, 2015 at 06:31 PM Share Posted December 27, 2015 at 06:31 PM J'ai dit chanteuse pas chanteuse C'est quoi comme type de prises en entrées / sorties Sur mon preamp j'ai tout les choix possible, jack/xlr/spdif mais là n'est pas le problème, c'est le type de câble ou je sèche. Par exemple, sur Thomann t'as plusieurs catégories, câbles instrument, câbles audio, câbles haut-parleurs, etc... Donc pour relier un préamp à une table de mix, est-ce considéré comme un instrument, un HP ? C'est là que je ne sais pas quoi prendre comme catégorie et je ne trouve rien stipulant s'il y a danger de chauffe ou je ne sais quoi d'autre comme contre indication. Comme je trimballe ce préamp partout, je dois le brancher sur le matos qui est dispo, ou plutôt la sono. Et d'ailleurs, ça soulève une autre question, si je passe par la table ou direct sur enceintes amplifié, je ne dois pas utiliser les mêmes câbles, ou est-ce qu'une enceinte amplifié n'est pas considéré comme un cab traditionnel de par sa conception ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted December 27, 2015 at 08:35 PM Share Posted December 27, 2015 at 08:35 PM .. Parce qu'il n'y a rien à faire, les blacks ils ont un truc en plus. (aucun racisme dans mes propos je précise, juste au cas où) Ben si...c'est aussi du racisme, mais celui ci est plutot bien accepté (comme quand on parle de taille du sexe, de vitesse, de grace pour danser, des muscles...), en gros, tu peux uniquement parler des caracteristiques positives des uns et des autres, sinon tu deviens instantanément une pourriture infame Vocalement, je suis assez d'accord...mais moins pour nos blacks des iles que pour les blacks americains (sans généraliser, juste en proportion) ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted December 27, 2015 at 08:53 PM Share Posted December 27, 2015 at 08:53 PM Alex des contre exemples je peux t'en donner à la pelle.La discrimination positive est aussi pire (voir que le racisme de base. plus suivant les cas) que le racisme de base.Les blacks n'ont pas plus que les autres dans le sang niveau rythme et cie, question de culture et/ou de pression sociétale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted December 28, 2015 at 12:29 PM Share Posted December 28, 2015 at 12:29 PM Moi j'suis à moitié syrien.Bonus de race :+50% vitesse de déplacement lors des larcinsBonus + 6 en pilosité faciale+ 8 en charisme quand "Aïcha" passe sur la piste de dance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted December 28, 2015 at 12:34 PM Share Posted December 28, 2015 at 12:34 PM Lol nasgor. Moi je suis picard. Donc logiquement, j'ai: +30% bonus de seduction des femmes de ma famille +40% de chances de conservation de ma progéniture dans un congélateur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted December 28, 2015 at 12:37 PM Share Posted December 28, 2015 at 12:37 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghost Posted December 28, 2015 at 08:22 PM Share Posted December 28, 2015 at 08:22 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Landscape Posted December 29, 2015 at 01:19 AM Share Posted December 29, 2015 at 01:19 AM Moi j'suis à moitié syrien. Bonus de race : +50% vitesse de déplacement lors des larcins Bonus + 6 en pilosité faciale + 8 en charisme quand "Aïcha" passe sur la piste de dance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dud Posted January 5, 2016 at 11:12 AM Share Posted January 5, 2016 at 11:12 AM (edited) Dans un ampli basse (preamp transitor et constitué 2 lampes de sortie) évalué 40 watt de puissance Es ce que c'est 40 watt dites lampes? (x3) où c'est 40 watt tout court. Edited January 5, 2016 at 11:12 AM by Dud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted January 5, 2016 at 12:09 PM Share Posted January 5, 2016 at 12:09 PM x3 faut pas exagérer non plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted January 5, 2016 at 12:43 PM Share Posted January 5, 2016 at 12:43 PM Ouais, la définition des watts, ça restera toujours des chiffres dont on se demande d'ou ils sortent, d'autant plus de la part des constructeurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gazouille Posted January 6, 2016 at 07:01 AM Share Posted January 6, 2016 at 07:01 AM La différence entre un baffle 12 pouces et un 2X12 c'est quoi ? Plus de présence ? C'est vraiment conséquent ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimbac33 Posted January 6, 2016 at 09:16 AM Share Posted January 6, 2016 at 09:16 AM La diffusion et la sensibilité ; oui, la différence est conséquente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gazouille Posted January 6, 2016 at 09:27 AM Share Posted January 6, 2016 at 09:27 AM ok merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leflaneurbreton Posted April 6, 2016 at 07:14 PM Share Posted April 6, 2016 at 07:14 PM Et entre 2 cab de 12 et un 2x12? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimbac33 Posted April 6, 2016 at 07:56 PM Share Posted April 6, 2016 at 07:56 PM A impédance équivalente, volume total équivalent et HP identiques aucune raison e ne pas avoir un résultat identique. Après si le test (stupide) consiste à comparer un 2x 12 de marque X avec deux cabs de marque Y il y aura probablement des différences mais les conclusions seront totalement vides de sens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 6, 2016 at 07:57 PM Share Posted April 6, 2016 at 07:57 PM (edited) Là il faut creuser. Si les HP sont les mêmes et le volume total et le même, alors ça va être proche. A différence près du design de la boite (ouverte / fermée / portée etc) Edited April 6, 2016 at 07:58 PM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted May 1, 2016 at 04:37 PM Share Posted May 1, 2016 at 04:37 PM Je cherche le truc le plus con et le moins cher avec une entrée instrument, une entrée aux et une sortie casque. Pas besoin de plus, vous avez des pistes? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted May 9, 2016 at 10:58 AM Share Posted May 9, 2016 at 10:58 AM Un ampli transistor descendrait plus bas qu'un tout lampes? (grave fondamental, infras) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 9, 2016 at 11:14 AM Share Posted May 9, 2016 at 11:14 AM Pas forcement. Les transfos assez gros peuvent permettre de descendre aussi bas que nécessaire dans un ampli à lampe. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted May 9, 2016 at 12:40 PM Share Posted May 9, 2016 at 12:40 PM Je cherche le truc le plus con et le moins cher avec une entrée instrument, une entrée aux et une sortie casque. Pas besoin de plus, vous avez des pistes? Genre ça : Behringer Xenyx Q802 USB ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts