Redhunter Posted May 31, 2015 at 10:12 PM Share Posted May 31, 2015 at 10:12 PM Je crois qu'une LS2 est plus appropriée. Je laisse les plus au courant que moi répondre pour les deux entrées passive/active en //, je suis pas sûr... C'est quoi ton ampli? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dalus Posted June 1, 2015 at 05:49 AM Share Posted June 1, 2015 at 05:49 AM Dans une Traynor yba 200 je branchais régulièrement mon clavier sur l'entrée active et ma basse en passif. Ça marche à mon souvenir, mais il faut faire gaffe aux eqs qu'on utilise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted June 1, 2015 at 07:00 AM Share Posted June 1, 2015 at 07:00 AM ok merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted June 1, 2015 at 09:26 PM Share Posted June 1, 2015 at 09:26 PM Allez j'y vais de ma connerie : Quel est l'intérêt de passer par une pédale préamp/OD genre Tech21 BassDriver DI, quand on joue sur un super ampli tout lampe ? Je pose cette question à la base en tant que guitariste, car j'ai remarqué sur mes amplis, mon ex Fender 65' Deluxe Reverb et mon actuel clone d'Hiwatt DR103, que les pédales d'OD/Disto, quand elles étaient branché sèche dans l'ampli, le rendu était dégueulasse et pourtant j'en ai testé de très bonnes. Puis j'ai acheté un Tech21 FlyRig 5 avec une partie préamp sansamp et là miracle, quand le préamp est enclenché, l'OD est superbe, ainsi que toutes mes OD/disto qui sonnaient dégueulasse. Donc, faut-il forcément passer par un préamp pour utiliser ces effets ? J'ai toujours eu des amplis à doubles canal avec un canal disto, et depuis que je suis passé sur des amplis avec uniquement un canal clean, c'est la galère pour me trouver des pédales d'OD/disto qui vont bien. Avec la basse je trouve ça moins gênant, mais comme je cherche une pédale de drive pour la basse, je me demande s'il faut que je prenne une pédale avec préamp, mais beaucoup de commentaires disent que ça sert à rien quand on a un bon ampli. Désolé pour le pavé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz86 Posted June 5, 2015 at 11:21 AM Share Posted June 5, 2015 at 11:21 AM (edited) Oui, la pile se vide dès que le jack est inséré, ampli allumé ou éteint et même si le jack n'est pas relié à l'ampli... Peut-être que ça fonctionne différemment selon le type d'électronique... J'ai compris pourquoi la pile se décharge ... Je suis en train d'installer un Delano Sonar et en voulant le câbler, j'ai cherché à comprendre pourquoi il y avait besoin d'un jack Stéréo ... Et bien c'est tout simple !!! Sur un Jack stereo il y a 3 connections : - 1 point chaud qui est relié à la sortie du préamp (fil vert) - 1 point froid qui est relié uniquement au pôle négatif de la pile - 1 masse qui est reliée aux autres masses Donc le pôle négatif de la pile se retrouve "en l'air", l’électronique est en circuit ouvert et il n'y a donc pas de consommation. Par contre, quand on introduit un jack instrument mâle (en mono donc), le point froid et la masse du jack femelle sont reliés par le point froid du Jack mâle, le circuit est maintenant fermé et le préamp est sous tension. Edited June 5, 2015 at 11:22 AM by Jazz86 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
contrelabass Posted June 8, 2015 at 06:13 AM Share Posted June 8, 2015 at 06:13 AM (edited) Bonjour les gars, Une question con, ou pas ? Je viens de me payer un hiwatt custom 100. J'ai 2 cabs tc electronic 212 et 210 en 8ohms. Les entrées de ces baffles sont en speakon et les 2 sorties cabs de la tête sont en jacks. Je l'ai dans le c.l ou y a-t-il une solution ? Si il y a une solution, je branche les 2 cabs sur les 2 sorties de la tête et je reste en position 8 ohm sur cette dernière ? les cable jack speakon, ca existe et ca marche pour les connexion tetes baffles ? Question subsidiaire : si je branche la tête à un 1er baffle, puis le 1er baffle au second, je me mets en position 4 ohms sur la tête ? je me permets de poster cela aussi dans le club hiwatt (si c'est problématique, n'hésitez pas à me le faire remarquer) merci d'avance pour vos suggestions. Edited June 8, 2015 at 06:24 AM by contrelabass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 8, 2015 at 06:55 AM Share Posted June 8, 2015 at 06:55 AM Sur les cabs TC E que j'ai vus, les prises était des Speakon "combo", qui acceptaient les jacks 1/4 en plus des fiches speakon, tu peux donc brancher tes cabs avec des câbles jack-jack de type haut-parleur. Mais si j'étais toi, je me fabriquerais des câbles jack-speakon, comme ça pas de possibilité de se tromper et mélanger par erreur avec des câbles instrument. Si tu branche les deux cabs, bascule la tête en 4 Ohms. (c'est pareil que tu branche les deux cabs sur la tête ou le deuxième cab au premier, ils sont toujours en parallèle, ça va donc faire 4 Ohms) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
contrelabass Posted June 8, 2015 at 07:08 AM Share Posted June 8, 2015 at 07:08 AM Merci Dolganoff ! la réponse du pro de l'élec ! ca fait plaisir. Sur mes cabs, pas possible de brancher des jack (j'ai essayé). Je vais faire comme t'as dis, fabriquer ou acheter tout fait des cables type haut-parleur jack-speakon. Merci pour l'info pour les ohm. a++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 8, 2015 at 07:13 AM Share Posted June 8, 2015 at 07:13 AM J'en ai pas vus des tonnes des cabs Tc, il se peut que certains n'ont pas de prises combo (même si je trouve que c'est con, une prise combo leurs coûterait quoi, 1 € de plus qu'une "simple"?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
contrelabass Posted June 8, 2015 at 07:32 AM Share Posted June 8, 2015 at 07:32 AM ben écoute, j'ai essayé hier. ca rentre pas... j'ai acheté le bidule hier. j'étais chaud bouillant pour un essai sur mes baffles (un par un en 8ohm, en attendant d'avoir vos lumières sur la question des ohm pour pas faire de conneries). mais bon, je vais devoir patienter un peu... merci encore pour les infos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CyberZorg Posted June 12, 2015 at 10:09 PM Share Posted June 12, 2015 at 10:09 PM Bon ok, --> [ ] 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted June 13, 2015 at 07:35 PM Share Posted June 13, 2015 at 07:35 PM Looool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackBert2 Posted June 14, 2015 at 03:42 PM Share Posted June 14, 2015 at 03:42 PM Je pense être dans la bonne rubrique.... directo; basse dans un ampli basse (dans un ampli guitare ça le bouzille) guitare dans un ampli guitare(dans un ampli basse ça craint rien) et une basse piccolo?????dans quoi, dans les 2 ?(par exemple pour"profiter" de la reverb intégrée d'un ampli guitare ,etc...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted June 14, 2015 at 04:09 PM Share Posted June 14, 2015 at 04:09 PM Normalement, une basse piccolo dans un ampli guitare, ça passe sans soucis aucun. ...En tout cas, je l'ai fais des heures durant et il ne s'est rien passé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
contrelabass Posted June 18, 2015 at 08:25 AM Share Posted June 18, 2015 at 08:25 AM Bonjour Encore une question à la con : J'entends parler ici et là d'enceintes à haut rendement ?? Quest-ce que c'est ? Cékoidonc ? avec peut-être des exemples de baffles ? J'explique : Heureux acquéteur d'une tête Hiwatt 100 custom, je suis en quête du baffle (ou des ?) qui va (vont) bien pour qu'elle puisse pleinement s'épanouir et mes oreilles aussi. Merci d'avance pour vos réponses !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted June 18, 2015 at 08:46 AM Share Posted June 18, 2015 at 08:46 AM Le rendement c'est la restitution du son en terme de décibel, un baffle avec un rendement de 80db aura moins de projection qu'un baffle avec un rendement de 100db, et ce avec le même ampli. Mon baffle a un rendement de 106db, autant dire que mon master sur la tête, il monte pas bien haut, alors que je ne suis "que" sur 50w tout lampe, Hiwatt aussi, mais amplement suffisant même avec un batteur qui cogne très fort ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
contrelabass Posted June 18, 2015 at 09:01 AM Share Posted June 18, 2015 at 09:01 AM Super ! merci. Donc lors de l'achat, je me renseigne sur les dbs projetés. Et je prends potentiellement un baffle qui projette au moins 100dbs. merci pour l'info claire. a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob volte Posted June 18, 2015 at 09:34 AM Share Posted June 18, 2015 at 09:34 AM My2c : sans oublier la compatibilité d'impédance, et le cable adequat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
contrelabass Posted June 18, 2015 at 09:52 AM Share Posted June 18, 2015 at 09:52 AM Ca fesait l'objet de ma question à la con précédente. Mais merci pour le rappel. on n'est jamais trop prudent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
musikman Posted June 20, 2015 at 10:08 AM Author Share Posted June 20, 2015 at 10:08 AM Je pense être dans la bonne rubrique.... directo; basse dans un ampli basse (dans un ampli guitare ça le bouzille) guitare dans un ampli guitare(dans un ampli basse ça craint rien) et une basse piccolo?????dans quoi, dans les 2 ?(par exemple pour"profiter" de la reverb intégrée d'un ampli guitare ,etc...) si on branche une basse dans un ampli guitare c'est la gamelle qui n'aime pas c'est ça? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted June 20, 2015 at 12:21 PM Share Posted June 20, 2015 at 12:21 PM Oh que oui, la gamelle va prendre très cher, d'autant plus si c'est une basse active à gros niveau de sortie, ou si elle a un bon gros B grave. Après y'en a qui le font, mais si tu tiens à ton baffle guitare, n'essaye pas ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kennedy Posted June 20, 2015 at 12:32 PM Share Posted June 20, 2015 at 12:32 PM si on branche une basse dans un ampli guitare c'est la gamelle qui n'aime pas c'est ça? oh oui, sauf à bas volume, chez moi j'ai un combo 65w avec un HP de 12 pour guitare et bien souvent je branche ma basse dessus dans mon salon, mais à volume réduit 2 sur 10, même avec ma 5 cordes ça passe mais faut vraiment pas monter le volume sinon adieu le HP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted June 21, 2015 at 01:16 PM Share Posted June 21, 2015 at 01:16 PM Je voudrais utiliser le préamp de ma carte son pour brancher dans la boucle d'effet de mon ampli, que dois-je faire s'il vous plaît ? Voici le dos de ma carte son : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 21, 2015 at 01:28 PM Share Posted June 21, 2015 at 01:28 PM C'est à dire, c'est dans quel but exactement? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted June 21, 2015 at 01:42 PM Share Posted June 21, 2015 at 01:42 PM (edited) En fait c'est pour amplifier ma guitare acoustique, en passant par mon ampli à lampe, mais pas par le préamp de l'ampli, juste utiliser l'étage de puissance et utiliser le préamp de ma carte son. Je sais pas si c'est clair, ni si c'est faisable, mais comme ma carte son peut-être utilisée en stand alone, j'me suis dit que ça devait pouvoir être possible...? Edited June 21, 2015 at 01:43 PM by Djooh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts