Canauos Posted January 13, 2015 at 04:12 PM Share Posted January 13, 2015 at 04:12 PM Haha !Moi ça va coté griffes etc, je n'ai pas à me plaindre ! Il a un griffoir en carton et il l'adore !J'ai rejoué aujourd'hui et pareil, il n'a pas bronché ^^En tous cas je remarque que les chats nous ont envahis !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noobass Posted January 13, 2015 at 04:17 PM Share Posted January 13, 2015 at 04:17 PM On peut monter un club des chats d'OB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gloupil Posted January 13, 2015 at 04:25 PM Share Posted January 13, 2015 at 04:25 PM salut, je n'ai pas de chats; mais franchement, je trouve ce sujet bien sympa^^. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted January 13, 2015 at 05:04 PM Share Posted January 13, 2015 at 05:04 PM Non mais c'est fou comme ils réagissent, dès que je me cale pour jouer ça y coupe pas, et si je ferme la porte, ils hurlent à la mort et grattent à la porte pour rentrer Par contre mon ancien chat, quand je jouais de la guitare, il miaulait et montait sur mes genoux pour me mordre les mains, comme pour me dire "Non arrête ça bordel !"... J'suis pourtant pas un mauvais guitariste 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canauos Posted January 13, 2015 at 08:13 PM Share Posted January 13, 2015 at 08:13 PM On peut monter un club des chats d'OB A vérifier, mais je crois qu'il y en a déjà un !!! Non mais c'est fou comme ils réagissent, dès que je me cale pour jouer ça y coupe pas, et si je ferme la porte, ils hurlent à la mort et grattent à la porte pour rentrer Par contre mon ancien chat, quand je jouais de la guitare, il miaulait et montait sur mes genoux pour me mordre les mains, comme pour me dire "Non arrête ça bordel !"... J'suis pourtant pas un mauvais guitariste Haha le miens c'est le même genre (par exemple, là il vient de me grimper dessus pour que je le gratouille, ensuite il se met devant l'écran et il fini par s’assoir à gauche du clavier ^^) Pour l'ancien, oui je pense qu'il préférait le silence à la musique ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted January 14, 2015 at 12:15 AM Share Posted January 14, 2015 at 12:15 AM ....il fini par s’assoir à gauche du clavier ^^) T'as bien de la chance, moi c'est sur le clavier qu'ils posent un cul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canauos Posted January 14, 2015 at 01:46 PM Share Posted January 14, 2015 at 01:46 PM Haha !Moi aussi de temps en temps il tente le coup mais je le pousse directe !Sinon, autre question rapide :Si j'ai une pédale avec sortie DI (ma B7K ou ma MXR M81) et que je veux la brancher en directe sur mon PC pour un enregistrement, est ce qu'il y a un intérête de la raccorder à la carte son avec la DI et un câble XLR, plutôt qu'avec un simple jack ?Je précise que normalement dans les deux cas, ce sont des DI simples, pas des DI qui simulent un hp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted January 14, 2015 at 05:57 PM Share Posted January 14, 2015 at 05:57 PM En general, sur les cartes son, c,est du niveau ligne en entrée jack, donc ce sera bien mieux si tu entre en DI. tu devrai avoir plus de dynamique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canauos Posted January 14, 2015 at 06:22 PM Share Posted January 14, 2015 at 06:22 PM Sur ma carte son, la Focusrite Scarlett 2i4, j'ai un switch sur chaque entré pour choisir niveau ligne ou instrument.Du coup peu importe DI ou jack ; ou toujours pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted January 14, 2015 at 11:57 PM Share Posted January 14, 2015 at 11:57 PM Faut faire des essai pour savoir si le Niveau instru est mieux que le DI de ta pédale. Pour moi, pour marqueter, c'est un peu Kif Kif. Mais ça dépend de tes oreilles et de ton exigence. Perso, j'utilise les entrés instruments de ma carte son et ca me vas. Si je travaille pour un projet plus pointu, je mixe un micro sur l'ampli et un très bon DI. Mais,la plupart du temps, les entrées instruments me suffisent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eddy1963 Posted January 18, 2015 at 12:59 PM Share Posted January 18, 2015 at 12:59 PM Une question à la con de débutant: pourquoi la Thumb Bass de chez Warwick s'appelle Thumb Bass? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted January 18, 2015 at 01:07 PM Share Posted January 18, 2015 at 01:07 PM Peut-être une réponse dans l'histoire de Warwick qu'avait rédigée Kascollet : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/54103-histoire-des-warwick-premiere-partie-1982-1992/ http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/54132-histoire-des-warwick-deuxieme-partie-1992-a-nos-jours/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eddy1963 Posted January 18, 2015 at 03:05 PM Share Posted January 18, 2015 at 03:05 PM (edited) Ouf ça c'est une réponse pour le moins complète... En fait je pensais que "thumb" avait un rapport avec le pouce (en traduction littérale) mais pas du tout, c'était donc bien une question à la con. Merci! Edited January 19, 2015 at 09:24 AM by eddy1963 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted January 20, 2015 at 09:23 AM Share Posted January 20, 2015 at 09:23 AM Question à la con du jour : vous mettez quoi sous votre tête d'ampli pour éviter un risque de chute depuis le cab, pour éviter une éventuelle glissade du aux vibrations ? (on joue très fort) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted January 20, 2015 at 09:51 AM Share Posted January 20, 2015 at 09:51 AM Tu peux gafer la tête sur le cab. Sinon tu poses la tête par terre ou sur une table ou autre, mais pas sur le cab. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kennedy Posted January 20, 2015 at 02:10 PM Share Posted January 20, 2015 at 02:10 PM tu mets un antidérapant entre la tête et le baffle...mais tu dois jouer sacrément fort et avoir une tête vraiment légère non^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted January 20, 2015 at 03:23 PM Share Posted January 20, 2015 at 03:23 PM C'est une tête de 35,6, super lourde...mais comme elle à exactement le même diamètre que le baffle (genre, au poil de cul près !), j'ai peur qu'à la moindre secousse sonore elle dérape et se casse la gueule...(on joue très très fort) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted January 20, 2015 at 03:33 PM Share Posted January 20, 2015 at 03:33 PM Ouais... 'fin de là à déplacer ta tête d'ampli ? A part mettre un systèle de "cale" (genre des petits ronds pour les pieds de la tête si elle en a, ou des ailettes sur les 4 côtés), je vois pas grand chose d'autre que le gaf ou autres. Edit: Ou alors coller du scratch, c'est jouable aussi ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kennedy Posted January 21, 2015 at 03:34 PM Share Posted January 21, 2015 at 03:34 PM bon je risque de gagner la palme de la question la plus con mais je me lance :quand on dit que le truss et en bout de course, visuellement, sur une basse avec l'accès au talon, il est au fond ou au contraire il dépasse ?à partir de combien de cm, on peut dire que le truss est en bout de course?merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted January 21, 2015 at 03:37 PM Share Posted January 21, 2015 at 03:37 PM Quand tu n'arrive plus à le tourner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reno Posted January 21, 2015 at 03:54 PM Share Posted January 21, 2015 at 03:54 PM Tiens d’ailleurs question con ou pas...est il conseillé de mettre un peu de graisse ou de dégrip' au niveau de la visse de serrage du truss ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted January 21, 2015 at 05:15 PM Share Posted January 21, 2015 at 05:15 PM Tiens d’ailleurs question con ou pas...est il conseillé de mettre un peu de graisse ou de dégrip' au niveau de la visse de serrage du truss ? Il me semble que c'est ce que préconise Warwick dans une de leurs vidéos sur la maintenance pour le changement de la tige, eux mettent de la graisse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reno Posted January 21, 2015 at 06:43 PM Share Posted January 21, 2015 at 06:43 PM Mouai ...après j'me demande si c'est pas un coup a taper le réglage toute les 2 semaines Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kennedy Posted January 30, 2015 at 03:12 PM Share Posted January 30, 2015 at 03:12 PM 2 pour le prix d'une :- puis je mettre une lampe 12AT7 à la place d'une 12AU7 dan ma svt3pro ?- j'ai un baffle en 5,3ohms, je suis en train de voir pour m'offrir une tête descendant en 2ohms, ducoup le mieux est de coupler mon baffle avec un autre en 8ohms ou en 4ohms?merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz86 Posted January 31, 2015 at 08:41 AM Share Posted January 31, 2015 at 08:41 AM Le genre de question à la c.. qui me trotte dans la tête depuis hier : Sur une basse avec électronique active qui ne possède pas de switch on/off, à partir de quel moment l’électronique est sous tension et donc que la pile est utilisée ? Lorsqu'un jack est inséré ? Et si l'autre extrémité du jack n'est pas branché c'est pareil ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts