gre Posted August 4, 2013 at 08:08 PM Posted August 4, 2013 at 08:08 PM Il me semble que c'est un problème de pédance. Sûrement parce que les mecs qui ont des têtes à lampes se la racontent. pas mal Quote
manu33730 Posted August 4, 2013 at 08:20 PM Posted August 4, 2013 at 08:20 PM Il me semble que c'est un problème de pédance. Sûrement parce que les mecs qui ont des têtes à lampes se la racontent. Bien rebondi Sinon je voudrais connaitre la réelle utilité de l'attache sangle au dos de la tête sur les Fender Precision RI 62 (je me doute bien que c'est pour attacher une sangle, mais c'est naze niveau position de la basse en l'état...) ? Quote
Evilvince Posted August 4, 2013 at 08:31 PM Posted August 4, 2013 at 08:31 PM C'est pour boucher un trou fait par un termite maousse costaud en fait Quote
Dalmanours Posted August 4, 2013 at 08:35 PM Posted August 4, 2013 at 08:35 PM C'est pour boucher un trou fait par un termite maousse costaud en fait Ya du très lourd, là tout de suite!!! Quote
Evilvince Posted August 4, 2013 at 08:41 PM Posted August 4, 2013 at 08:41 PM Ben oui je surfe un peu, attends que je passe sur ton FB Erik ;) Quote
Faust Posted August 5, 2013 at 03:18 PM Posted August 5, 2013 at 03:18 PM Question à la con : Dans les consoles réelles, on utilise une sortie auxiliaire pour pouvoir utiliser un module d'effet comme une reverb par exemple. On programme la reverb sur le module et on envoi (via le potar' Aux) le niveau de son. Par "ricochet" ça donne donc plus ou moins de reverb au sein du mix pour une certaine tranche de console. C'est ça ? Dans les DAW comme Logic ça sert à quoi de faire ça ? C'est pas plus simple d'attribuer un plug in de reverb à chaque tranche ? Ou alors la règle quand on mix c'est de laisser le même type de reverb pour un groupe (même reveb pour les voix par exemple). Quote
DolganoFF Posted August 5, 2013 at 03:29 PM Posted August 5, 2013 at 03:29 PM (edited) 1) Un reverb par tranche ça consomme plus de CPU et ça peut devenir critique sur les projets à beaucoup de pistes (on multiplie par le nombre de tranches). C'est vrai pour d'autres plugins aussi. 2) Si un reverb par groupe ça te suffit pour faire ce qui est nécessaire pour le mix, alors avoir plusieurs reverbs identiques sur plusieurs pistes devient plus compliqué à gérer, imagine qu'il faille modifier un paramètre sur 16 pistes une par une plutôt qu'un seul sur le groupe ou le "bus". Edited August 5, 2013 at 03:30 PM by DolganoFF Quote
Néal Zheimer Posted August 5, 2013 at 03:40 PM Posted August 5, 2013 at 03:40 PM (edited) Question à la con : 1. Dans les consoles réelles, on utilise une sortie auxiliaire pour pouvoir utiliser un module d'effet comme une reverb par exemple. On programme la reverb sur le module et on envoi (via le potar' Aux) le niveau de son. Par "ricochet" ça donne donc plus ou moins de reverb au sein du mix pour une certaine tranche de console. C'est ça ? 2. Dans les DAW comme Logic ça sert à quoi de faire ça ? C'est pas plus simple d'attribuer un plug in de reverb à chaque tranche ? Ou alors la règle quand on mix c'est de laisser le même type de reverb pour un groupe (même reveb pour les voix par exemple). 1. Sur chaque tranche, tu règles indépendamment : - au fader : le volume de la piste dans ton mix : le chant est plus ou moins fort, - au potard d'envoi AUX : le niveau de la piste envoyé dans la réverb : je veux beaucoup de reverb sur le chant. 2. Dans les logiciels ou sur une vraie console, tu fais comme ça parce que tu veux la même reverb sur toutes les pistes. Tu pourrais mettre la même reverb sur chaque piste mais dès que tu veux changer les réglages, c'est la galère complète ! En plus, ça va te bouffer de la ressource CPU pour rien vu que tu aurais pu mutualisé la reverb. Edit : Grillé par Dolga ! Edited August 5, 2013 at 03:40 PM by Néal Zheimer Quote
Funky Stuff Posted August 17, 2013 at 01:47 PM Posted August 17, 2013 at 01:47 PM Pourquoi certains vendeurs uppent leur annonce en ajoutant la mention "vendue" plutôt que de simplement la supprimer ??? Quote
Djooh Posted August 17, 2013 at 02:35 PM Posted August 17, 2013 at 02:35 PM Peut-être pour faire monter le prix si un mec la voulait vraiment : - "Pitié pitié mec je la veut je paye 100 balles de plus quer le mec à qui tu l'a vendu !" Quote
Djom Posted August 17, 2013 at 02:55 PM Posted August 17, 2013 at 02:55 PM Parce que vu que les basses circulent à vitesse V ici, ca évite que les acquéreurs temporaires (on a vu des basses revenir en moins d'une semaine) ne se fassent trop de bénéf au passage Quote
Djooh Posted August 17, 2013 at 03:26 PM Posted August 17, 2013 at 03:26 PM Ah tu parlais sur OB Funky Stuff ? je croyai que c'était plus sur les sites genre zikinf ou ça arrive de voir ça. Au contraire c'est très bien de pas supprimer, on a un suivi des instruments moi je trouve ça très utile. Quote
Funky Stuff Posted August 17, 2013 at 05:39 PM Posted August 17, 2013 at 05:39 PM Non, je parlais hors OB. Je ne vois pas lintérêt. Quote
Djooh Posted August 17, 2013 at 08:38 PM Posted August 17, 2013 at 08:38 PM Ok donc j'avais bien compris à la base ^^ Je vois pas l'intérêt non-plus, mais c'est peut-être pour laisser l'annonce jusqu'au paiement final. Quote
DolganoFF Posted August 18, 2013 at 07:02 AM Posted August 18, 2013 at 07:02 AM C'est pour avertir d'autres acheteurs potentiels qui étaient sur le coup pour qu'ils sachent que l'objet n'est plus disponible. Quote
Djooh Posted August 18, 2013 at 02:45 PM Posted August 18, 2013 at 02:45 PM Ah ouai pas con ça... bon bah du coup c'était vraiment une question à la con alors Quote
Funky Stuff Posted August 24, 2013 at 03:31 PM Posted August 24, 2013 at 03:31 PM (edited) Je voulais surtout pas être hors sujet Bon allez autre question à la con : Est-ce que le mode passif d'un préamp in board correspond exactement au son qu'on aurait avec une électronique passive ? Et encore une autre pour la route : Pourquoi quand je branche des micros direct au cul du jack, j'ai l'impression d'avoir un méchant boost dans les médiums / aigus ? Edited August 24, 2013 at 03:31 PM by Funky Stuff Quote
gre Posted August 24, 2013 at 03:43 PM Posted August 24, 2013 at 03:43 PM ouhhhhh c'est quoi cette deuxième question de malaaaaade ??? j'attend la réponse avec fébrilité. J'aurais tendance à penser que ça devrait in-différent que ce qui est audiblement entendu avec la tona ouverte au max. Ou alors tes potars sont daubés ...to be continued Quote
Funky Stuff Posted August 24, 2013 at 04:01 PM Posted August 24, 2013 at 04:01 PM J'ai peut-être exagéré sur le "méchant" boost mais j'entends quand même plus de médiums-aigus que quand les micros passent par un préamp. T'as jamais fait le test ? Autre possibilité : j'ai des oreilles en carton Quote
gargouill Posted August 24, 2013 at 04:03 PM Posted August 24, 2013 at 04:03 PM (edited) Ou bioniques. Y a pas longtemps quelqu'un a posé la question, il avait même posté une vidéo où sheehan explique qu'il a viré sa tona. Edit : ah ben c'est là, c'est hugues666 http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/63423-le-topic-de-la-tona/page-6#entry1352834 Edited August 24, 2013 at 04:04 PM by gargouill Quote
Armand60 Posted August 24, 2013 at 04:37 PM Posted August 24, 2013 at 04:37 PM Lorsque la tona est complètement "ouverte" elle ne disparaît pas pour autant, elle n'est pas court-circuitée. Mais ça s'en approche, du coup y'a moyen d'entendre une petite différente (plus ou moins importante selon la qualité des composants je dirais) Sinon pour la question du vrai mode passif ça dépend du preamp/du câblage, c'est exactement la même chose que "est-ce que lorsque j'éteint ma pédale c'est comme si elle n'était pas là" ? La réponse est "ça dépend si c'est une thru bypass ou pas !". Autrement dit tu as des cas où la réponse est oui et des cas où la réponse est non. Dans le cas de préamps je ne sais pas ce qui est majoritaire. Quote
gre Posted August 24, 2013 at 05:22 PM Posted August 24, 2013 at 05:22 PM (edited) funky stuff : j'ai déjà fait le test mais je me souviens pas avoir entendu la moindre différence. Mais bon c'était pas pour tester ça en faisant un réel distingo mais c'était pour tester des micros du coup mon attention n'était pas focalisée la dessus. En tout cas ma modeste oreille n'a rien relevée. Si y a effectivement une différence ça vaudrait le coup alors de cabler en 2 circuits //, 1 en cablage classique avec condo et potar et un autre en direct sur l'embase jack et mettre un inter/selecteur entre les 2. Comme ça y aurait moyen de bien se rendre compte en un switch de la variation. Bon après je sais pas si ce que je viens de décrire est cohérent, mes connaissances en électricité sont ultra limitées. Mais bon je pense que la différence doit être de l'ordre de l'enculage de mouche. Edited August 24, 2013 at 05:23 PM by gre Quote
gargouill Posted August 24, 2013 at 05:57 PM Posted August 24, 2013 at 05:57 PM (edited) Non, c'est cohérent sauf que tu auras toujours un switch dans le circuit "court" et que ça ira pas direct au jack. Edited August 24, 2013 at 06:14 PM by gargouill Quote
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