Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Pour faire suite à ma question posée en page 31 de ce topic (concernant les configs HH), une question relative aux Music Man en particulier...

Si j'ai bien suivi, y'a les Sabre, les Stingray, les Sterling et les Bongo (+ d'autres?)

En gros, moi sur le papier ce serait la bongo qui me tenterait bien, mais ça court pas les rues... Par contre, j'ai l'occasion de peut-être mettre les doigts sur une Sabre de 1978...

Donc ma question: au niveau ergonomie (manche, position micros, etc) est-ce que tous ces modèles sont semblables? Je me doute "que ça ne sonne pas pareil", mais est-ce uniquement dû aux configs micro/électros ou bien aussi à la lutherie elle-même?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

question à la con :

n'y a t-il aucun intérêt à passer sa basse passive par une DI avant de rentrer dans son ampli basse ?

Si transformer une haute impédance en une faible impédance rendant un meilleur signal sur une console pourquoi n'en serait-il pas pareil dans son ampli ou en amont du pedal board ?

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

je dois le prendre comment ça ? :D

bon aller une autre, au point ou j'en suis :

pourquoi il n'y a aucun problème à connecter un hp 8ohms sur une tête fet 4ohms et il y en aurait dans la même config avec une tête à lampe ?

Il me semble que c'est un problème de pédance.

Sûrement parce que les mecs qui ont des têtes à lampes se la racontent.

:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...