Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Pour moi, ça ne dit pas grand chose. En lutherie un neck reset, c’est l’action de décoller le manche pour rectifier la jonction corps manche en cas d’action trop haute irrécupérable avec le truss. C’est un problème que l’on rencontre plutôt sur les vielles guitares folk avec de gros tirant. Ça a tendance à faire bomber la table d’harmonie et du coup l’action devient énorme. Mais un neck set…peut être un manche collé, mais pas sur.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous(tes)

petite question aux gaseurs qui ont déja importé une basse depuis l'étranger.

J'attends une basse achetée sur reverb qui vient d'Angleterre. le vendeur l'a expédié via DPD UK, j'ai pu suivre le colis mais elle est depuis vendredi 17h prise en charge par chronopost avec le emessage suivant:

"Le colis est actuellement retenu à la douane en attendant le numéro d'identification fiscale ou le paiement des droits de douane par le destinataire."

je n'ai pas de numero de suivi chronopost, rien reçu par mail ou autre. Vous savez comment se passe le paiement des frais ? il faut que j'attende l'avis de passage ?

Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2024 à 19:24, Shukran33 a dit :

je n'ai pas de numero de suivi chronopost, rien reçu par mail ou autre. Vous savez comment se passe le paiement des frais ? il faut que j'attende l'avis de passage ?

J'ai eu a peu près tous les cas de figure.

-soir il faut payer avant la livraison mais dans ce cas c'est le transporteur qui t'envoie un mail avec la procédure du paiement en ligne

-soit paiement direct au transporteur à la livraison

-soit livraison puis paiement des frais plus tard. C'est la cas de figure le plus courant que j'ai eu.

Si ton colis est toujours bloqué en douanes, je pense que Chronopost n'a pas encore pris en charge le colis.

Edited by lamoussa
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...