Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

- Pour relier un préamp à une carte son, ou une table/sono, faut-il utiliser un câble instrument, un câble haut parleur, ou un câble audio ? Si quelqu'un connait les subtilités des différents câbles.

tu auras surement ta (tes) réponse ici

http://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le mal de tête :mdrwave:

Bon c'est vrai qu'en relisant ma question, je n'ai pas utilisé les bons termes, j'aurais pas dû parler de subtilités, même si ça m'intéresse toujours de lire ce genre d'article, que j'avais déjà dû voir d'ailleurs. Mais là j'y comprend pas grand chose ^^

Je sais que par exemple, l'utilisation d'un câble instru pour relier un cab à un ampli est très mauvais en terme de température, le câble risque de griller, mais je sais ça globalement, je ne connais en rien les raisons et termes technique, comme beaucoup de choses que l'on sait finalement. C'est comme la théorie musicale, combien improvise sans savoir ce qu'ils font, font des accords dont ils ne connaissent ni leurs structures, ni leurs harmonisation, ni les gammes et mode qui en découlent ? Et quand j'utilise des termes précis parce que j'ai appris tout ça, le mec me regarde et me dit "Oula non mais parle-moi Français, j'y connais rien à tout ça moi !" ^^ Là c'est pareil, j'suis une vraie burne dans ce domaine et contrairement à d'autres choses qui me paraissent évidente, là rien ne l'est, mais j'apprend doucement.

Mais donc ma question c'est tout simplement, quel foutu câble dois-je prendre ? :lol2:

Link to comment
Share on other sites

J'ai dit chanteuse pas chanteuse :mf_prop:

C'est quoi comme type de prises en entrées / sorties

Sur mon preamp j'ai tout les choix possible, jack/xlr/spdif mais là n'est pas le problème, c'est le type de câble ou je sèche. Par exemple, sur Thomann t'as plusieurs catégories, câbles instrument, câbles audio, câbles haut-parleurs, etc... Donc pour relier un préamp à une table de mix, est-ce considéré comme un instrument, un HP ? C'est là que je ne sais pas quoi prendre comme catégorie et je ne trouve rien stipulant s'il y a danger de chauffe ou je ne sais quoi d'autre comme contre indication.

Comme je trimballe ce préamp partout, je dois le brancher sur le matos qui est dispo, ou plutôt la sono. Et d'ailleurs, ça soulève une autre question, si je passe par la table ou direct sur enceintes amplifié, je ne dois pas utiliser les mêmes câbles, ou est-ce qu'une enceinte amplifié n'est pas considéré comme un cab traditionnel de par sa conception ?

Link to comment
Share on other sites

.. Parce qu'il n'y a rien à faire, les blacks ils ont un truc en plus. :D

(aucun racisme dans mes propos je précise, juste au cas où)

Ben si...c'est aussi du racisme, mais celui ci est plutot bien accepté (comme quand on parle de taille du sexe, de vitesse, de grace pour danser, des muscles...), en gros, tu peux uniquement parler des caracteristiques positives des uns et des autres, sinon tu deviens instantanément une pourriture infame :mf_prop:

Vocalement, je suis assez d'accord...mais moins pour nos blacks des iles que pour les blacks americains (sans généraliser, juste en proportion) ^^

Link to comment
Share on other sites

Alex des contre exemples je peux t'en donner à la pelle.

La discrimination positive est aussi pire (voir que le racisme de base. plus suivant les cas) que le racisme de base.

Les blacks n'ont pas plus que les autres dans le sang niveau rythme et cie, question de culture et/ou de pression sociétale.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

A impédance équivalente, volume total équivalent et HP identiques aucune raison e ne pas avoir un résultat identique.

Après si le test (stupide) consiste à comparer un 2x 12 de marque X avec deux cabs de marque Y il y aura probablement des différences mais les conclusions seront totalement vides de sens.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...