Jump to content

Un Projet De Tourné De Covers Parisiennes !


darkkimhari

Recommended Posts

Hey chère amis !

Je suis ici pour vous parler d'un pojet que j'ai lancé il y à quelques semaines maintenant.
Notre pays regorge de monuments ou de lieux sympa en tout genre, un véritable patrimoine aux quelles beaucoups de gens ne peuvent pas avoir accès (ne vivant pas en region parisienne ou carément pas en France).

Je fais des covers sur youtbe depuis environ 4 ans (il me semble) et j'en ai eu mare de faire un truc classique dans chambre et la m'est venu l'idée de ce projet.

Faire ce que j'aime, c'est à dire des covers, mais aussi faire découvrir le patrimoine qui m'entoure. La moitier (voir plus) du public de mes vidéo est etranger, je me suis dis qu'il serait donc intéressant en plus de faire des covers de leurs faire découvrir Paris !

Je me suis donc lancé dans une serie de cover devant les monuments de Paris (ou alentours, je vise Versailles et un chateau fort aussi en plus de tous les monuments de Paris pour l'instant !) ayant pour objectf la mise en ligne d'une vidéo toutes les deux semaines, actuellement on en est à deux videos postées

Devant la Tour Eiffel sur les Champs de Mars :





Devant la pyramide du Louvres :


http://www.youtube.com/watch?v=AZaCp87v0Z8




Edit du 14/08/12 : Ajout de la troisième video
Devant le chateau de Versailles (avec une musique plus douce)


"]http://www.youtube.com/watch?v=X53hXbfNDng
(Qualité de la vidéo un peu plus faible que d'hab, on a eu un petit soucis avec la camera hd..)


Edit du 21/08/2012 : Ajout de la Quatrième vidéo
Devant la Tour Japonaise et le Pavillon Chinois du domaine royal à Bruxelles, en Belgique !


http://www.youtube.com/watch?v=TrZ-tnc4udc




Edit du 31/08/2012 : Ajout de la cinquième video
Devant l'Atomium à Bruxelles, toujours en Belgique


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Tj4_8KOqKMs




Edit du 04/09/2012 : Ajout de la sixième video
Sur la Place de la Concorde


http://www.youtube.com/watch?v=cMZVJB_Womw'>http://www.youtube.com/watch?v=cMZVJB_Womw

Edit du 15/01/2013 : Après avoir survécu à l'apockalypse ajout de la Septième video

Deeper Deeper, à Pigalle devant le Moulin Rouge



Durant toute cette tourné je reprendrais uniquement des musiques de One Ok Rock, un groupe de rock/metal tantôt gentillet tantôt agressif !
(C'est pour rendre un petit hoage à ce groupe que j'affectionne particulièrement et j'ose éspérer qu'ils auront vent de mon projet et peut être regarderont l'une de mes vidéo, qui sait ?)

Voila j'en ai fini n'éhésitez pas à me dire ce que vous en penseez, à aimer les videos et vous abonner à mon compte Youtube pour suivre le projet !
happy.gif:Just_Cuz_26:

Edited by darkkimhari
Link to comment
Share on other sites

Alors, filmez avec une camera Canon Legria HF200, une petite camera HD clasique et enregistré avec pour "no scared" mon SM7EQ Trace Elliot branché à mon line 6 ux1 puis au pc et même schema pour "re:make" mais avec mon sansamp au lieu du SM7EQ Trace (que j'ai vendu entre temps)

Ma basse est une Alden Jupiter Bass V équipé en micros wilkinson et préamp Kent Armstrong :)

Pour la musique question de goût oui... Mais les deux prochaine sont plus calmes

Link to comment
Share on other sites

concept sympa, j'aime bien, cependant, je rejoins les autres, j'adhère moins à la zik. Si tu veux faire un petit tour des monuments sous forme de covers musicales, il te faudrait choisir des morceaux de groupes internationaux, plus passe-partout, voire en rapport avec le monument que tu veux montrer.. :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Et non ! J'ai filmé les deux effectivement un dimanche mais vers 15h, je me suis placé à des endroits ou il n'y avait pas trop de monde en l'occurence l'autre côté de la pyramide était bondé, je me suis mi dans un coin ou il n'y avais pas trop de peuple.

Pour le choix musicale, l'idée première était de faire une tourné de cover de ce groupe, l'idées des monuments est venu se greffer à ça après, disons que c'est un plus alors je reste pour l'instant sur ce groupe auquel je tien et que je suis depuis leurs debuts :closedeyes:

Pour le boulot ce n'est pas bien grave, ça me plait de faire ça, disons que j'en tire moi même une petite satisfaction personelle :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'aurais pu couper la fin mais c'était pour faire un clin d'oeil à mon cameraman, lui aussi il fait une partie du boulot je trouve que je pouvais bien lui offrir quelques secondes de présence sur la video :)

Et bien sur merci à ceux qui regardent et suivent mes videos :)

Edited by darkkimhari
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

très original .. très bonne idée ..

bien joué ... dans tous les sens du terme !

j'aime bien le son de la Aria .. c'est quoi comme modèle ? on dirait une touche phénol ... elle est toute d'origine ? c'est une active ?

bon allez , le mois d'aout n'est pas fini, ya encore des monuments à visiter ... on ne s'arrète pas en si bon chemin ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Aria pro II Mad Axe des 90' ! Yes toute d'origine et en réalité la table est en erable flammé (même si ça ne se voit completement pas que ce soit sur la video ou la photo !)

Celle ci n'est pas la mienne mais c'est exactement la même (en gauchère et beaucoups plus crade !)

100_5581.jpg

Et non touche palissandre passive :)

Je passe le weekend prochain en belgique, si le temps est génereux la prochaine sera la bas !

Edited by darkkimhari
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt par rapport à un autre type de format de covers... Outre le côté "c'est rigolo, il joue en extérieur", je ne suis pas du tout convaincu de l'idée, mais peut-être suis-je le seul...

A la rigueur, si l'on cherche à améliorer les covers, je pense que le top serait de trouver un moyen de la jouer, en présentant plusieurs doigtés possibles, avec plusieurs "indicateurs" utiles pour les gens qui regardent les covers (perso, quand j'en mate, c'est que j'arrive pas à trouver comment jouer un doigté, particulièrement)... Notamment une présentation du manche de la basse avec les notes jouées, et/ou une tablature qui circule en même temps que l'on joue le morceau...

Mais les monuments parisiens (ou du tout cas de la région parisienne), je ne vois pas d'intérêt...

Link to comment
Share on other sites

Enfin quelques coms négatifs, il n'y a qu'ici que j'en ai pas eu, ça en devenait étrange !

L'intéret de la cover est vite résumé à 0, comme la plupart des autres covers du net. Pourtant j'en regarde pas mal noatament de guitare, instrument que je ne joue pas.

Il n'y a pas d'interet pédagogique mais en partant du principe que moi je me fais plaisir à effectuer ce projet et qu'en plus de cela, pas mal de gens commence à suivent mes vidéos c'est qu'il doit y avoir quelques part un intéret aussi infime soit-il.

Je rappel qu'en soit, jouer d'un instrument de musique n'apporte rien mis à part du plaisir (et de la satisfaction de soit ?)

Bref libre à chacun de trouver ou non un interet dans le projet, les fans du groupe en trouveront peut être plus facilement un.

Un autre internaute (su slappyto.net si ma mémoire est bonne) m'a dit qu'il n'appréciait pas le style musicale de mes videos mais que pourtant lié à une video sympa ou l'on se surprend à observer un peu ce qui se passe autour, il en est arrivé à apprecier la musique.

C'est qu'il y a une petite piste d'interet la non ? Faire partager ce que j'aime à des gens qui de base ne l'aime pas et qui grace a mes vidéos arrivent à l'apprecier.

M'enfin je me trompe peut être et je peu comprendre le fait que certains ni voit que du vent.

Soit dit en passant, faire une video pedagogique plan par plan avec une tablature etc etc ne m'interesse pas, ce projet ne fais pas dans le pedagogue ni dans le compliqué, juste se faire plaisir et faire partager ce plaisir à ceux qui se preteront au jeu !

Quant au titre je vois pas le soucis, un projet, de tourné (il n'y en à qu'une, peut être cela s'écrit "tournée" et non "tourné" je n'en étais pas sûre) "de covers" je vois pas le soucis non plus.

Libre à toi de ne pas lacher un simple messageà la c*n sans explication et de m'indiquer ou sont mes fautes que je corrigerai avec grand plaisir :victory:

Link to comment
Share on other sites

En fait, pour tout te dire, j'ai pas mal réfléchi à tes covers et à ton principe de base... Et en fait, j'aurais compris si:

- le choix des musiques avait été un peu plus en accord avec ce qui le thème de tes covers.

- il y avait eu un quelconque intérêt pédagogique, comme tu le dis si bien (et encore, il peut y en avoir un dans le sens ou l'on voit bien tes mouvements de main).

- le choix des monuments avait été un peu plus "recherché". En effet, je ne connais pas forcément grand monde qui n'a jamais entendu parler de la tour eiffel, qui est quand même notre monument le plus connu de par le monde, avec justement l'arc de triomphe, la pyramide du Louvre et Versailles... Du coup, le côté "faire découvrir" des monuments me semble également un peu éloigné de l'idéal...

Honnêtement, c'est pas mal réalisé, les musiques plaisent ou ne plaisent pas (personnellement j'aime bien, mais je trouve qu'il y a un décalage avec le thème, comme dit précédemment).

Et je pense que nous n'avons pas la même vision de la musique, mais ce n'est pas grave, bien au contraire ! C'est enrichissant ! :)

Bref ! Je t'ai donné mon avis, et te l'expose car tu demandes des retours par rapport à ta démarche et tes vidéos ! Je n'ai rien contre toi et espère que ton projet se montrera fleurissant parce que tu as l'air vraiment motivé et intéressé ! Fais toi plaisir ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

A mais ne t'inquiète pas ! Je l'ai pas pris negativement, au contraire c'est interessant d'avoir des retours (quels qu'ils soit)

Je suis un habitué des covers mais j'en avait mare de faire des choses banal avec ma chabre en fond, c'est de la qu'est partie l'idée, j'avais deja cette idée de serie de cover de One Ok Rock puis j'ai eu l'idée des monuments et j'ai gréffé les deux ensemble.

Faire découvrir était peut être un grand mot (et peut être pas le plus approprié) mais j'ai choisi de commencer avec des monuments de ce type (car oui le choix était réflechi)simplement car si il avait été des monuments méconnus dont personne n'a jamais entendu parler, les gens n'y aurit pas prété plus d'attention que ça !

Il faut savoir aussi qu'en ayant acces a mes statistiques de video, plus de 70% des personnes qui regardent mes videos viennent de l'etranger, je pense que pour nous Français la Tour Eiffel et le Louvres sont assez banal mais pour eux ça l'est un peu moins ! (Et pour avoir eux quelques retours, peu d'entre eux avait deja vu le chateau de Versailles et ses jardins !)

Sinon ce weekend je tourne ma prochaine cover en belgique, donc ce sera des monuments un peu moins banal pour les Français :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...