Jump to content

Club Des Fans De La Guillotine


fbassman

Recommended Posts

Chez Stein, tu as la XM2 qui n'est pas une basse baton. Voici la mienne :

50z8.jpg

C'est une super basse, comme toutes les Stein d'ailleurs. J'en sort systématique une en basse principale ou en mulet en concert. Car je sais qu'avec ces basses, quelques que soient les conditions, j'aurais toujours le son.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 03/08/2023 à 20:26, fbassman a dit :

Après, comme Status, Zon, pour en choper une...

Maintenant, Bogart et Schack, c'est pas très bandant je trouve. Physiquement en tout cas.

Les Schack sont très belles. Au delà de l’esthétique qui reste subjective, la forme est géniale et originale, bien équilibrée et très confortable.

  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

On dirait une Strata (le nom qu'avaient les premières Status avant que Fender emmerde Rog Green parce que le nom était trop proche de Strato(caster), mais pour autant il y a quand même plein de détails qui diffèrent sur le chevalet, les micros, le manche, etc...

C'est pas un boulot de luthier en s'inspirant de Status ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/08/2023 à 14:10, Toinoo a dit :

Effectivement, je viens de tomber sur une magnifique Bogart, mais 6 cordes, je cherche 5 :p

C'est le démon ces sites.

Bogart c'est sympa : léger, équilibré, le manche est top (une belle finition matte) et ça sonne .

Par contre

- celle que j'ai eu avais une touche palissandre, je préfère vraiment la touche phénolique , ça chante plus à mes oreilles.

- je trouve les corps fragiles. Blackstone c'est un 1000 feuilles ou tu trouves du bois, du polystyrène, le tout recouvert d'une coque en gelcoat (comme les receveurs de douche) c'est fragile je trouve. Regarde bien les photos des annonces ... surtout au niveau des strap et sur la tranche , j'en ai vu beaucoup avec des fissures ou des éclats permettant de voir le polystyrène en dessous . C'est facilement réparable mais il faut renvoyer la basse à Stefan , je doute qu'un luthier standard arrive à faire quelque chose sur cette matière .... 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/08/2023 à 18:01, Toinoo a dit :

Elle est en bois tout plein celle là.

Mais dans l'idéal, je recherche une 5 cordes, noire, comme celle qu'il y avait eu à vendre il y a quelques mois ici et que j'ai loupé -_-

Si je croise ça, je te fais signe 😉

Fait attention, c'est pas parce que la table est en bois que le reste du l'est aussi 😉 Stefan n'a pas construit de basses 100% bois depuis la fin des 90's .

Link to comment
Share on other sites

Le 05/08/2023 à 09:34, frizzouille a dit :

On dirait une Strata (le nom qu'avaient les premières Status avant que Fender emmerde Rog Green parce que le nom était trop proche de Strato(caster), mais pour autant il y a quand même plein de détails qui diffèrent sur le chevalet, les micros, le manche, etc...

C'est pas un boulot de luthier en s'inspirant de Status ?

Bonne analyse , bravo ! 

Effectivement cette basse est inspirée d'une STATUS et c'est bien le travail d'un luthier . Elle  est en bois massif , de l'érable du Canada pour l'essence du bois car l'arbre qui a fourni la matière a poussé sur le sol français .  Elle est équipée de micros EMG et d'un préamp fabriqué par le même luthier . J'ai déjà beaucoup-beaucoup joué avec cette basse qui reste une de mes favorites . Elle vieillit parfaitement bien . 

Kèskecé ? Kèskecé ? 

Voilà la réponse

win_2010.jpg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le 06/08/2023 à 11:14, Rehsart a dit :

Elle est magnifique. Superbe travail !

C'est la 2eme que je vois passer ici ... il y a quelques années il y avait en vente une basse de Christophe avec une forme inspirée des status et une "poignee" dans le corps comme les guitares ibanez signature Steeve Vai.

Celle-là je la connais bien aussi , c'est sa soeur en 4 cordes et c'est mon fils qui l'a achetée ! Donc je sais où elle est . 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...