Jump to content

Club Des Fans De La Guillotine


fbassman

Recommended Posts

Merci pour le tuyau, je vais voire cela, j'étais plus parti sur faire bosser le carrossier du coin (j'ai déjà fait une peinture et le résultat est pas mal mais il n'y a pas a dire si on veut de l'excellent, c'est un vrais métier). C'est plus sur le choix de la couleur que je ne suis pas encore fixé(je pense que vu les angles du corp, rester sur du "flashy" pour faire ressortir les arrêtes est plus intéressant et plus dans l'idée de départ/l'époque).

Gros, gros nettoyage (et il reste de la merdouille) et changement de cordes ce matin (plus light) pour essayer dans de meilleur condition l'engin, je lui ai mis un quart de tour au truss (fonctionnel) et je referai l'intonation plus tard. 

Pour la remettre nickel, il y a quand même pas mal de taf (la peinture va être coton à virer) mais bon la base est saine et les hivers sont long par ici :D

 

Edited by garcimore
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Chouette !  Ici aussi je peux m'exprimer :p.  Voilà mon joujou :

http://images.richtonemusic.co.uk/product/YWASHBURN92276.jpg

Super pratique, légère, passive, accepte toutes les cordes, etc.

Jadis, j'ai eu ça aussi :

Headless Hohner Jack Bass Custom 5 For Sale in Dublin 2, Dublin from Alwyn  Walker

Mais revendue : cordes trop rapprochées pour moi.  Dommage, je l'aimais bien :(.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 21/12/2021 à 22:17, Nuf a dit :

Bon les ami.e.s. L’heure est grave! Comment je mets ma plume au mur moi?

7qhn.jpeg

Pour mes Steinberger (j'en ai 3), j'ai ce type de support mural :

https://reverb.com/item/4676717-steinberger-original-dealer-wall-hangers-for-steinberger-guitars

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2021 à 23:54, BASS13013 a dit :

Non, avec ça :

https://www.thomann.de/fr/woodies_guitar_hanger_gs.htm

La guitare tient par ses straplocks, zéro pression sur le manche.

Juste parfait pour les headless, et les autres aussi!!!!

C'est commandé ! Enfin pas celle là parce que celle là est pour les grattes avec une truc de sangle derrière, mais l'idée est là ! :D

Link to comment
Share on other sites

Le 22/12/2021 à 13:18, Nuf a dit :

C'est commandé ! Enfin pas celle là parce que celle là est pour les grattes avec une truc de sangle derrière, mais l'idée est là ! :D

Oui, je n'ai pas fait gaffe, j'ai commandé celui-ci pour accrocher ma Thunderbird sur un mur de mes bureaux. Donc straplock au dos.:

21122203262217329317721784.jpg

Edited by BASS13013
Link to comment
Share on other sites

Le 22/12/2021 à 17:06, bibino a dit :

Vu tous le nombre de trous, t'as dû t'y prendre à plusieurs reprises pour trouver la position idéale :ohyeah:

C'est des gommettes pas des trous!!!!:p:ohyeah: Le résultat d'un travail de co-construction sur un cercle projeté.
Enfin, une bêtise, quoi...:ninja:
Pour faire couleur locale, on a baptisé ce mur "rafale de Kalachnikov":dingue: 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 22/12/2021 à 15:24, Rehsart a dit :

Très bien le guitar hanger si.......on a pas eu la mauvaise idée de changer les straplocks pour un modèle avec un diamètre un peu supérieur qui lui ne passe pas :D. Pénible lorsque que c'est un truc à 3 francs six sous qui bloque:sorry:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 30/01/2022 à 07:15, garcimore a dit :

Très bien le guitar hanger si.......on a pas eu la mauvaise idée de changer les straplocks pour un modèle avec un diamètre un peu supérieur qui lui ne passe pas :D. Pénible lorsque que c'est un truc à 3 francs six sous qui bloque:sorry:

le courage me prenant (ça n'a pas duré :D) j'ai rechangé mes strap pour ceux à la bonne taille et commencé à monté le Woodies et là....c'est le drame.

Le strap côté manche est monté sur une partie inclinée/biseautée, donc cela ne passe pas.....:mf_surrender:et en plus j'ai eu  la bonne idée de faire une peinture nitro donc même les truc moche façon gravity ne sont pas top :mf_laughbounce2:

Peut être celui là mais pas distribué en europe: string swing ou HG hanger mais pas sur que cela passe non plus.

D'ici 2023 cela devrait être fait

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 18/02/2022 à 19:33, garcimore a dit :

le courage me prenant (ça n'a pas duré :D) j'ai rechangé mes strap pour ceux à la bonne taille et commencé à monté le Woodies et là....c'est le drame.

Le strap côté manche est monté sur une partie inclinée/biseautée, donc cela ne passe pas.....:mf_surrender:et en plus j'ai eu  la bonne idée de faire une peinture nitro donc même les truc moche façon gravity ne sont pas top :mf_laughbounce2:

Peut être celui là mais pas distribué en europe: string swing ou HG hanger mais pas sur que cela passe non plus.

D'ici 2023 cela devrait être fait

 

2023...ça va, je m'étais donné de la marge :lol:, faites pas gaffe au borde...c'est en cours de rangement d'été. Satisfait du string wing, efficace, pas de souci avec le nitro et cerise, facile à poser.

xbhk.jpg

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...