Jump to content

Fête De La Musique


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

fête de la musique sur une place noire de monde, bon je passe sur le goût du groupe pour qui c'est plutôt défaite de la musique mieux vaut laisser place aux amateurs si c'est pour faire ça pour faire ça, bref là n'est pas la question. Donc noire de monde, j'ai pas eu le temps de compter, mais un énorme potentiel de fétard bien garnis et fallait qu'ils soit bien garnis : un débitant sur la place, bière pression : 5euros :dizzy:

:drinks:

On devrait appeler ça la fête du bistro

Link to comment
Share on other sites

Pire fête de la zik que j'ai jamais faite...

Ca commençais par un showcase dans un magasin de disque. Le mec n'avait rien préparé (pas de place pour se mettre quoi...), pas un chat dans le magasin, il avait pas fait de com du tout.

On s'installe, on joue pour 4 personnes en comptant le vendeur, bref le soir on jouait sur la Grande Place de la ville, ça devait rattraper.... normalement.

On range, on va pour remettre le matos dans le Partner et la... BIM ! Une de ces averses... On a pris 2min sous la pluie pour tout rentrer dans le Partner (aussi bien a l'avant qu'a l'arrière) avant de se réfugier dans un bar, on était trempé. Alerte orange de météo France, le préfet qui passe un arrêté... et voila, la scène est démontée en 15minutes pendant une acalmi, le "contrat" rompu.

On a fait 250km pour jouer un showcase acoustique devant 4 personnes, se faire tremper (et un peu tremper le matos aussi..) et mal dormir car l'endroit ou on logeait était pas tip top, le tout, à nos frais bien sur. :sorry:

Link to comment
Share on other sites

ébé moi, c'était le 1er concert avec le new groupe (mon 2ème groupetto) avec la tite chanteuse qui envoie le paté , et très content de la soirée , bon niveau global , voire mieux encore par moments .

un peu inquiet ya 1 mois et 1/2 de ça car ça ne faisait que 6 répettes pour mettre plus de 20 titres en place ( y avait quand même quelques blues et c'est un peu toujours les mêmes "trucs")

quelques potos sont venus beuffer

un potos a filmé le truc (si ya du you tube qui déboule je mettrai des liens)

bref , bien belle soirée et même pas de pluie , gros gros orage :mf_dggb::mf_surrender: vers 15h30 mais on jouait a 20h :Laie_41: , yerk :dance3:

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes:

J'espère que tu joues avec des bouchons (et que t'es bien payé...) :lol2:

Bref il en faut pour tous les goûts :wink: :wink:, bon concert, ça devrait amener du monde en tout cas.

Mais ça change de Beyond the dust quand même...

Il était la semaine dernière dans un "diner presque parfait"... L'hallu! :lol2:

Sinon, nous la fête de la zik ici, bah c'était naze comme d'habitude! Je bosse dans un bar et comme dans beaucoup de bars on arrête à minuit pour éviter la merde (on ferme à 2h en principe!).

La mairie à annulé tous les podiums municipaux pour cause d'orage... il a fait beau toute la soirée! mais bon...

Je suis rentré chez moi en esquivant les canettes volantes, les bastons et les gerbes... J'adore la fête de la musique à Rouen!

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

Pas de pluie pour nous, mais on a sacrément eu froid :blink: Vive l'été !

On a joué en sweat et blouson, sans arriver à se réchauffer en 2 heures de set. Le public, d'environ 200 personnes au début, s'est peu à peu amenuisé, rentrant frigorifié dans ses foyers, pour finir à une vingtaine d'irréductibles en polaires et écharpes.

On a pas trop mal joué, finalement. Pas mécontent donc :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pire fête de la zik que j'ai jamais faite...

Ca commençais par un showcase dans un magasin de disque. Le mec n'avait rien préparé (pas de place pour se mettre quoi...), pas un chat dans le magasin, il avait pas fait de com du tout.

On s'installe, on joue pour 4 personnes en comptant le vendeur, bref le soir on jouait sur la Grande Place de la ville, ça devait rattraper.... normalement.

On range, on va pour remettre le matos dans le Partner et la... BIM ! Une de ces averses... On a pris 2min sous la pluie pour tout rentrer dans le Partner (aussi bien a l'avant qu'a l'arrière) avant de se réfugier dans un bar, on était trempé. Alerte orange de météo France, le préfet qui passe un arrêté... et voila, la scène est démontée en 15minutes pendant une acalmi, le "contrat" rompu.

On a fait 250km pour jouer un showcase acoustique devant 4 personnes, se faire tremper (et un peu tremper le matos aussi..) et mal dormir car l'endroit ou on logeait était pas tip top, le tout, à nos frais bien sur. :sorry:

Dire que j'aurais du t'ouvrir (:lollarge:) le soir :sorry:

M'enfin, ça me surprend pas pour ton concert chez Rimbaud (ouais, sle nom du "mediastore", déjà appeler ça un magasin de disque je te trouve sympa :lollarge:)

Du coup j'aurai même pas pu te voir :(

Link to comment
Share on other sites

Dire que j'aurais du t'ouvrir (:lollarge:) le soir :sorry:

M'enfin, ça me surprend pas pour ton concert chez Rimbaud (ouais, sle nom du "mediastore", déjà appeler ça un magasin de disque je te trouve sympa :lollarge:)

Du coup j'aurai même pas pu te voir :(

C'est vrai ça ?

Putain les boules !

T'étais dans quel groupe ? :goute:

Tu sais qui devait être dans le publique ? ^^

Link to comment
Share on other sites

On remet ça ce soir avec General Cluster à Saint Pierre de Chartreuse !

Cette fois, je mets mes bouchons au lieu de les filer à ma copine qui n'en avait pas pris : mon oreille gauche a un léger acouphène qui n'est pas parti dans la nuit mais s'est un peu estompé au fil de la journée et je suis hypersensible aux bruit violents environnants, surtout dans les fréquences aigues. Merci le JCM800 du gratteux à 1m de ma tronche avec une équalo criarde + la RAT à donf...et merci à ma négligence, j'ai compris l'avertissement (en espérant que la gène se résorbe entièrement, je flippe un peu j'avoue).

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Pas de pluie pour nous, mais on a sacrément eu froid :blink: Vive l'été !

On a joué en sweat et blouson, sans arriver à se réchauffer en 2 heures de set. Le public, d'environ 200 personnes au début, s'est peu à peu amenuisé, rentrant frigorifié dans ses foyers, pour finir à une vingtaine d'irréductibles en polaires et écharpes.

On a pas trop mal joué, finalement. Pas mécontent donc :lollarge:

Les doigts gelés, ça calme le shred, c'est pk.

Link to comment
Share on other sites

Nord-est oblige, demontage de tous les podiums municipaux, dont un ou j'aurais pu jouer, mais le plan ne s'etant pas fait, j'avais negocié une incruste dans un bar 10 jours avant la date.

La deprime pour beaucoup de potes qui n'ont pas pu jouer.

D'autant plus rageant qu'un magnifique temps s'est déclaré a partir de 19h30...

Bref, un petit set tranquille, quelques rencontres sympas. Notamment Japh qui pour la 2eme fete de la zik consecutive est venu nous voir :)

Link to comment
Share on other sites

4 heures de pur rock dans le restau tenu par le guitariste rythmique. On a bien joué, son d'enfer, mais peu de monde. <_< Cabourg déjà, c'est pas grand, et les gens circulaient. Du monde à regarder dans la rue, mais ça rentrait pas dans la salle...

Mitigé comme bilan. :sorry:

Ce que j'ai apprécié : les musiciens qui venaient voir regardaient attentivement notre jeu, et ça c'est ce que j'aime, parce que c'est une reconnaissance ! :)

(edit) : un bassiste que j'ai pas vu depuis presque 20 ans est venu me voir ! Rien que pour ça je suis heureux de ma soirée ! (Will, de "Endless", si tu nous lis...)

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

concert bien sympa hier à pont sainte maxence, très bon accueil du public, à part la nana venue embrouiller à la fin "oui sur le flyer c'est écrit allan théo (emmène moi) j'ai fait 500 kms pour l'entendre et il l'a pas jouée!" > bah quand on va au cinéma ou qu'on achète un dvd, sur la pochette y a le nom des acteurs et les films dans lesquels ils ont joué, c'est pour resituer qui sont les gens hein madame "oui bah là y a écrit "emmène moi" et bien là il m'a pas emmenée!" :rolleyes:

et que du bonheur avec le techos attitré (on était obligés de prendre celui de la boite de loc du matos alors qu'on a le notre) pas pro pour un centime, du mauvais taff et une amabilité proche du néant, mais qui nous a bien fait rire avec des ptites réflxions en fin de concert

- le batteur était plutot mauvais, y avait des moment où c'était pas dedans > en parlant des passages en contretemps :lol2:

- allan c'était bien mais on t'entendait pas assez > bah mec monte le micro en facade, c'est un peu ton taff ça

Link to comment
Share on other sites

Ah encore une belle hier soir !

Décidément, c'est la semaine :lollarge:

Fête de la St Jean à Lallaing (62), je vous laisse imaginer le tableau. Plateau municipal couleur verte clair et foncé, dans un champ, friterie pour la bouff... bref tu plantes le décors.

Programmation de la soirée :

19-20h: chanteur chanson francaise

20-21h: URSULA (Punk Rock)

21-22h: UNDER-COVER (RN'B)

22-23h: SOUL SYSTEM

23-MINUIT: SOUL FOOD FOR DOG(blues-funk-reggae)

On arrive, la responsable nous dit de voir avec le régisseur pour la balance. Il pour matos, 2 enceintes Behringer (1200watts quand meme... :lollarge: ) et 4 HK Audio dont deux qui servent de retour (bon c'était la façade en fait, mais dirigé vers nous). Le mec branche 4 micros et pense qu'il est prêt. La scène est en bordel, aucun éclairage d'ok, il est dans le fond de la scène avec sa table...

On le stresse un peu, il se décale sur le coté. On est installé en 20min, prêt pour la balance mais comme il vient de se rendre compte qu'il a encore pleins d'éclairage à brancher, il s'en branle complètement. C'est en plein air, il a une Soundcraft 8 pistes, pas de reprises prévu pour les amplis ou la batterie.... Bref, on se dit que ça va être sympa...

Le batteur lui demande s'il doit prendre le retour à cours ou à jardin, je peux pas vous décrire la tête du mec tellement c'était épique :lollarge:

Pendant la balance, ses HF sont trop mal réglés, ça sature, ça coupe, etc.

On abdique, on branche nos SM58 filaire et on se barre de la scène tellement le mec en a rien à foutre de nous :goute:

Il est 19h...

Entre les chtits, la 1664 et le mec qui fait de la chanson Francaise mais qui est faux et décale parfois d'une croche sur des standards comme Santiano, on se demande vraiment ou on est tombé..

On fini par monter sur scène après la démonstration du club de country (Epic aussi ça..), on tartine pendant une heure et au fur et à mesure, la mayonnaise prend et on a fini la soirée à signer des autographes et faire des photos :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...