Jump to content

Tête D'ampli Avec (Très) Bonne Di Intégrée


gaille

Recommended Posts

Sans hésitation :

une Landmark 300 ou 600 de chez TECH 21 ; tu as les 2 preamp (BDDI et Paradriver DI) intégré !

Et si tu es blindé, tu as la nouvelle 1969 VT Bass, avec la VT Bass intégré, qui doit déchirer plus que sa race :

http://cgi.ebay.fr/TECH-21-VTB-1969-SANSAMP-2-KANAL-BASS-TOPTEIL-PURE-VINTAGE-BASS-SOUND-600-WATT-/261027904118?pt=Amps&hash=item3cc679ba76

Dispo en Allemagne désormais...mais pas donnée : 1200 euros ;5

Link to comment
Share on other sites

Markbass, j'avais pas été convaincu sur ma LM2 ni sur le Super Booster. L'option Pro ça apporte un réel changement ? J'vais aller voir de quoi il en retourne excatement, car là comme ça ça fait un peu esbrouffe commerciale.

Tech21, c'est les même DI sur les têtes que sur les Sansamp ? Car j'ai un pote qui a un Sansamp, ça me permettrai de tester.

Et je vais jeter un oeil chez TC.

Une excellente DI est mon 1er critère sur la tête idéale que je recherche. Après j'ai d'autres impératifs, mais je ferais le tri une fois que j'aurais dégrossi les marques offrant des DI de qualité.

Pour l'instant j'ai pas limité mon budget, donc lâchez-vous ^^

Link to comment
Share on other sites

sans hesiter :

aguilar db 750/751 (et les vieux preamps et têtes à lampe), pour les ag 500 je ne sais pas

demeter (preamps et la tête)

glockengklang bass-art

ou alors se faire un preamp + ampli de puissance avec un avalon 737-sp

pour les autres marques...........si tu veux quelque chose du même niveau que ton U5, c'est pas possible !

je vais recevoir dans les jours prochains une tête yseult (plus fabriquée, marque D'AVALON disparue) ,je vais voir ce que ça donne

Link to comment
Share on other sites

C'était français, ça?

oui, un ingé du sud de la france

je cherchais quelque chose qui ne soit pas class D, assez compact pour la contrebasse (et aussi la fretless, même si mon systeme actuel est excellent pour elle !)

http://f.lovisolojob.free.fr/Blog/index.php/bio/

http://www.liegamp.com/html/en/iseulen.html

je vais devoir trouver un baffle léger ou bien me faire un combo avec

Link to comment
Share on other sites

Bon ben pour le tech21 j'vais essayer de faire un comparo avec l'U5.

Tophe, ça fait vraiment envie ce que tu proposes. Dommage qu'Aguilar n'ai pas mis la même DI dans ses tête Tone Hammer.

Après, ça fait un budget quand même, donc faut que j'approfondisse la question. D'autant qu'à ce prix là j'ai p'tet moyen de me faire faire du sur mesure.

Chez Glock, y'a que le bass-art qui vaut le coup ? Les DI des autres têtes ne sont pas à la hauteur ?

Bon, j'vais p'tet rester encore quelques temps sur mon couple U5/power amp...

Link to comment
Share on other sites

la DI est à lampe sur le SWR M² et c'est que du bonheur. Celle de la SM900 pas testé encore...

Après celle de ma p'tite GB fonctionne très bien aussi, pas de souffle et son nickel.

Testé celle de la EBS TD660 et impec aussi (signale un peu faible mais très propre)

Celles que j'ai eu sur les amplis Tecamp étaient nickel aussi (Performer 1000 et Bad Bull)

Après oui Glock, Demeter, Aguilar, Mesa, Eden,... à mon avis tout ce qui est haut de gamme no soucis, le préamp BBE Max Tube est aussi équipé en Jensen comme sur les Demeter donc je suppose toute aussi bonne... Après jamais testé l'Avalon donc peut pas dire si c'est aussi bon pas...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Hello,

comme déjà discuté sur un autre sujet, la DI du Soul de chez Glock est à mon avis à la hauteur d'un preamp studio. Quand on connait l'obsession de Udo dans le choix de ses composants, c'est pas trop étonnant d'ailleurs.

;)

Après je connais pas l'Avalon.

Link to comment
Share on other sites

Les DI sur la serie RH de TC sont excellentes. (oui au pluriel car il y en a deux, une pour les consoles et une pour les cartes sons compatibles)!

...c'est clairement une excellente DI, souvent comparée à celles censées etre "incomparables" :goute: préférée aussi regulierement à certaines tranches et preamps de studio plus ou moins reputées..

(je prefere d'ailleurs le son de la di, et de la sortie casque, à celui de l'ampli dans un cab, et je ne suis pas sur de pouvoir trouver un jour un cab qui a exactement le meme rendu que ce que j'entends en enregistrement ou au casque..ça reste trés bon, mais ce n'est pas exactement le meme rendu)

ps : se passer des class d, surtout quand on cherche du compact, je trouve que c'est vraiment une erreur difficilement justifiable de nos jours ,) (d'autant qu'il y en a pour tous les gouts maintenant, "hifi", avec du grain, vintage, etc)

Link to comment
Share on other sites

ps : se passer des class d, surtout quand on cherche du compact, je trouve que c'est vraiment une erreur difficilement justifiable de nos jours ,) (d'autant qu'il y en a pour tous les gouts maintenant, "hifi", avec du grain, vintage, etc)

on a tous differents avis pour la classe D, cf topic dedié , j'ai envie d'essayer certes mais j'ai un certain frein : la repartion est plutot du style "remplacement element" et je cherchais(peut-être à cause du nombre de retour sav sur certains classe D vu au travers des forums, je sais on ne parle que de ce qui va pas en general)) du long terme

l'ancienne serie Euphonic Audio avec de gros trasfo torique est pas mal, j'ai aussi envie d'essayre le doubler dans la nouvelle serie ....

et puis l'important c'est d'avoir un bafle qui tiens la route, et deux ou trois kilos gangnés sur la tête ne representent pas un gros pourcentage de la masse totale (et merci au neo !)

mais pour en revenir aux DI, en ajout d'un ampli avec une di pas terribe il suffit d'ajouter la radial passive JDI (equipee en transfo jensen)à 160 euros neuve ...

Edited by tophe
Link to comment
Share on other sites

Après, faut aussi garder à l'idée qu'une très bonne DI n'est pas forcément excellente en toute occasion ;

Dans mon cas précis, en utilisant pas mal d'effets et une Rick, l'Avalon ne sonnait pas terrible, alors qu'en passant par un Sansamp, le résultat est bien meilleur.

Au contraire, j'avais une Laurent Kah, et le son de la basse dans la DI Avalon était (à mon gout bien sur) juste à tomber par terre ; meme pas besoin d'équalisation

Link to comment
Share on other sites

+1 avec T3llumm.

L'Avalon U5 est excellente avec les basses actives, mais elle ne colle pas aussi bien avec les passives - qui demandent plus de chaleur et de grain, que de l'ultra-précision fournit par l'U5. Question de goûts personnels, évidemment....

Link to comment
Share on other sites

Une D.I. aussi bonne qu'une U5 dans un ampli, ca va être tendu...

A part chez Glockenklang, je ne vois pas...

La U5 est tres tres droite, mais d'excellente qualité, en général, dans un ampli ils vont pas tenter de faire aussi bien.

Ce sera forcément compromis.

Si tu veux ajouter une couleur différente à ta U5, prends toi un autre preamp (genre Ampeg SVP-CL ou Pro) avec un A/B switch au pied et les deux preamps branchés dans le meme ampli de puissance. Tu trouveras des preamps d'occase qui t'apporteront un beau grain.

Link to comment
Share on other sites

Après, faut aussi garder à l'idée qu'une très bonne DI n'est pas forcément excellente en toute occasion ;

Dans mon cas précis, en utilisant pas mal d'effets et une Rick, l'Avalon ne sonnait pas terrible, alors qu'en passant par un Sansamp, le résultat est bien meilleur.

Au contraire, j'avais une Laurent Kah, et le son de la basse dans la DI Avalon était (à mon gout bien sur) juste à tomber par terre ; meme pas besoin d'équalisation

la radial JDI est à tomber avec les passives ! et pas chere !

Walter Woods ? A creuser...

il faut encore réussir à en trouver une !

Link to comment
Share on other sites

La D.I de ma tete svt 7 pro est excellente , je m'en sers pour des lives extérieur , retours et enregistrement. Elle a un pre/post , un ground lift et un pad -40db pour l'enregistrement . Il l'appel tube direct parce qu'elle est branché directement sur le préampli à lampe , elle dépend du gain d'entrée .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...