Jump to content

R.i.p. Mister Möebius


Jexmatex

Recommended Posts

Un petit mot pour ceux qui ne sont pas au courant,

un des maitres de la bande dessinée est décédé ce matin des suites d'une longue maladie.

un grand merci pour l'oeuvre et les vocations crées merci pour tout ces moments de bonheur et de decouverte.

une pensée pour Helene, sa fille.

piouuu...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'immense privilège de croiser Jean Giraud deux fois dans ma vie, à chaque fois autour d'un bon repas professionnel et amical. Son talent était proportionnel à ses qualités humaine : aimable, humble, à l'écoute, joyeux, curieux. C'était un jeune homme qui respirait la joie de vivre et un enthousiasme sans fin. J'ai côtoyé des personnes de vingt ans, beaucoup plus vieilles que lui, qui allait tranquillement vers ses soixante dix printemps.

C'était drôle et fascinant de l'écouter parler de Ridley Scott et de ses cigares, de sa rencontre avec Stan Lee, de la manière dont il faisait sécher la viande crue dans son appartement dans sa période new age....j'avais l'impression qu'il avait vécu mille vies, alors que je n'en était qu'aux balbutiements de la mienne.

Adieu Jean ! Repose en paix, tu n'as pas fini de nous enchanter jeunes et vieux, même si tu as pris un peu de distance avec notre monde terrien.

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dit ailleurs, j"'ai appris ça hier et j'en suis encore tour retourné.

@Jex: Tu y étais ?

vi avec des amis qui le connaissait, d'autre qui avaient bossés avec j'ai eu la chance d'en rencontrer d'autres du coup, j'ai appris plein de choses sur lui, encore plus grand encore plus grand...

Link to comment
Share on other sites

'soir,

Rebecca Manzoni, productrice de l'excellente émission Eclectik sur Inter, a eu la bonne idée de rediffuser le week-end dernier une non moins excellente interview du maintenant regretté Möebius. Je l'ai chopé en podcast sur itunes, donc pour ceusse qui le souhaitent, vous pouvez m'envoyer vos e-mails par mp pour un c'hti envoi par Wetransfert !

a+

Link to comment
Share on other sites

Moëbius, ce nom là me disait quelquechose.

J'ai entendu sa voix tout à l'heure sur inter et je me suis rappelé l'avoir entendu quelquepart.

C'était lors d'une interview dans "other worlds" de Jan Kounen, documentaire sur les shamans, il était interrogé sur la création.

J'ai donc rippé la vidéo et la partage avec vous.

Enjoy

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Moi, j'étais en train de compléter mon Incal et du jour au lendemain il y en avait plein de dispo sur la bay. Le problème est que les prix commençaient à doucement s'affoler et j'ai appris que Möebius était décédé. :glare:

Cela dit, il faut toujours que je complète ma collec, mais je n'ai plus vraiment le gout là. :sorry:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

expo-Jimi-Hendrix-8a.jpg

il voyait des choses bizarres Moebius .. B)

C'est tiré de ce livre:

51EBM5Y5G1L._SL500_AA300_.jpg

une rencontre entre un journaliste qui a suivi hendrix lors de sa première tournée française, et de Moebius qui a interprété une photo prise par le journaliste.. D'autres beaux dessins de Moebius dans ce bouquin..

Edited by Sté
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...