Jump to content

Votre Premier Album De Metal ..... Etc


MALKO93

Recommended Posts

  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Iron Maiden: une cassette, copiée par un camarade de troisième qui a du passer à tout autre chose après (pour draguer au collège, le hard rock, c'est moyen), avec Piece of Mind et Killers. Sauf que les albums ne rentraient pas en entier et il m'a fallu attendre d'acheter mes propres albums pour avoir les fins!

Mais le mal était déjà fait... Steve Harris était mon Dieu.

Edited by Alabsanthe
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 11 months later...

Pour moi, le premier album de métal écouté... C'est du Sinister, album Diabolical Summoning...

En fait, j'ai découvert le métal par le précambrien du death metal :lollarge:

Ensuite, période lycée, les petits rebelles et compagnie, donc découverte des groupes "indus" et néo, style Linkin Park, Limp Bizkit, NIN, etc...

Et maintenant, j'écoute beaucoup plus de différents styles de métal... De Mader Mortem à Tool en passant par Opeth, etc...

Si l'on devait parler français, c'est Gojira, Hacride et Pitbulls in the Nursery, mes gros groupes indétrônables :)


that's the metal plague !!!!

C'pas vraiment du métal quand même, Primus !

Link to comment
Share on other sites

De mon côté je vais être très original... Je pense bien que ma première galette Metal fut le Black Album...

Après, je dois avouer ne pas être un "vrai" métalleux car ce que j'écoute se limite à Metallica avec un peu de Megadeth, Black Sabbath (j'ai quelques-uns de leurs premiers opus)... J'écoute d'autres groupes un peu "hard" mais pense pas que cela rentre dans la case Metal ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, le premier album de métal écouté... C'est du Sinister, album Diabolical Summoning...

En fait, j'ai découvert le métal par le précambrien du death metal :lollarge:

Ensuite, période lycée, les petits rebelles et compagnie, donc découverte des groupes "indus" et néo, style Linkin Park, Limp Bizkit, NIN, etc...

Et maintenant, j'écoute beaucoup plus de différents styles de métal... De Mader Mortem à Tool en passant par Opeth, etc...

Si l'on devait parler français, c'est Gojira, Hacride et Pitbulls in the Nursery, mes gros groupes indétrônables :)

C'pas vraiment du métal quand même, Primus !

Gojira , les deux derniers albums sont vraiment excellents , j'adore ce groupe , qui amha est vraiment le groupe français et de loin le plus fort , les autres à coté sont des gamins .....

Primus, c'est pas tout à fait du metal mais c'est classé IN donc on tolere !!! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

En 1983, le 1er Mercyful Fate, qui démarre avec "Evil", le début d'une longue histoire et d'un pseudo à la con :lol2: ( bon j'avais été élévé aux Who, Beatles, Stones, Police etc aussi )

purée moi aussi vers ces eaux la , j'avais que 10 ans ......... le metal quand il nous tient .......... d'ailleurs qu'est ce qui nous a poussé vers le metal .... les forces du mal ou on avait déja le mal en nous , donc attirance innée :Just_Cuz_26::jeje: .......... ou gout de la chaudronnerie !! ! :lol2:

edit oubli de mot, ha l'alcool ....

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

En 90, "Justice de Metallica, quasi à sa sortie, un double vinyl.

Jusque-là c'était "Wish et "Dark Side (Pink Floyd) qui tournaient un max sur ma platine.

Justice fut un choc (puissance, vitesse) mais surtout un écho car longues compos, long stories etc.

Evidemment j'ai immédiatement sauté sur "Master, "Ride et "Kill, pareil (chtulu, orion, 4horsemen...) après j'ai achté les songbooks et j'ai commencé la basse...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...