Jump to content

Combien Avez Vous De Basses ?


gargouill

Recommended Posts

La situation actuelle est presque la même (modifs en rouge)

Une contrebasse électrique + trois basses électriques (4c frettée, 5c frettée, 4c fretless) + une en pièce détachées

Après quelques achats et quelques ventes récemment, je retombe presque au même compte bientôt:

Une contrebasse électrique + trois basses électriques (4c frettée, 5c frettée, 4c fretless) + une en cours de fabrication latente...

Et en fait je pense que les achats pour moi c'est fini, si un jour il y aura des nouvelles basses, ça va être uniquement du fabriqué maison... le GAS c'est terminé!

Link to comment
Share on other sites

Ça n'a pas du tout bougé chez moi depuis longtemps.

A croire que le GAS m'a quitté.

Toujours avec la Sado M5-24, la Stingray 5, la JB Geddy Lee + la HK 7 cordes et ma contre d'étude.

Seules les deux 5 cordes me servent réellement en groupe, tout le reste étant réservé à un usage domestique et/ou à prendre la poussière.

Link to comment
Share on other sites

Je suis revenu à l'essentiel de mon côté avec 3 basses, j'étais à 5 il n'y a pas encore très longtemps.

Il me reste donc la Stevie G, la Roadster RS824 et la Status The Groove. Donc une JB, une PJ et un monstre triple bobinage façon MM survitaminé!

Le manque de tunes rend raisonnable mes crises de GAS...

Link to comment
Share on other sites

En général je tourne avec 7 basses, toutes bien différentes

De meme, je compte un binome de basse par groupe + l'acoustique qui est hors catégorie.

Comme Sebix si je m'écoutai je monterai bien plus haut, mais pas de sous, pas de place, et Mme veille à ce que ça reste comme ça :)

Link to comment
Share on other sites

Je dois être un cas à part car je n'en ai qu'une seule à la fois ... sauf quand j'en vend une pour en prendre une autre.

Grosse période JB pendant 20ans (plusieurs modèlès mais toujours une seule à la fois) puis un tournant pour aller vers la PB l'an dernier.

La PB c'est le pied, et je compte pas changer de modèle tout de suite !!!

Non non.

J'ai longtemps eu au moins 3 ou 4 basses (ce qui est déjà moins que la plupart des possesseurs d'instrus ici) mais depuis peu je n'en ai plus qu'une, enfin 2 depuis hier.

Mais je vois déjà le plan retour à une se pointer.

Je ne joue quasiment pas donc aucun intérêt, du moins pour moi, d'avoir du matos qui fait la sieste à longueur de journée...

Link to comment
Share on other sites

Après avoir oscillé entre 3 et 5, je me stabilise à 3. Deux 4 cordes, une pour chacun de mes groupes, accordées différement, et la troisième en 5 cordes pour la maison et en backup des deux autres.

Config idéale pour moi. D'autant plus que, même si j'ai encore quelques trucs sur ma wishlist, j'aime tellement celles que j'ai que je ne pourrai de toute façon pas les remplacer dans leur rôle respectif, donc bon, ça décourage un peu le GAS :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...