Jump to content

Combien Avez Vous De Basses ?


gargouill

Recommended Posts

je n'ai jamais mis plus de 600 Euros (l'atk en franc coutait environ 600 euros).

La Stevie -G Custom sera l'exception qui confirme la regle. Aprés j'arrête.

moi aussi j'avais dit stop après la stevie-G, ça fait presque un an et les envies reprennent !

donc pour ma part

4 basses

toutes en 4c frettees !

pas moyen de m'en debarrasser je m'y attache !

-une yamaha motion lb qu'on m'a donné pour commencer

-une stingray achetée neuve en magasin (ça pique du coup ça donne envie de la garder)

-la stevie-G (fait spécialement pour moi donc pas de vente et puis le.son.me plait)

-une home made que j'ai fait surtout pour le plaisir de faire une basse et qui servirais peut être en metal chose que je ne fais plus (et comme c'est moi qui l'ai fait je vend pas !)

j'ai des envies de 5 cordes, mais à la place de qui ? j'vais pas en rajouter non plus !

(je tente des échanges avec la sr mais j'y reste attaché !)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai fait un coup de clean, il me reste:

  • La Corvette fretless blanche pour mon groupe principal
  • Une JB Mex pour avoir au moins une Fender apres 10 ans de basse
  • Une PB squier pour trimballer avec mon 2 eme groupe
  • Ma Leduc en standby qui attend un nouveau manche full erable sans frettes... :D miam

Ca me fait realiser que j'ai autant de guitares que de basses maintenant... va falloir que je degraisse encore un peu !

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, deux.

Ma vieille basse à chier, retappée dans tous les sens, corps en cp, copie précision... mauvaise cam, mais je l'aime et je vais lui donner une seconde vie sous peu. Et ma Yamaha.5 cordes refaite à neuf par mes bons soins :mf_lustslow: Impossible de me séparer d'instruments que j'ai fabriqué/retapé.

Link to comment
Share on other sites

Pareil que toi mister sandman, j'en suis à 4 et je vais réduire à trois. Je ne peux pas faire moins. Tout comme simtim, j'ai ma première basse dans un sale état, défrétté par mes mauvais soins, que je vais retaper, l'electronique qui crache de partout etc.....mais je la garde mon ibanez roadstar 2 des années 80.

Je vais me séparer de l'hofner, c'est chouette, tu crânes quand tu la sors, elle attise la curiosité et la sympathie des zicos. Mais je ne la joue quasi plus et je ne suis pas collectionneur.

les 2 autres, on verra mais ça va bouger. ça c'est sûr.

Link to comment
Share on other sites

2 en ce qui me concerne :

- une JB, Fender à l'origine dont il ne reste de Fender que le corps les meca et le chevalet

- une Ibanez Fretless GWB 35

Je sens qu'il y aura d'ici quelques mois (le temps que les finances remontent un peu) une petite troisième dans la fraterie.

Edited by djibi
Link to comment
Share on other sites

8 actuellement :blink:

celles que je garde (sauf crise de gas aigue) :

- Stingray 5 HS

- ATK 305 MIJ montée en filets plats

- Warmoth JB5 (micros Delano, electro John East)

- Esh JB5 (micros Kent Armstrong, electro Bartolini)

- Cort Curbow 5 fretless

celles qui sont "en trop" :

- Kubicki Extender 4 (prototype de la Factor), micros & electro EMG

- Ibanez sdgr 406

- De Armond Ashbory

Link to comment
Share on other sites

4 Warwick 3 Fender 1 Hohner 1 Eub Palatino . Donc 9 mais avec 9 profils differents surtout au niveau de la position des micros et de leurs natures. C'est ca qui a motivés l'achat des modeles .

Edited by Kinou5
Link to comment
Share on other sites

Deux. Prochainement une seule. Parce que deux micros et 5 cordes, c'est bien assez ! :D Et plus je la joue, plus j'aime ma Tobias. Elle a tout comparée à ma Squier. Même le corps en plomb.

Je dirais pas non pour une deuxième 5 cordes, mais j'ai peur d'être insatisfait pour le prix que je pourrais y mettre courant 2013. Donc ça va attendre quelques temps...

Link to comment
Share on other sites

2,5 :

- une musicman bongo 4 cordes HH, accordée en DGCF ;

- une bongo 5 cordes fretless HS + piezzo, finition Dargie Delight (http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/70892-et-si-on-se-montrait-nos-fretless/page__st__60). Une rareté, que je ne joue que très (trop) peu depuis que j'ai une contrebasse, mais dont il m'est impossible de me séparer : elle est magnifique, elle sonne incroyablement bien, est super légère pour une 5 cordes. Je suis sûr qu'un jour j'y reviendrai plus assidument.

...et une contrebasse Thomann 33 (pas tout à fait une basse, mais pas complètement hors sujet non plus; ça fait donc 0,5).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

4:

Une pb spécial en diMarzio (passive) black/maple accordée en Do dièse

Une ATK305 MIJ amber/érable

Une SR '92 Nat/ érable BE

et une JB homemade à la courbure douteuse qui reste à la campagne

Je compte pas la SR '92 blueburst qui doit bientôt partir.

Niveau GAS je me referais bien péter une basse bâton, mais avec mes specs.

Link to comment
Share on other sites

2, une frettée, une fretless.

What else ?

Pour l'instant, une aria pro ii 4c RSB de 79 frettée (ma première basse) et une leduc MP 5c fretless.

Je compte me séparer de l'Aria si je gagne au loto pour une autre MP 5C frettée ou une status SII 5c.

Après si je touche une électro-acoustique pas cher pour les soirées au coin du feu, je dis pas, mais 3 ça sera le maximum.

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

2 JB Bacchus Vintage Series ( BJB64V et BJB JP RI Fretless )

1 SC Odyssee 4 ( made by Osc )

1 Aquilina Triton Fretless Custom 5

1 EUB NS Design Wav

Totale = 5

Edited by MrTeeGoesSolo..But
Link to comment
Share on other sites

- Tokai Hardpuncher série 80 de 1982

- Lakland DJ4 2006 (avec préamp Audere)

- Musicman Stingray 5 1998

- Warwick Thumb BO4 2006

Ca fait 4 basses quand même !!

Je les aime toutes autant les unes que les autres et j'en voudrai encore 2 :D

Idéalement j'aimerai pour compléter ma collection : Une Stingray 4 2eq du début des années 90 / Une Thumb BO5 récente pour la stabilité, le poids et le growl sec.

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...