Jump to content

Free Mobile


Toinoo

Recommended Posts

Pareil, je suis très tenté vu que je suis déja chez eux pour le web depuis des lustres, et que j'attendais leur arrivée aavec impatience ... mais j'ai encore 6 mois d'engagement, je laisse passer le ruch et je migre dans deux mois, sans changer dee téléphone au début pour voir venir ...

Je vais attendre qu'ils proposent des samsung Note, ca a l'air dément ce truc ...

petit rappel , c'est un peu mon taf et ça peut aider :

si vous etes encore engagé chez un autre operateur , tres cher , vous pouvez quand meme resilier ou faire une portabilité ,cad garder votre numero de mobile mais changer d'operateur , pour le cas Free , pas cher du tout, grace à la loi chatel vous n'aurez qu'à payer 25% de votre du restant à savoir par exemple sur une periode d'un an d'engagement restant ou de réengagement ç amarche aussi (pour faire simple) vous ne paierez "que" 3 mois d'abonnement restant , souvent avec les prix free , c'est rentable tres rapidement ....

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 587
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Faut laisse passer les freenautes hystériques et attendre une ou deux semaines, voire un mois, histoire de voir comment ça se passe pour les premiers qui y sont allés. Comme chez Apple, faut jamais se jetter sur la v1 d'un produit ...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir les tarifs... ça va effectivement poser un problème aux autres opérateurs qui, jusque là, se gavaient quand même pas mal, pris la main dans le sac au moins une fois (si ce n'est pas deux, ma mémoire a ses limites) pour entente illégale sur les prix.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je suis passé du côté de la lumière :D Il me reste pourtant treize mois de contrat et je vais raquer autour de 300 euros de rachat....mais je m'en fiche car au bout de dix mois j'aurai amorti tout ça ! et en plus je pourrai appeler à l'étranger de mon mobile !!!! cool :D

Link to comment
Share on other sites

Hop, 15,99 l'illimité (déjà chez Free ADSL) je viens de cliquer, jusqu'à présent j'étais en Mobicarte Orange, ça ne pourra pas être pire :lol:

Edit : Gre, si on fait une autre transaction, tu ne sera plus obligé de me rappeler :lollarge:

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

Euh, faut peut-être pas s'emballer non plus. Niel n'est pas un philanthrope et Iliad n'est pas le QG des nouveaux robins des bois. Leur but, ça reste de faire du blé et de marger sur le service qu'ils vendent. Pas de "sauvegarder notre pouvoir d'achat", pas de redistribuer follement les richesses.

Et, c'est dit en aparté, se réjouir de moins se faire plumer qu'avant, ça montre bien que nos besoins de consommateurs occidentaux à peu près bien nourris ne sont en définitive pas difficiles à combler...

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Enfin faut aussi se rappeller que Iliad c'est pas des philantropes non plus ... simplement leur modèle commercial est de jouer sur notre "besoin" en technologie (notre dépendance à cette technologie en fait) qui nous rends réceptifs à un accès à cettte technologie à coût faible. Ajoutons un coté Robin des Bois d'autant plus facile à argumenter que leur spécialité est d'arriver comme outsider sur un domaine existant, et vous aurez les raisons de leur succès. Mais c'est une fuite en avant: dans le domaine du web Free bénéficie encore d'une aura mais n'est plus le moins cher par rapport à l'époquee dee leur arrivée aux balbutiements de l'ADSL.

EDIT: +1 avec Piedo en gros, comme souveent en fait non ?? :D

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Euh, faut peut-être pas s'emballer non plus. Niel n'est pas un philanthrope et Iliad n'est pas le QG des nouveaux robins des bois. Leur but, ça reste de faire du blé et de marger sur le service qu'ils vendent. Pas de "sauvegarder notre pouvoir d'achat", pas de redistribuer follement les richesses.

Et, c'est dit en aparté, se réjouir de moins se faire plumer qu'avant, ça montre bien que nos besoins de consommateurs occidentaux à peu près bien nourris ne sont en définitive pas difficiles à combler...

faudrait être grave con pour croire ça d'ailleurs....... Chez Free ils ne sont pas tendres et n'hésitent pas à vous facturer un mois de prestations à vide alors qu'ils ont réceptionné le retour devotre matos suite à un déménagement...... ( je les ai sur le dos, huissiers et tout et tout........) là ils lancent un Buzz qui a pour but premier la conquête sans dépenser un centime de pub , voire la mise à mort de leurs concurrents ( si ils pouvaient....) afin d'obtenir une situation de quasi monopole .... Après on sait ce que ce genre de groupe est capable d'en faire.....

Free ne créé pas beaucoup d'emploi en France et va participer à son niveau à la montée du chômage quand les concurrents "boutiques" vont fermer par manque de rentabilité......

Alors OK on se fait encul........ depuis des années pour assouvir nos frénétiques passions de consommateurs névrosés et irresponsables et nos "indispensables" besoins en téléphonie et autres moyens de communiquer sans se toucher ....... mais de là a oublier la longueur des dents de Free ....faut pas être naïfs.......

Moi j'étais chez eux, je pense que j'y retournerais, mais c'est comme certains médocs..... on peut en avoir besoin ...mais de là a les aimer ........... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Enfin faut aussi se rappeller que Iliad c'est pas des philantropes non plus ... simplement leur modèle commercial est de jouer sur notre "besoin" en technologie (notre dépendance à cette technologie en fait) qui nous rends réceptifs à un accès à cettte technologie à coût faible. Ajoutons un coté Robin des Bois d'autant plus facile à argumenter que leur spécialité est d'arriver comme outsider sur un domaine existant, et vous aurez les raisons de leur succès. Mais c'est une fuite en avant: dans le domaine du web Free bénéficie encore d'une aura mais n'est plus le moins cher par rapport à l'époquee dee leur arrivée aux balbutiements de l'ADSL.

EDIT: +1 avec Piedo en gros, comme souveent en fait non ?? :D

A noter aussi pour nuancer,exactement dans le meme sens que ces prix sont possibles aussi parce qu'ils reposent sur le reseau orange et que le gros poids super lourd de l'investissement pour la construction d'un reseau coute extremement cher mais fort de cet idée les operateurs majeurs se sont gavés pendant des années en gros sur des milliards d'euros donc le retour sur investissement a été plus que rentable .... mais free se sert de ce buzz pour generer beaucoup de client et de benefs pour ensuite financer son reseau ... tres malin et le consommateur final, mouton de panurge, en profite pleinement qd meme, petit bemol pour la data , n'oublier pas que meme si c'est illegal, les operateurs historiques en l'occurence orange va privilegier ses clients à coup sur ... à bon entendeur. je suis chez un operateur alternatif et dans certains endroits ou on capte super bien la 3G il m'est impossible d'acceder à la data .... :blink:

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

http://www.leparisie...8;pub=&rub=

L'offre de Free Mobile n'a pas déçu les investisseurs : à la Bourse de Paris, le titre de la maison-mère, Iliad, a atteint mardi en séance un plus haut niveau historique, quelques heures après les annonces fracassantes de Xavier Niel. L'action a touché en début d'après-midi, 98,72 euros, un plus haut historique depuis son introduction en Bourse le 30 janvier 2004 à 16,30 euros. En clôture, Iliad, cotée sur le SBF 120, a finalement pris 2,81% à 97,67 euros. «Cette annonce était déjà largement anticipé par le marché c'est pourquoi le titre ne monte pas en flèche», a indiqué Yves Marçais, vendeur d'actions chez Global Equities.

ils sont en train de gagner à la bourse ce qu'ils ne vont pas nous ponctionner en direct ..... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

A noter aussi pour nuancer,exactement dans le meme sens que ces prix sont possibles aussi parce qu'ils reposent sur le reseau orange et que le gros poids super lourd de l'investissement pour la construction d'un reseau coute extremement cher mais fort de cet idée les operateurs majeurs se sont gavés pendant des années en gros sur des milliards d'euros donc le retour sur investissement a été plus que rentable .... mais free se sert de ce buzz pour generer beaucoup de client et de benefs pour ensuite financer son reseau ... tres malin et le consommateur final, mouton de panurge, en profite pleinement qd meme, petit bemol pour la data , n'oublier pas que meme si c'est illegal, les operateurs historiques en l'occurence orange va privilegier ses clients à coup sur ... à bon entendeur. je suis chez un operateur alternatif et dans certains endroits ou on capte super bien la 3G il m'est impossible d'acceder à la data .... :blink:

Ils ont déjà leur propre réseau, mais pas partout. Donc j'imagine que pour certains endroits stratégiques (les grandes villes quoi), leur réseau est déjà en place. Et je m'avance peut-être mais j'ose espérer que qui dit installations récentes dit meilleure qualité.

En attendant de pouvoir couvrir tout le territoire, ils utilisent en effet le réseaux des opérateurs déjà en place.

Bref, je pense tout de même que ce sera intéressant financièrement...

Link to comment
Share on other sites

Leur réseau propre ne couvre que 27 % du territoire (le minimum pour obtenir la licence).

De fait, c'est Orange, puis les deux autres opérateurs qui ont installé les infrastructures. Ça vaut d'ailleurs aussi pour les dslam et les centraux téléphoniques. Mais il est bon, également, de rappeler qu'en fait d'Orange, c'est en fait l'argent public, donc nos impôts, qui ont financé le développement de ces infrastructures. Comme pour ERDF ou GRDF, par ailleurs...

Link to comment
Share on other sites

Leur réseau propre ne couvre que 27 % du territoire (le minimum pour obtenir la licence).

De fait, c'est Orange, puis les deux autres opérateurs qui ont installé les infrastructures. Ça vaut d'ailleurs aussi pour les dslam et les centraux téléphoniques. Mais il est bon, également, de rappeler qu'en fait d'Orange, c'est en fait l'argent public, donc nos impôts, qui ont financé le développement de ces infrastructures. Comme pour ERDF ou GRDF, par ailleurs...

27% des usagers en France, en couvrant les grandes villes.

En terme de territoire ça fait pas 10%.

Ceci dit, en dehors de leur couverture en propre, ça bascule sur l'infra Orange.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...