Jump to content

Free Mobile


Toinoo

Recommended Posts

Ca y est, les forfait Free Mobile sont dévoilés!

Il y en a trois :

- 1h de com' + 60SMS : 2€/ mois, et gratis si déjà abonné freebox (5ct la minute en plus, 1 ct le SMS en plus)

- Tout illimité (avec internet complètment débridé, mais limite à 3go) : 19.9€/mois, 15.9€/mois si déjà abonné freebox

- Forfait RSA (imposé par l'état) de 10€ avec 40 min de com' et 50 sms je crois.

Inutile de préciser que la semaine prochaine, je me barre de SFR!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 587
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est clair c'est la guerre, croyez moi je bosse dans le milieu mobile, et franchement ça grince des dents severement, je suis abonné free et je sais que je vais m'abonner mais peut etre plus tard pour le forfait RSA car ils vont mettre plein de gens sur la paille ...... un sacré pavé dans la mare ....

Link to comment
Share on other sites

Oui, bon pas aujourd'hui non plus, hein! :wink:

Et dire que j'ai terminé mon engagement chez SFR depuis fin décembre. Ils vont perdre un client de 13 années d'ancienneté.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

En tout cas ils l'ont faite à la Apple pour la communication, tout le monde ne parle que de ça :)

Ça faisait quand même longtemps qu'on attendait ça. Ça fait des années que les 3 opérateurs charlatans s'entendent et se gavent sur notre dos, donc j'ai envie de dire "fuck" :lollarge:

Mon engagement SFR se termine le 25 janvier donc ça me laisse un peu de temps, mais on pourra avoir les premiers retours des clients Free.

Link to comment
Share on other sites

Note concernant le forfait à 0/2€ : c'est valable pour tout le monde et pas que ceux qui sont au RSA (source PCInpact quand ils sont pas down).

J'attends de voir ce qu'ils proposent comme mobile aussi, le mien est d'une lenteur pas possible :s

Tu peux acheter n'importe quel mobile vu qu'il n'y a pas de subvention chez eux. Ils vont juste proposer un crédit à 0% à la place mais c'est indépendant du forfait.

Total : 541€... Et dire que pour 100€ de moins tu peux chopper un Samsung Galaxy S2. :closedeyes:

Perso ça me tente aussi à taquet surtout que c'est mon FAI. Je vais pouvoir remplacer mon forfait bloqué à 18€ pour un forfait bloqué à 16€. La seule inconnue qui me bloquera ce sont les appels depuis l'étranger. Vu que je bosse au Lux, je sais pas si c'est compris dans l'illimité ou si c'est seulement illimité de la France vers les 40 destinations. C'est pas clair sur ce point je trouve. :unsure:

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

La concurrence va s'aligner vous ne croyez pas ? Les fournisseurs de téléphonie mobile se gavent avec des 20% de marge, ça va bouger sévèrement effectivement.

20%, t'es plutôt gentil L'Oil.

Niel a dit qu'avec le forfait à 2€, Free faisait quand même de la marge ... Alors concernant les tarifs des autres opérateurs :rolleyes:

Ils proposent aussi le I-bidule 4s avec paiement sur 12,24 ou 36 mois :closedeyes:. Et aucun de leur portable ne sera bloqué.

Link to comment
Share on other sites

Bloqué au coût. En gros tu peux pas dépasser les 16/20€ avec du hors forfait et t'as pas de surprise sur ta facture (normalement). Donc tout ce qui sort du forfait (roaming voix / data) est sûrment bloqué par exemple. Ou alors pour le cas du petit forfait, tu peux pas aller au delà des 60 min/60 sms.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

En même temps, 3 Go en fair use, ça laisse de la marge.

C'est vraiment le truc qui fait chier avec les autres opérateurs : pour avoir au moins 1Go de data, t'es obligé de raquer comme un con parce que c'est mini 2 heures de communication. Et pour un type comme moi qui n'aime pas téléphone et utilise surtout son iphone comme un terminal web, c'est foutre de l'argent par les fenêtres.

Ceci étant, je vais laisser les audacieux faire le beta test de FreeMobile avant de quitter SFR. J'ai encore quelques mois d'engagements pour décortiquer tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...