Jump to content

Free Mobile


Toinoo

Recommended Posts

  • Replies 587
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et hop, B&You (Bouygues) s'aligne ! Meme prix, meme services (19.90€) que Free, et pour les abonnés qui comme moi payent 37,90€ actuellement, le tarif bascule automatiquement, elle est pas belle la vie?

Je vais donc profiter du tarif Free, des memes services, mais avec le reseau Bouygues et en ayant rien à faire. Bien fait d'attendre !

Link to comment
Share on other sites

C'est d'un pitoyable de voir les PDG Orange/SFR/Bouygues se féliciter d'aligner leurs tarifs...

On aurait pu attendre un moment si personne n'avait mis le coup de pied dans la fourmilière.

D'autant que de ma perception c'est absolument contraire à toute logique "d'image commerciale". Le message est clair: "oui on margeait comme des cochons jusque là, bon maintenant qu'on est un peu sous pression on propose un prix plus juste relativement à ce que cela a comme valeur/coût".

J'aurai eu beaucoup moins l'impression d'être pris pour un con si les opérateurs avaient conservé leurs tarifs en expliquant que c'est le prix juste en regard de la qualité de leurs réseaux et du service proposé.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur le fond, mais au final je suis comme tout consommateur: je veux payer le moins possible pour le meilleur service, en l'occurence mon forfait va changer automatiquement, je vais pas me plaindre !

Bouygues, SFR, Orange (eux c'est les pires), tous des voleurs ouais, mais ce qui m'importe ce sont les services auxquels je vais avoir droit, et à ma facture.

Pour le coup merci Free pour le coup de pied dans la fourmilliere, mais c'est pas pour autant que je vais passer chez eux.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

mais ce qui m'importe ce sont les services auxquels je vais avoir droit, et à ma facture.

Même s'ils s'alignent je ne reste pas chez SFR.

Ils ont pris je ne sais plus combien de millions d'amende pour entente sur les prix quand ils étaient que trois (de mémoire Bouygues tout seul avait racké 28 millions).

Je pense que même si Free était plus cher j'irais chez eux.

Link to comment
Share on other sites

Un peu le principe du passager clandestin en ce qui te concerne :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Passager_clandestin_%28%C3%A9conomie%29

Mais bon c'est vrai que de mon point de vue (je suis commercial dans l'industrie et j'aime m'intéresser aux théories de la vente), ceux qui trahissent trop facilement un prix surévalué le paieront en terme de crédibilité tôt ou tard.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

C'est pas non plus un ange (les conditions de travail chez Free a une époque était pas top parait il), mais il me semble nettement moins pire que les trois autres.

Le summum étant Martin Bouygues (propriétaire de TF1 et du groupe BTP Bouygues , quand meme). Avec la poursuite du canard enchainé en diffamation pour 9 millions d'euros, là il vient de m'encourager a ne JAMAIS aller chez lui.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas certain que beaucoup vont être aussi fidèle que Ian.

Rien que par principe, perso je changerais. Cependant je suis un mauvais client depuis des années ( 10€ par an :goute: )

L'impression que j'ai avec la riposte c'est "on vous a entubé pendant des années, mais pour que vous ne filez pas ailleurs, si ce n'est pas déja fais, on va faire le strict minimum pour que vous vous barrez pas, a savoir s'aligner... et sans la moindre intervention de votre part. De toutes façon vu que vous êtiez un excellent client, vous inquiêtez pas, en terme de marge on a plein de sous d'avance :lol2: "

Non sérieusement, les opérateurs n'ont d'autres choix que s'aligner. J'ose a peine imaginer le nombre de clients qui sont passés chez Free suite a l'annonce, et ceux qui vont changer d'opérateur dans la semaine. De toutes façon c'est simple, il n'y a jamais eu autant de déblocage de télephone et de service client saturés.

Après il faut bien comprendre que Free n'est pas philanthrope, ce qui signifie qu'ils continuent de marger dessus. La marge réelle de SFR et du reste doit être énorme pour pouvoir baisser diviser des tarifs en l'espace de quelques semaines. De plus je doute que la marge était principalement redistribuée aux salariés ou profitait réellement a l'emploi.

Non franchement ils sont largués, pour accepter de s'aligner aussi rapidement, ils ont suivi minute par minute les résiliations et le niveau d'insatisfaction et tranché a savoir soit ils bougeaient, soit ils fermaient. D'ailleurs je suis presque certain que même a tarif égal, les gens ne resteront pas forcement, surtout quand le niveau de plumage est aussi elevé. Quand il s'agit d'argent, la plupart des personnes ont une bonne mémoire ( allez voir la page facebook de bouygues telecom par exemple )

Après Free, parfait ? Certainement pas. Mais rien que pour casser l'entente, chapeau.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas non plus un ange (les conditions de travail chez Free a une époque était pas top parait il), mais il me semble nettement moins pire que les trois autres.

Le summum étant Martin Bouygues (propriétaire de TF1 et du groupe BTP Bouygues , quand meme). Avec la poursuite du canard enchainé en diffamation pour 9 millions d'euros, là il vient de m'encourager a ne JAMAIS aller chez lui.

Hmmm donc si je te suis je vais arrêter de bouffer du McDo, parce qu'ils maltraitent les animaux, revendre mes Warwick parce qu'ils encouragent la deforestation, arrêter d'ecouter Metallica parce que Hetfield aime les armes à feux et même mieux, je vais quitter mon taf parce que Apple exploite des chinois.

RAF de ce qu'a pu faire M. Bouygues... Quand il s'agit de ce genre de truc, je pense cout/service. Les considerations politico-judiciaires, je m'en cogne.

Link to comment
Share on other sites

Hmmm donc si je te suis je vais arrêter de bouffer du McDo, parce qu'ils maltraitent les animaux, revendre mes Warwick parce qu'ils encouragent la deforestation, arrêter d'ecouter Metallica parce que Hetfield aime les armes à feux et même mieux, je vais quitter mon taf parce que Apple exploite des chinois.

RAF de ce qu'a pu faire M. Bouygues... Quand il s'agit de ce genre de truc, je pense cout/service. Les considerations politico-judiciaires, je m'en cogne.

t'as vraiment tous les défauts de la terre mon pauv' Ianou ...... à part peut être Apple qui est nettement mieux que Windaube.......:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Hmmm donc si je te suis je vais arrêter de bouffer du McDo, parce qu'ils maltraitent les animaux, revendre mes Warwick parce qu'ils encouragent la deforestation, arrêter d'ecouter Metallica parce que Hetfield aime les armes à feux et même mieux, je vais quitter mon taf parce que Apple exploite des chinois.

J'ai jamais dit de toute arrêter, mais être conscient de l'impact de ce que tu fais, c'est déjà bien. Sauf si ton p'tit nombril est ton seul centre d’intérêt, évidement. :p

J’achète pas Apple car je ne supporte pas l'idée de censure centralisé qu'est App Store, plus la culture du secret de la marque qui refuse de répondre aux audits des associatifs pour l'environement. Pour les p'tits chinois c'est dur de trouver qui n'est pas fait là, donc si tu as besoin d'un produit équivalent dur de faire...

Mac Do, je pense pas qu'il maltraite plus qu'un aurte le probleme se pose plus au niveau de la chaine d'abatoir francaise qui est pas top. Par contre j'aime pas trop l'uniformisation de la bouffe induite par les chaines, donc j'évite.

Hetfield est con mais j'aime bien sa musique, et il a le droit d'aimer les armes à feu. Je vois pas ce que ca change, surtout venant d'un américain qui baigne la dedans.

Par contre qu'il soit fier que Metallica ait été utilisé pour des sévices à Guantanamo, si c'est vrai je trouve ca tres con.

D'autre question ? :)

Link to comment
Share on other sites

Hetfield est con mais j'aime bien sa musique, et il a le droit d'aimer les armes à feu. Je vois pas ce que ca change, surtout venant d'un américain qui baigne la dedans.

Par contre qu'il soit fier que Metallica ait été utilisé pour des sévices à Guantanamo, si c'est vrai je trouve ca tres con.

D'autre question ? :)

Hoax/fake/whatever.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que Xavier Niel a confirmé dans un question/réponse je ne sais plus trop où que c'était un seul tarif free par foyer (identifiants demandés à la souscription je crois hein). Donc, pas possible de faire 2 forfaits 15,99 € + 0 €. Les gens qui ont tenté le coup, du moins mes connaissances qui ont franchi le pas, n'ont reçu pour l'instant, qu'un seul mail de confirmation :rolleyes:

Après, il ne s'agit que de 2 € au final, donc bon ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...