MALKO93 Posted January 10, 2012 at 11:03 PM Posted January 10, 2012 at 11:03 PM (edited) Pareil, je suis très tenté vu que je suis déja chez eux pour le web depuis des lustres, et que j'attendais leur arrivée aavec impatience ... mais j'ai encore 6 mois d'engagement, je laisse passer le ruch et je migre dans deux mois, sans changer dee téléphone au début pour voir venir ... Je vais attendre qu'ils proposent des samsung Note, ca a l'air dément ce truc ... petit rappel , c'est un peu mon taf et ça peut aider : si vous etes encore engagé chez un autre operateur , tres cher , vous pouvez quand meme resilier ou faire une portabilité ,cad garder votre numero de mobile mais changer d'operateur , pour le cas Free , pas cher du tout, grace à la loi chatel vous n'aurez qu'à payer 25% de votre du restant à savoir par exemple sur une periode d'un an d'engagement restant ou de réengagement ç amarche aussi (pour faire simple) vous ne paierez "que" 3 mois d'abonnement restant , souvent avec les prix free , c'est rentable tres rapidement .... Edited January 10, 2012 at 11:05 PM by MALKO93 Quote
zesebus Posted January 10, 2012 at 11:09 PM Posted January 10, 2012 at 11:09 PM Encore faut-il pouvoir accéder aux services d'inscription chez Free. Je vais rouiller sur place moi. Quote
Sven Posted January 11, 2012 at 08:41 AM Posted January 11, 2012 at 08:41 AM Faut laisse passer les freenautes hystériques et attendre une ou deux semaines, voire un mois, histoire de voir comment ça se passe pour les premiers qui y sont allés. Comme chez Apple, faut jamais se jetter sur la v1 d'un produit ... Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted January 11, 2012 at 08:50 AM Posted January 11, 2012 at 08:50 AM Je viens de voir les tarifs... ça va effectivement poser un problème aux autres opérateurs qui, jusque là, se gavaient quand même pas mal, pris la main dans le sac au moins une fois (si ce n'est pas deux, ma mémoire a ses limites) pour entente illégale sur les prix. Quote
Juan Caribeño Posted January 11, 2012 at 08:54 AM Posted January 11, 2012 at 08:54 AM Ben moi je suis passé du côté de la lumière Il me reste pourtant treize mois de contrat et je vais raquer autour de 300 euros de rachat....mais je m'en fiche car au bout de dix mois j'aurai amorti tout ça ! et en plus je pourrai appeler à l'étranger de mon mobile !!!! cool Quote
vieuxmachin Posted January 11, 2012 at 09:16 AM Posted January 11, 2012 at 09:16 AM (edited) Hop, 15,99 l'illimité (déjà chez Free ADSL) je viens de cliquer, jusqu'à présent j'étais en Mobicarte Orange, ça ne pourra pas être pire Edit : Gre, si on fait une autre transaction, tu ne sera plus obligé de me rappeler Edited January 11, 2012 at 09:18 AM by vieuxmachin Quote
neurosis Posted January 11, 2012 at 09:22 AM Posted January 11, 2012 at 09:22 AM Iliad qui viendrait mettre son nez dans le secteur bancaire, ça pourrait être rigolo. Il y a tellement de secteurs qui plument allègrement l'usager. Quote
KoZo Posted January 11, 2012 at 09:22 AM Posted January 11, 2012 at 09:22 AM Dans les assurances, dans les mutuelles, dans les garagistes, dans la politique, dans.... Quote
Piedo Posted January 11, 2012 at 09:37 AM Posted January 11, 2012 at 09:37 AM (edited) Euh, faut peut-être pas s'emballer non plus. Niel n'est pas un philanthrope et Iliad n'est pas le QG des nouveaux robins des bois. Leur but, ça reste de faire du blé et de marger sur le service qu'ils vendent. Pas de "sauvegarder notre pouvoir d'achat", pas de redistribuer follement les richesses. Et, c'est dit en aparté, se réjouir de moins se faire plumer qu'avant, ça montre bien que nos besoins de consommateurs occidentaux à peu près bien nourris ne sont en définitive pas difficiles à combler... Edited January 11, 2012 at 09:38 AM by Piedo Quote
Sven Posted January 11, 2012 at 09:38 AM Posted January 11, 2012 at 09:38 AM (edited) Enfin faut aussi se rappeller que Iliad c'est pas des philantropes non plus ... simplement leur modèle commercial est de jouer sur notre "besoin" en technologie (notre dépendance à cette technologie en fait) qui nous rends réceptifs à un accès à cettte technologie à coût faible. Ajoutons un coté Robin des Bois d'autant plus facile à argumenter que leur spécialité est d'arriver comme outsider sur un domaine existant, et vous aurez les raisons de leur succès. Mais c'est une fuite en avant: dans le domaine du web Free bénéficie encore d'une aura mais n'est plus le moins cher par rapport à l'époquee dee leur arrivée aux balbutiements de l'ADSL. EDIT: +1 avec Piedo en gros, comme souveent en fait non ?? Edited January 11, 2012 at 09:39 AM by Sven Quote
Piedo Posted January 11, 2012 at 09:51 AM Posted January 11, 2012 at 09:51 AM Comme souvent, effectivement... Quote
jazzman Posted January 11, 2012 at 10:06 AM Posted January 11, 2012 at 10:06 AM Un constat, les pages pour les abonnés sont accessibles. Par pour le reste des mortels Quote
AraokAtao Posted January 11, 2012 at 10:22 AM Posted January 11, 2012 at 10:22 AM Euh, faut peut-être pas s'emballer non plus. Niel n'est pas un philanthrope et Iliad n'est pas le QG des nouveaux robins des bois. Leur but, ça reste de faire du blé et de marger sur le service qu'ils vendent. Pas de "sauvegarder notre pouvoir d'achat", pas de redistribuer follement les richesses. Et, c'est dit en aparté, se réjouir de moins se faire plumer qu'avant, ça montre bien que nos besoins de consommateurs occidentaux à peu près bien nourris ne sont en définitive pas difficiles à combler... faudrait être grave con pour croire ça d'ailleurs....... Chez Free ils ne sont pas tendres et n'hésitent pas à vous facturer un mois de prestations à vide alors qu'ils ont réceptionné le retour devotre matos suite à un déménagement...... ( je les ai sur le dos, huissiers et tout et tout........) là ils lancent un Buzz qui a pour but premier la conquête sans dépenser un centime de pub , voire la mise à mort de leurs concurrents ( si ils pouvaient....) afin d'obtenir une situation de quasi monopole .... Après on sait ce que ce genre de groupe est capable d'en faire..... Free ne créé pas beaucoup d'emploi en France et va participer à son niveau à la montée du chômage quand les concurrents "boutiques" vont fermer par manque de rentabilité...... Alors OK on se fait encul........ depuis des années pour assouvir nos frénétiques passions de consommateurs névrosés et irresponsables et nos "indispensables" besoins en téléphonie et autres moyens de communiquer sans se toucher ....... mais de là a oublier la longueur des dents de Free ....faut pas être naïfs....... Moi j'étais chez eux, je pense que j'y retournerais, mais c'est comme certains médocs..... on peut en avoir besoin ...mais de là a les aimer ........... :lollarge: Quote
MALKO93 Posted January 11, 2012 at 10:27 AM Posted January 11, 2012 at 10:27 AM (edited) Enfin faut aussi se rappeller que Iliad c'est pas des philantropes non plus ... simplement leur modèle commercial est de jouer sur notre "besoin" en technologie (notre dépendance à cette technologie en fait) qui nous rends réceptifs à un accès à cettte technologie à coût faible. Ajoutons un coté Robin des Bois d'autant plus facile à argumenter que leur spécialité est d'arriver comme outsider sur un domaine existant, et vous aurez les raisons de leur succès. Mais c'est une fuite en avant: dans le domaine du web Free bénéficie encore d'une aura mais n'est plus le moins cher par rapport à l'époquee dee leur arrivée aux balbutiements de l'ADSL. EDIT: +1 avec Piedo en gros, comme souveent en fait non ?? A noter aussi pour nuancer,exactement dans le meme sens que ces prix sont possibles aussi parce qu'ils reposent sur le reseau orange et que le gros poids super lourd de l'investissement pour la construction d'un reseau coute extremement cher mais fort de cet idée les operateurs majeurs se sont gavés pendant des années en gros sur des milliards d'euros donc le retour sur investissement a été plus que rentable .... mais free se sert de ce buzz pour generer beaucoup de client et de benefs pour ensuite financer son reseau ... tres malin et le consommateur final, mouton de panurge, en profite pleinement qd meme, petit bemol pour la data , n'oublier pas que meme si c'est illegal, les operateurs historiques en l'occurence orange va privilegier ses clients à coup sur ... à bon entendeur. je suis chez un operateur alternatif et dans certains endroits ou on capte super bien la 3G il m'est impossible d'acceder à la data .... Edited January 11, 2012 at 10:28 AM by MALKO93 Quote
AraokAtao Posted January 11, 2012 at 10:39 AM Posted January 11, 2012 at 10:39 AM (edited) http://www.leparisie...8;pub=&rub= L'offre de Free Mobile n'a pas déçu les investisseurs : à la Bourse de Paris, le titre de la maison-mère, Iliad, a atteint mardi en séance un plus haut niveau historique, quelques heures après les annonces fracassantes de Xavier Niel. L'action a touché en début d'après-midi, 98,72 euros, un plus haut historique depuis son introduction en Bourse le 30 janvier 2004 à 16,30 euros. En clôture, Iliad, cotée sur le SBF 120, a finalement pris 2,81% à 97,67 euros. «Cette annonce était déjà largement anticipé par le marché c'est pourquoi le titre ne monte pas en flèche», a indiqué Yves Marçais, vendeur d'actions chez Global Equities. ils sont en train de gagner à la bourse ce qu'ils ne vont pas nous ponctionner en direct ..... :lollarge: Edited January 11, 2012 at 10:46 AM by AraokAtao Quote
KoZo Posted January 11, 2012 at 11:06 AM Posted January 11, 2012 at 11:06 AM A noter aussi pour nuancer,exactement dans le meme sens que ces prix sont possibles aussi parce qu'ils reposent sur le reseau orange et que le gros poids super lourd de l'investissement pour la construction d'un reseau coute extremement cher mais fort de cet idée les operateurs majeurs se sont gavés pendant des années en gros sur des milliards d'euros donc le retour sur investissement a été plus que rentable .... mais free se sert de ce buzz pour generer beaucoup de client et de benefs pour ensuite financer son reseau ... tres malin et le consommateur final, mouton de panurge, en profite pleinement qd meme, petit bemol pour la data , n'oublier pas que meme si c'est illegal, les operateurs historiques en l'occurence orange va privilegier ses clients à coup sur ... à bon entendeur. je suis chez un operateur alternatif et dans certains endroits ou on capte super bien la 3G il m'est impossible d'acceder à la data .... Ils ont déjà leur propre réseau, mais pas partout. Donc j'imagine que pour certains endroits stratégiques (les grandes villes quoi), leur réseau est déjà en place. Et je m'avance peut-être mais j'ose espérer que qui dit installations récentes dit meilleure qualité. En attendant de pouvoir couvrir tout le territoire, ils utilisent en effet le réseaux des opérateurs déjà en place. Bref, je pense tout de même que ce sera intéressant financièrement... Quote
Piedo Posted January 11, 2012 at 11:11 AM Posted January 11, 2012 at 11:11 AM Leur réseau propre ne couvre que 27 % du territoire (le minimum pour obtenir la licence). De fait, c'est Orange, puis les deux autres opérateurs qui ont installé les infrastructures. Ça vaut d'ailleurs aussi pour les dslam et les centraux téléphoniques. Mais il est bon, également, de rappeler qu'en fait d'Orange, c'est en fait l'argent public, donc nos impôts, qui ont financé le développement de ces infrastructures. Comme pour ERDF ou GRDF, par ailleurs... Quote
AraokAtao Posted January 11, 2012 at 12:46 PM Posted January 11, 2012 at 12:46 PM www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/synthese-couv3g-dec09.pdf http://www.freemobileasso.com/le-reseau/315-reseau-free-mobile des infos intéressantes Quote
Zetmor Posted January 11, 2012 at 12:59 PM Posted January 11, 2012 at 12:59 PM Leur réseau propre ne couvre que 27 % du territoire (le minimum pour obtenir la licence). De fait, c'est Orange, puis les deux autres opérateurs qui ont installé les infrastructures. Ça vaut d'ailleurs aussi pour les dslam et les centraux téléphoniques. Mais il est bon, également, de rappeler qu'en fait d'Orange, c'est en fait l'argent public, donc nos impôts, qui ont financé le développement de ces infrastructures. Comme pour ERDF ou GRDF, par ailleurs... 27% des usagers en France, en couvrant les grandes villes. En terme de territoire ça fait pas 10%. Ceci dit, en dehors de leur couverture en propre, ça bascule sur l'infra Orange. Quote
Jan Posted January 11, 2012 at 04:41 PM Posted January 11, 2012 at 04:41 PM J'ai fais un effort, j'ai pris le forfait 0€ Plus qu'a attendre la Sim Quote
foulala Posted January 11, 2012 at 04:59 PM Posted January 11, 2012 at 04:59 PM http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/free-il-l-a-pas-pris-il-a-tout-107810 Quote
Fabinosto Posted January 11, 2012 at 05:39 PM Posted January 11, 2012 at 05:39 PM Tous ces liens confirment mes impressions d'hier : pas convaincu. De toute façon, je suis déjà bien assez sur le Web chez moi (et au taf LOL)... Pour le Mob, 3 heures me suffisent et j'ai l'illimité comme beaucoup avec le fixe. Quote
Francois Posted January 11, 2012 at 05:42 PM Posted January 11, 2012 at 05:42 PM Je vais également prendre une puce, pour le prix (0€) je vais pas me priver ! Quote
tumbaobab Posted January 11, 2012 at 08:40 PM Posted January 11, 2012 at 08:40 PM La riposte d'Orange. On plaisante pas avec la vie des animaux. Qu'ils aillent au diable, eux aussi. Quote
MrMoe Posted January 12, 2012 at 08:17 AM Posted January 12, 2012 at 08:17 AM A Foulala, ce billet m'a bien fait marrer, encore un mec qui envie de se plaindre et qui a publié ça . Sinon la vrai riposte d'Orange pour ceux que ça intéresse Quote
Recommended Posts