Jump to content

Ces Basses Gros Prix Qui Ne Vous Ont Pas Laissé Sur Le Cul...


Funky Stuff

Recommended Posts

Ah ben oui déception pour la Thumb bo, les bons points d'abord:

- J'ai vraiment aimé le grain

- Avec ma comfort strap pas de piquage de nez

- Mediums envahissants

- Absence complète de (vrais) grosses basses

- Manche qui fatigue! surtout en fa!

Pas trainée!

Passé un certain prix, toutes les basses sont bonnes mais souvent elles sont plus typées que les modèles de base. Il est plus facile de les aimer ou pas.

Je ne "connecte" pas avec les Spector, Ken Smith, F, Noguera.

Exact! Je comprend les personnes qui n'aiment pas (maudites soient elles ! lol) Ken Smith, F, Noguera, Fodera, Aquilina, en a....

Nan en fait je ne les comprend pas ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas une énorme expérience, j'ai possédé un 7 aerodyne, une 7 Roscoe Beck 5, une Vigier Passion I et une Yam. Myung.

énorme déception sur la Myung alors que la fiche technique est pas mal, mais 3 anes morts a l'épaule et un son d'une platitude infini. + le fait que 35" c'est vraiment pas pour moi.

a l'inverse, la Vigier m'a appris a aimer l'actif (et depuis, une élec active sans med paramétrique c'est inconcevable ).

Link to comment
Share on other sites

oui, une des années 80

elle est pas restée des mois à la maison...

vraiment pas accroché aux warwicks que j'ai jouées .

j'aimerais vraiment tester une SS1 ou 2, je pense qu'elles sont très différentes de ce que j'ai eu.

EDIT je répondais à KAsco, le quote a pas marché

Edited by missié vincent
Link to comment
Share on other sites

je dis bravo a autosopeur,l'oil et fabinosto pour la conclusion. le probleme est la....nos problemes;les basses sont pas les coupables, elles sont plutot les victimes de nos caprices.gros prix ou pas les bassistes que nous sommes sont et resterons toujours des eternels insatisfaits......sauf quelques exeptions,avis perso bien entendu.

(le meilleur moment de l'amour c'est quant on monte les escaliers) les basses c'est pareils.

Link to comment
Share on other sites

je dis bravo a autosopeur,l'oil et fabinosto pour la conclusion. le probleme est la....nos problemes;les basses sont pas les coupables, elles sont plutot les victimes de nos caprices.gros prix ou pas les bassistes que nous sommes sont et resterons toujours des eternels insatisfaits......sauf quelques exeptions,avis perso bien entendu.

(le meilleur moment de l'amour c'est quant on monte les escaliers) les basses c'est pareils.

+ 100000 !

Le problème, c'est rarement la basse, et encore plus rarement lorsqu'elle est chère.

Bon, après, ça n'empêche pas de trouver une basse "chère pour ce qu'elle est".

Link to comment
Share on other sites

Juste pour le plaisir d'avoir une opinion dissidente, j'ai toujours trouvé que la Pouce avait des putains de graves. Quand je joue des basses réputées pour en avoir, bah ouais, y'en a, mais ça sonne vide, creux, boomy, comme si ça manquait de substance... genre rien à l'intérieur. A l'inverse, la Pouce, ce sont des graves certes comprimés, compressés, manquant d'amplitude, mais pleins, punchy, bif baf boum (mais je m’égare)... Enfin, je suis bizarre en même temps.

Link to comment
Share on other sites

en même temps comment connecter avec une thumb ?

l'impression de jouer avec un moignon de bois et QUE des médiums ... (je vais me faire tuer :lollarge: )

celle là , je l'adore .. lue au moins 3 fois en me pétant de rire , la provoc/mauvaise foi, plus c'est gros, plus c'est .. humm ... délicieux .. slurp ...

Link to comment
Share on other sites

Le pire manche que j'ai jamais vu, l'est la Yamaha Attitude (Billy Sheehan signature). Cette largeur au sillet!!! Pareil pour la précision 57 (enfin, moi j'ai changé le manche pour celui d'une jazz est c'est top).

La Ibanez ATK est aussi pas mal dans la catégorie manche larges au sillet (mais c'est pas une basse gros prix)

Link to comment
Share on other sites

et depuis, une élec active sans med paramétrique c'est inconcevable.

On est d'accord, une basse active au-dessus de 500E sans médium param c'est inconcevable, c'est même du foutage.

J'ai une Ibanez BTB 6 cordes qui a ce réglage, là on voit l'avantage d'avoir une basse active !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...