Jump to content

Ces Basses Gros Prix Qui Ne Vous Ont Pas Laissé Sur Le Cul...


Funky Stuff

Recommended Posts

Héhé je ne sais pas. Au final c'est peut-être pas si intéressant niveau prix si on campare à une Sado d'occaze. Et puis l'attrait de la marque, l'envie de conserver une basse qui ne décote pas trop.

Et puis peut-être aussi parce que ce n'est pas vrai ce que je raconte. J'en sais rien, j'ai jamais testé, c'est juste une intuition.

Link to comment
Share on other sites

la mienne était une metro, rien a dire sur la finition (a part le manche poisseux), l'electro top,

mais rien de transcendant et d'ailleurs a côté ma roscoe beck en imposait bien davantage.

Et une belle jazzbass bien selectionné rivalise sans soucis

bah pis le son tres creusé, un mal fou a percé le mix

tout reflechi c'est cher une sado, et en attendant on crache sur fender

pis de toute façon en dehors d'une pbass, y a rien qui me botte

Link to comment
Share on other sites

plus je jouais , plus le manche collait,comme si le vernis n'était pas totalement sec.

le luthier a juste passer un produit qui a totalement eliminé cette colle a poisson, et apres zou,

De toute façon j'avais acheté cette basse sans grande conviction, et puis ce son creusé creusé,

même avec le vtc rien a faire, point de bas medium, sûrement un cas isolé.

pis j'aime que les pbass

Link to comment
Share on other sites

Formes et config micros classiques, vernis solid colors, érable du manche banal: Sadowsky j'ai l'impression qu'on peut faire les mêmes avec du Warmoth.

Ca me fait penser au débat sans fin sur les débuts de Sado, dans lequel ressortait chez les détracteurs que Roger S. n'était qu'un assembleur, qu'il achetait ses corps et manches chez Warmoth ou autre, etc...

Bullshit.

SI ça marche, qu'est ce qu'on s'en tape d'où viennent les manches?

Un luthier qui fait du Fender like ne peut pas vendre ses instruments au prix qu'il le souhaite?

Tu trouves que ça justifie plus le prix qu'il y ait un manche en bird's eye, une table en bois de zigoune du kilimandjaro?

Tu achètes des basses pour les regarder?

Perso, je joues. J'ai 2 Sado US, une 4 et une 5.

Ma 4 est juste surréaliste tellement elle sonne à mon goût, elle est de ses rarissimes instrument qui font que tu te transcendes quand tu le joues, sur scène ou en stud.

Elle est en frêne tout con, avec une touche érable d'un banal à faire pleurer. C'est à peine croyable à quel point elle est copiée sur une Jazz bass.

Et pourtant, mon ami, et pourtant...

J'ai essayé des basses démentes (Wal, F, Alembic Séries 1 et 2, Fender série L, du vintage dans tous les sens, etc....) et cette "copie de JB" est, de très loin, celle qui se rapproche le plus de la perfection à mes oreilles.

Et les Alembic à 9000 €, je trouve çà pas du tout à mon goût... Ca n'est pas décevant, juste pas à mon goût.

Je parle sans savoir, j'ai jamais essayé, c'est juste une impression. J'imagine que je me fourvoie.

C'est bien, tu le reconnais.

Beaucoup sur les forums donnent leur avis en ayant jamais essayé, juste en se basant sur le verbiage qu'ils ont lu sur d'autres forums, probablement rédigé par d'autres gusses fort inspirés et pressés d'exposer leur expérience de ce qu'ils ne connaissent pas.

Pire encore, celui qui essaye pendant 20 minutes et qui est persuadé d'avoir vu la lumière. Blablabla.

C'est un peu comme les absurdités du genre : Mais non, je te jure, pour faire du funk c'est top une touche érable (passsque le slap, ben c'est le top avec l'érable) et le rock , ben c'est avec du palissandre... si si, cé plu cho...

AAaaah les cons, on se marre bien, quand même!

Un instru, c'est personnel, et il n'y a qu'une valeur qui compte, à mes yeux : Celle qu'on est prêt à payer pour le plaisir et les poils qui se dressent. Ma Sado 4 est, de ce point de vue hors budget... Je l'ai payé en occase ce que vaut en neuf une JB American Deluxe, et c'est franchement sans comparaison possible. J'ai joué 8 ans avec une American Deluxe, je sais de quoi je parle.

Link to comment
Share on other sites

Très bien, très bien, pas besoin d'être agressif...Je te rejoint sur le fait que si ça sonne, on s'en branle de savoir si c'est de l'assemblage ou de la lutherie de haut vol. Et chacun est libre de fixer ses prix. La seule vérité c'est l'offre et la demande. Et s'il y a autant de la demande pour Sado c'est que ça doit le faire grave.

Après chacun défend un peu sa crèmerie, il y a pas de soucis. Moi-même ma basse n°1 qui est, à mon goût, absolument parfaite à tout point de vue est très "basique" niveau bois et marqueterie. Elle est pourtant inestimable en effet à mes yeux comme ta Sado 4.

En ce qui me concerne j'ai clairement précisé que je parlais sans savoir et que j'émettais juste une impression. Donc je me sens "clean".

J'ai essayé des basses démentes (Wal, F, Alembic Séries 1 et 2, Fender série L, du vintage dans tous les sens, etc....)
Pire encore, celui qui essaye pendant 20 minutes et qui est persuadé d'avoir vu la lumière. Blablabla.

J'ai ri.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Très bien, très bien, pas besoin d'être agressif...

Ce n'est pasde l'agressivité, désolé que tu l'ai pris comme tel. Juste une sorte de lassitude de lire des posts télécommandés.

La seule vérité c'est l'offre et la demande.

eh oui.

Après chacun défend un peu sa crèmerie, il y a pas de soucis.

Je ne prêche pour aucune paroisse. Je m'en tape de savoir qui aime ou pas Sado ou toute autre marque, ce qui m'intéresse c'est qu'on ne lise pas sur OB trop d'"enfonçages de portes ouvertes" non fondés. Quand tu viens sur le forum, c'est pour passer un bon moment, et ça peut saouler et gâcher un poil le plaisir de lire la même remarque déjà lue 300 fois du genre :" Ouais mais bon Sado, c'est du bois qui coûte cher, quand même".

Je t'ai tapé dessus ce soir à mauvais escient, je te présente mes excuses...

En ce qui me concerne j'ai clairement précisé que je parlais sans savoir et que j'émettais juste une impression. Donc je me sens "clean".

Tu peux et c'est tout à ton honneur.

J'ai ri.

Cette fois-ci, je ne te mets pas de gommette verte, plutôt une rouge, car tu es un poil mesquin, revanchard et, surtout, prévisible.

Si je parle des basses dont je parle, c'est JUSTEMENT parce que je les ai eu en main bien plus de 20 minutes.

J'ai même eu une Veillette-Citron (bleue, magnifique, très rare et avec une sorte de chevalet suspendu que je n'ai jamais vu ailleurs et qui est repartie chez son new yorkais de proprio) pendant 2 ans chez moi, et je n'en parle même pas...

Il se trouve que j'ai commencé la basse il y a maintenant un bon moment et que j'ai travaillé durant une très longue période dans un univers qui m'a permis de nouer de nombreuses relations avec beaucoup de personnes pratiquant de la musique. et qui possédaient, entre autres, des basses, et qui me les prêtaient bien volontiers.

Si, à çà, tu rajoutes qu 'il y a 20 ans tu pouvais, si tu connaissais bien les proprios, laisser une caution dans certains shops de Pigalle et emporter une basse d'occase afin de la tester en situation, Je t'affirme que j'ai testé les basses dont je parle (et d'autres) pendant bien plus de 20 minutes, à la maison, en répét et même en concert.

Tout en étant gaucher.

:drinks: ou :mf_swordfight: ?

Link to comment
Share on other sites

Pire encore, celui qui essaye pendant 20 minutes et qui est persuadé d'avoir vu la lumière.

[HS:ON]

Je suis assez d'accord avec cela! Un instrument ça se teste dans de bonnes conditions, sur la durée.

Quand on test en magasin, en salon, chez un pote, on a un premier feeling. Mais ca ne remplace en aucun cas une longue période de jeu dessus pour se faire un avis fondé.

J'irais même plus loin sans vouloir être provoc', mais je trouve que beaucoup trop de gens change d'instrument comme de chemise sans avoir la patience de tester le matériel pour le connaitre vraiment. Après, bien sur il ne faut pas faire de généralités, je sais qu'il y a ici des gens qui changent souvent de matériel, mais on sait qu'il l'essore avant de revendre car cela ne leur plait pas. AMHA la meilleure manière de juger.

[HS:OFF]

Pour en revenir au sujet.

Pour ma part j'ai jamais testé de Sadowsky, j'avais mis un preamp dans ma MM Jazz Bass. J'avais été déçu, j'avais posté cela sur Talkbass dans la rubrique Sadowsky, qui m'avait valu une volée de bois vert de la part de RS himself. (lol) Mais vraiment c'était trop.

Après je serais curieux de tester une US à la maison pendant plusieurs semaines pour voir si cela me botte.

En ce qui concerne les basses chères qui m'ont déçues, ben il n'y en a que deux pour l'instant, il s'agit d'une Spector US bien chère, ainsi que des Warwick en général. Ces basses ne correspondent pas à ce que j'aime. Je m'attendais à autre chose, mieux pour le prix en terme de confort tout du moins. (Le son restant un facteur personnel)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Une Tobias Classic 5 il me semble, toute mal réglée branchée dans un combo moyen: grosse bouze!

Amusant, j'avais craqué sur une Tobias Killer B 5 à cause de certaines qualités scotchantes, comme le manche asymétrique (très ergonomique).

L'écartement des cordes au chevalet (18mm je crois) était parfait : ni trop écarté, ni trop serré.

Et puis cette finition magnifique...

A l'usage : énormément de boue dans le son dès que je boostais ne serait-ce qu'à peine le potar de graves. Et aigus hyper criards. Et le poids de la bête s'est avéré un calvaire : 5,2 kg (bon, corps en bubinga, faut dire).

Je l'ai gardée un mois et, à l'époque, l'ai remplacée par une Stingray 5.

Un truc étrange : je joue depuis 2 ans sur une Ibanez SR705 dont l'électronique est similaire à celle de la Tobias, et je ne rencontre pas les problèmes évoqués plus haut. Les graves restent propres même boostés, les aigues sont présents mais sans excès.

Ceci pour dire que ma SR705 sur un combo Ampeg BA115 (coût de l'ensemble 1.100 €) sonne mille fois mieux que la Tobias sur un rig Markbass (coût de l'ensemble 5.400 €).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...