Jump to content

Ces Basses Gros Prix Qui Ne Vous Ont Pas Laissé Sur Le Cul...


Funky Stuff

Recommended Posts

aussi.

Mais quand j'ai essayé une stingray standard et une classic derriere en mag, j'avais peut etre l'idee du prix, mais honnetement, jamais j'aurai mis un rond sur la classic. Le manche fabuleux, la qualité du bois ok, mais le son m***/ La standard etait pas jolie avec des bois tres quelconques, mais le son etait la.

je reste persuade que mon Bongo est au dessus. Pour l'instant ^^

Link to comment
Share on other sites

Bah oui, l'occaze bien sûr pour les MM.

Tu les chopes à la moitié du prix neuf. Là, OK, c'est bon!

Enfin bon, entre mon ex Sandberg JM5 et ma Stingray 5, pour le même prix sur le marché de l'occaze, y'a pas photo l'ombre d'une seconde une fois branchée ---> SR5 wins.

Link to comment
Share on other sites

Pareil :wink: Achetée neuve 13000 francs en 1996 (...) J'ai l'impression que les SR de ces années la ont "le truc"

Les Sterling aussi m'est avis... celle que j'ai envoie un bordel assez hallucinant, tout en ayant ses particularités MM apparemment (faiblesse sur la corde de sol par exemple) mais toutefois des graves assez démentiels.

Link to comment
Share on other sites

Les Sterling aussi m'est avis... celle que j'ai envoie un bordel assez hallucinant, tout en ayant ses particularités MM apparemment (faiblesse sur la corde de sol par exemple) mais toutefois des graves assez démentiels.

Tout à fait d'accord, autant je me plains de la SRV, autant j'ai possédé une Sterling de cette époque qui envoyait du paté, un truc de fou! Au slap, elle était indétrônable avec une dynamique à l'attaque qui m'a surpris la première fois ( enfin bon je suis pas un slappeur émérite non plus). Je l'ai revendue parce que le son ne me convenait pas, tout simplement. Pas mon style. Par ailleurs, ayant toujours joué sur du palissandre, l'érable c'était pour moi quelque chose de très surprenant. Mais ça n'enlève rien à ses qualités intrinsèques: je conseille vivement les pelles de cette période!

Edited by Elhaz666
Link to comment
Share on other sites

Pour les MM, de ce que j'ai pu constater et lire sur le net (attation la fiabilité de la source dry.gif), la "Golden Era" se termine définitivement en 96 avec la fin des gros chevalet et la suppression des étouffoirs.

Perso, ma période préférée, c'est début des années 90, quand les SR ont toutes les bonnes caractéristiques et -souvent- un super son : corps avec chanfreins (pas slab) pas trop lourds, gros chevalet avec étouffoirs (mais avec les cordes décalées et pas traversantes), fixation du manche à 6 vis et réglage du manche au niveau du talon, et enfin manche encore verni.

Après 96 et jusqu'à aujourd'hui, je trouve que la série standard oscille entre le bon et le très médiocre (surtout vu les prix pratiqués en France).

Bref, les SR (je ne connais pas les Sterling), ça peut être de grosses tueries (cf les super expérience de certains d'entre nous sur le forum), comme des pelles franchement décevantes, qui ne laissent pas sur le cul... ou alors ça vient du bassiste goute.gif

Link to comment
Share on other sites

Perso, ma période préférée, c'est début des années 90, quand les SR ont toutes les bonnes caractéristiques et -souvent- un super son : corps avec chanfreins (pas slab) pas trop lourds, gros chevalet avec étouffoirs (mais avec les cordes décalées et pas traversantes), fixation du manche à 6 vis et réglage du manche au niveau du talon, et enfin manche encore verni.

La mienne, de 94, ne correspond pas tout à fait.

Elle a le chanfrein, les 6 vis de fixations, le réglage au talon mais est assez lourde, n'a pas d'étouffoir, et son manche n'est pas verni.

Mais elle a le son!!!

Link to comment
Share on other sites

La fameuse SR à 700 € du bon coin piezzo inside 5 cordes , ben franchement apres essai ne m'a franchement pas vraiment convaincu, donc ben j'ai pas du tout concretiser; une lutherie plus que moyenne et franchement

un manche vraiment pas agreable à jouer (sans compter ceux qui apres 1996 se sont mis à danser le twist ... choix des bois ??!!!! ah le succes commercial, ça en fait faire des choix pas cher !!) et le poids d'un ane mort ,

niveau son ben la rien d'exceptionnel... à coté spector fait figure d'ultra basse de l'espace , la gamme largement au dessus et de tres haut :angel: , c'est mon humble avis mais de spector addict vous l'aurez remarqué !!! :whistle::wink::bleh:

Link to comment
Share on other sites

La mienne, de 94, ne correspond pas tout à fait.

Elle a le chanfrein, les 6 vis de fixations, le réglage au talon mais est assez lourde, n'a pas d'étouffoir, et son manche n'est pas verni.

Mais elle a le son!!!

94 est l'annee de la fin des manches vernis. Perso, j'adorais la finition satinée du manche de ma 95, mais c'etait super salissant.

Sinon, tu as le chevalet "transition", sans les étouffoirs mais avec la possibilité de les mettre (ce qui n'est plus cas le après).

Concernant le poids, ça dépends des modèles, mais les SR sont en général assez lourdes malheureusement.

Enfin, si tu as l'occasion, essaie une "récente", tu seras surpris de la différence (pas en bien malheureusement).

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Warwick Dolphin (pas de son) , Sado JB5 (Trop Électronique), F BN5 (pas mon truc, manche horrible) , Fender RI75 (Du vrais vol vue les finitions ) , Fender CS 5 Cordes (Pourquoi la faire en 5 si la corde de SI ne sonne pas ??)

:whistle: :whistle:

Edited by funkydario
Link to comment
Share on other sites

j'adorais la finition satinée du manche de ma 95, mais c'etait super salissant.

Il suffit d'un peu de "discipline" :

Je me lave toujours les mains juste avant de jouer (sur toutes mes basses d'ailleurs, c'est une habitude) et le manche satiné de ma SR a juste à peine foncé en bientot 17 ans de bons et loyaux services. Juste de quoi voir la séparation entre la finition du manche et de la tete.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le pire du pire du pire dans mon experience : Warwick Thumb BO 5 cordes (1996 je crois), une sale basse infâme au manche batte de baseball (rond comme un ballon et plus wengé qu'un citron...), très inconfortable. Son très moyen. Je l'avais commandé à un mag lyonnais, et payé 12000 frs... Je m'attendais à bien autre chose...

Une très mauvaise cuvée.

J'ai du la revendre 4500 frs je crois, tellement qu'elle était ratée.

Link to comment
Share on other sites

Très déçu par une Stingray et une SUB 5 cordes, son aigrelet, ergonomie pas top.. Warwick pareil, j'avais essayé une 6 cordes qui ne m'avait pas du tout enchanté, très plate, aucune couilles et une action de bucheron même une fois réglée.. Et globalement toutes les Fender JB et PB qui me sont passées entre les mains (excepté les modèles pre-70's)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour ma part, et je n'ai pas testé énormément de basse par rapport à certains.

- les Warwick : je vous avoue qu'une warwick en supplément de ma jazz me ferait plaisir, alors j'ai testé une corvette standard. Très Très déçu.

déjà rien qu'en la portant j'ai trouvé que ça faisait juste un bout de bois peint en rouge, pas rassurant. Je la branche et je la trouve très très fade, vraiment je suis déçu j'en attendais beaucoup, sachant qu'il y a 2 ans on m'avait filé une corvette "noire" qui elle sonnait vraiment super bien !! Pourtant c'était le même modèle, corvette standard mais une neuve la rouge pas bien et l'autre datant de 10 ans superbe...

- alors je reprends une autre warwick dont je ne connais pas le modèle, juste 2 double micro et là je la branche et plus de pile. donc pas de son et là j'ai dit ok c'est tout..

Mon rêve est de pouvoir essayer une Thumb, elle me plait cette basse.

En tout cas, la corvette, grosse grosse déception, en photo ça parait être super beau, le bois et tout mais en vrai... eurk ! Pourtant la noire, à l'époque je voulais lui acheter tellement elle était excellente.

Une question qui me trotte : comment 2 même basses (2 corvettes et les 2 n'étaient pas en bubinga) peuvent elles passer de médiocre à excellent ?

Link to comment
Share on other sites

pour ma part une sado mv4, super finition,mais sans âme,sans réelle personnalité et un manche collant

je l'ai gardé tres peu de temps

et une rick 4001s de 81, pourtant elle était belle a se damner(l'ex de boazz)

une basse terrible mais érreintante, tres physique,, j'ai dû m'en separer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...