Jump to content

Un Pickguard, Ça Vous Change Une Basse !


fbassman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon, il s'agit pas là d'une stingray mais de ma pb maison ( d'ailleurs on pourrait rebaptiser le topic "un pickguard ça vous change une basse" fbassman, non ? )

Je viens de faire le pickguard noir avec une plaque de plastique de chez casto, 2 couches de peinture, il manque le vernis satiné. ( d'ailleurs le pick tortoise est dispo si jamais... )

Avant img0002gc.jpg Après dscn1111h.jpg

Manque l'acastillage noir, le chevalet va recevoir un coup de peinture aussi, dans l'idée les cordes le seront, les mécas enfin tout quoi...ptêtre pas la prise jack, bon désolé pour la sortie de route :lol:, elle me fait penser à une voiture tuning que je croise de temps en temps ( tuner refoulé que je suis :( )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Finalement changer de pickguard, c'est le moyen d'avoir une nouvelle basse pour quelques euros...

Et changement ultime, tu l'enlèves et tu as encore une nouvelle guitare ! :D

Concernant la disparition des vrais pickguard en tortoise shell, je comprends pourquoi Fender généralise le pick noir à partir de 74.

Link to comment
Share on other sites

Personne ne sait ou on peut acheter un PG pour JB transparent ? (comme sur les bacchus) pour un prix raisonnable ?

J'en ai trouvé aux US mais le prix de base est trop élevé et avec les frais ça devient hors de prix. J'ai trouvé une ou deux boutiques qui le faisaient à 50 euros ce qui me parait trop cher.

Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.

Merci !

Edited by Yac
Link to comment
Share on other sites

Personne ne sait ou on peut acheter un PG pour JB transparent ? (comme sur les bacchus) pour un prix raisonnable ?

J'en ai trouvé aux US mais le prix de base est trop élevé et avec les frais ça devient hors de prix. J'ai trouvé une ou deux boutiques qui le faisaient à 50 euros ce qui me parait trop cher.

Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.

Merci !

C'est peut être déjà fait, mais regarde d’abord sous ton pickguard actuel. Ca se trouve tu voudra pas montrer ce qu'il y a dessous :huh:

Link to comment
Share on other sites

Hé hé, bien vu mais t'inquiètes ! Pas de piscine sous mon pickguard !

Pour pickguard.fr j'y suis déjà allé mais je n'ai pas envie de mettre 50 euros dans un pick. Je vais attendre que les boutiques chinoises en proposent sur ebay a 13 euros... :(

Au fait la PB Squier plus haut je la trouve canon avec le PG foncé. Ca va bien le rouge et noir ! Ca me rapelle vaguement quelque chose ...

Edited by Yac
Link to comment
Share on other sites

Je connais ce site. L'envoie vers la France reste cher et met le pick aux alentours de 50 euros. Sans compter les risques qu'il y ait un problème de compatibilité car leur choix de gamme est limité.

Bref, l'idéal ca serait que je trouve quelqu'un qui puisse m'en fabriquer un transparent sur modèle pour pas trop cher. Ca serait le top !

Link to comment
Share on other sites

J'ai fini par remettre un PG sur ma PB fretless, la boucle est bouclée:

Donc petit récap:

entre 76 et 2007:

elle était comme çà:

fenderfretlessoldoa4.jpg

Changement de touche et refinish par Cyril Guérin: 2007-2011

pbfretless011df7.jpg

Et maintenant rajout d'un PG, çà affine le corps et on retombe dans un grand classique de chez Fender: OW/PG red tortoise

Je pense qu'à l'origine elle devait être comme çà car l'aulne du corps n'est vraiment pas beau.

imgp0110c.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...