Jump to content

Tc Electronic Amplifier Club


lataupe

Recommended Posts

J'ai testé la BH, j'ai vraiment accroché mais le ventilo meme à petit usage tournait constamment et le sifflement, j'ai eu peur de l'entendre fortement chez moi...

Ca m'énerve parce que la tête a tout pour me plaire... Mais vraiment peur du sifflement et du ventilo...

Edited by Layn
Link to comment
Share on other sites

C'est super cher pour un morceau de feraille et trois cables. Pour info, c'est la même pédale que les pédales digitech (genre digitech fs 3x) qui sont moins cheres et plus petites. Attention aussi sur le BH250 la pedale permet d'acceder au deuxieme toneprint, mais sur le BG250 d'origine, elle fait juste switch du tubedrive et du toneprint (et y'a qu'un seul toneprint). Sur les nouveaux BG250, je sais pas j'ai pas encore essaye :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis ça avec interet aussi ;) (sur talkbass un type a le 2X8..le 2X10 et le 15 aussi d'ailleurs, il à l'air d'en penser du bien...il attendait juste de le jouer en groupe pour en dire un peu plus. En ce qui concerne la fixation de la tete, il n'a pas repondu cette question que l'on se pose tous, à mon avis ça doit etre possible, mais pas forcement pratique à mettre/enlever si c'est vissé de l'interieur)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je cherche un footswitch tc electronic RC4 remote. Je joue de la contrebasse et ça me permettrai de passer du jeu en pizz au jeu à l'archet sans galèrer. Si parmi vous il y en a un qui n'utilise pas le sien, MP moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon apparemment d'après le mec de BassTheWorld on peut pas enlever la BH250 du cab 2x8" (à 11:35) :

Sinon sympa la revue surtout la partie où il a enregistré avec un micro d'ambiance les différents combos. Le 2x8" sonne un peu trop petit à mon goût en fait...

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai vu quelques posts plus haut qu'on parlait de la Blacksmith. Elle me tente pas mal en ce moment.

Après, je n'ai clairement pas besoin de cette toute puissance, mais des vidéos que j'ai vu, et avec tous les amplis TC que j'ai essayés, elle m'attire vraiment.

J'ai pas mal joué sur des RH 450 et 750, et je possède aussi un combo BG250. J'ai toujours été plutôt satisfait, et la Blacksmith semble reprendre à peu près tout ce que j'aime dans cette marque.

Ce serait pour changer par rapport à une tête Genz-Benz Neo Pak 3.5, dont je commence à me lasser.

Et je penserais employer les baffles XB2 (un 4x10 et un 1x15) de chez Genz-Benz que je possède déjà, avec ma Blacksmith.

De plus, vu que c'est du transistor, le volume auquel je joue n'influe pas sur le son, n'est-ce pas?

Merci d'avance pour vos conseils.

Edited by Mjinsk
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu quelques posts plus haut qu'on parlait de la Blacksmith. Elle me tente pas mal en ce moment.

Après, je n'ai clairement pas besoin de cette toute puissance, mais des vidéos que j'ai vu, et avec tous les amplis TC que j'ai essayés, elle m'attire vraiment.

De plus, vu que c'est du transistor, le volume auquel je joue n'influe pas sur le son, n'est-ce pas?

Bah, la puissance n'est pas démesurée, elle fait 920w sur 2,7 ohms.

Pour l'influence du volume sur le son, à l'instar des RH 450/750 plus tu joues fort, dans les derniers retranchements, et plus elle compresse du fait que le bloc de puissance est limité par un limiteur interne. Ca évite de faire des dégâts lors des attaques les plus optimistes.

Mais si tu connais la RH 450 et 750, c'est la même chose en terme de son, avec un peu plus de marge

au niveau puissance et surtout au niveau dynamique.

Ce qui est plutôt dommage, c'est l'encombrement ce cette tête.

Un si gros machin alors qu'elle est quasiment vide.

On perd l'intérêt de ce type de technologie compact.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

bonsoir a vous!

j'ai une petite question a propos de la rh 750, pensez vous qu'elle pourrait s'en sortir dans un contexte metal qui envoie qd meme la purée, et qui serait aussi de temps en temps couplée a ma pédale darkglassB7K??

merci pour vos réponses qui j'en suis sur m'aideront a m'aiguiller un peu dans mon choix de ma nouvelle tete :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Dans ma façon de voir les choses, j'ai envie de dire oui.

Un ampli, bien que chaque ampli amène sa "couleur", est en premier lieu là pour amplifier ce qu'on lui donne.

Ca parait caricatural mais si joue de la bossa, l'ampli jouera bossa, si je joue disco, l'ampli jouera disco. etc..

Les amplis TC (bien que je sois pas fan pour les raisons que j'ai déjà évoquée ici) ne sont pas des amplis (à mon avis) qui empêche de jouer quoi que ce soit comme style à cause de leur sonorité. Ce sont des amplis polyvalents.

Je connais finalement peu d'amplis (entre un Ashdown, Ampeg, Peavey, Hartke, TC, ou autres...) qui m'empêchent radicalement d'avoir MON son... bien qu'évidement, ils ont leur personnalité.

Et comme tu parles "d'envoyer la purée". le reproche que je leur fais peut se transformer en qualité.

La gestion de la puissance (limiteur interne) de ces amplis est tel que tu peux jouer à plein volume sans jamais les faire saturer.

Ca sera fort,... sans dynamique... mais FOOORT ;-)))

Donc, pas de dégâts sur l'ampli ou sur les hp, même à plein volume.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

..Sans parler du fait qu'il y a de la dynamique, si tu ne fais pas saturer l'ampli (je n'ai jamais pu aller aussi loin sur le master....mais le preamp, tu peux facilement en revanche), tu peux exploser ton cab s'il n'est pas capable d'encaisser ,) (mon 12" genz benz 300 watts prend cher quand je dépasse 13 heures sur la 450)

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté une rh750 parce que sur le papier , elle vait l'air terrible . Je n'ai pas du tout aimé le fait que l'ampli soit gérer en permanence par un limiteur/compresseur interne qui joue beaucoup sur le son . Ja'i eu l'impression qu'à chaque fois que je jouais une note , le son n'était pas naturel ... Je l'ai renvoyé aprés une semaine d'essai .

Je ne dis pas que c'est une mauvaise tete , je n'ai juste pas aimé comment l'ampli fonctionnait .

Sinon le compresseur multiband est très bien , le tube tone est interressant et peut remplacer une pédale d'overdrive ou juste réchauffer le son , l'accordeur est super pratique , l'équalisation est entierement configurable mais trop compliqué pour moi , pareil pour le tweeter tone bien pour les slappeurs fou mais il faut passer du temps dessus . Elle est petite et assez légère .

Je pense qu'il faut bien l'essayé avant d'acheter pour ce rendre compte , ce que je n'ai pas fait ...

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces réponses!

je suis allez tester ca au magasin aujourd'hui, ainsi qu'une svt7 pro et une ebs hd 350, mon choix est fait, ca sera l'ebs, qui correspond plus a ce que je recherche, bcp de peche et de dynamique, très précise, et avec ma basse ca grogne un peu comme j'aime!

donc voila !

je serais un viking sous stéroides a partir de demain ^^

merci a vous !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ola,

je suis en cours de tâtage terrain pour me trouver un nouveau combo qui remplacera mon RB50 Ampeg pour jouer à la maison et en petit live acoustique dans les bars.

J'avais pensé me reprendre le même en 100W mais regardant un peu ce qui se faisait en combo pas trop cher (dans les 500) j' ai vu le BG250. J' ai regardé quelques vidéos sur youtube et ca m' a l' air vraiment de sonner pas mal (pas le 8 pouces et pas trop le 2x10 à mon avis).

Des avis d'utilisateurs ici?

Edit:

je viens de voir que sur le 115 ci-dessous, il y' a un réglage de drive que je ne vois pas sur ceux des sites internet (2 boutons toneprint):

c'est quoi l'histoire ?

http://www.youtube.com/watch?v=vAykAnzNMvg

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...