Jump to content

Mjinsk

Membre
  • Posts

    33
  • Joined

  • Last visited

About Mjinsk

  • Birthday 12/26/1992

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Mjinsk's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. ORTTA a sorti son premier clip hier. Bon visionnage: https://www.youtube.com/watch?v=JGNlQY6NfXw
  2. J'emploie aussi une RB Continental. Ultra solide, toujours nickel après 4 ans d'utilisation quotidienne.
  3. Personnellement, j'aime beaucoup ce que fait T-REX. C'est assez léger, et très solide. Cette série-là: http://www.thomann.de/be/trex_tone_trunk_55_gig_bag.htm
  4. Personnellement, je ferais: Envelope Filter -> Wah -> Octaver -> Compresseur -> Zoom. L'envelope et la wah réagissent à la dynamique de ton jeu. Si tu mets le compresseur avant, ça peut altérer la manière dont ton filtre réagit par exemple. Si tu comptes employer des distos, des fuzz, avec ton zoom, à toi de voir si tu préfères saturer un son compressé, ou compresser un son saturé. Ca donne des sons différents, à toi de voir.
  5. J'avais essayé une GMR Tribal, chez Bass Center à Paris, il y a un an ou deux. Comme dit plus haut, une belle basse, facile à jouer, une lutherie de qualité. Celle que j'avais essayée était montée en Bartolini, ça grognait bien.
  6. J'en avais essayé une à sa sortie. C'est clairement pas une pédale faite pour avoir des grosses saturations. On est vraiment dans le drive léger, très typé vintage. Tout dépend de l'utilisation que tu veux en avoir. J'ai eu la même impression que Snooopy, quand tu cherches à t'en servir comme d'une vraie pédale d'overdrive. Par contre, en l'employant juste pour colorer le signal et donner une couleur vraiment vintage à ton son, j'ai trouvé ça plutôt efficace.
  7. Toutes mes basses sont équipées en Schaller. J'ai jamais eu de soucis avec ceux-là. J'ai déjà eu un soucis avec des straplocks Warwick. L'un des deux a lâché pendant que je jouais. J'ai su la rattraper, donc la basse n'a rien eu, mais j'ai eu une grosse frayeur quand-même.
  8. Salut à tous! Juste une rapide question sur la qualité de son par rapport au volume sur un ampli transistor classe D. En gros, sur un ampli à lampe, on a coutume de dire que pour avoir un son de qualité, il faut le pousser un peu, et ne pas jouer avec le gain et le volume à 1. Mais sur un ampli classe D, est-ce que la même règle s'applique? Il ne me semble pas, mais je préfère avoir la confirmation d'autres personnes. Merci d'avance pour vos réponses.
  9. J'ai vu quelques posts plus haut qu'on parlait de la Blacksmith. Elle me tente pas mal en ce moment. Après, je n'ai clairement pas besoin de cette toute puissance, mais des vidéos que j'ai vu, et avec tous les amplis TC que j'ai essayés, elle m'attire vraiment. J'ai pas mal joué sur des RH 450 et 750, et je possède aussi un combo BG250. J'ai toujours été plutôt satisfait, et la Blacksmith semble reprendre à peu près tout ce que j'aime dans cette marque. Ce serait pour changer par rapport à une tête Genz-Benz Neo Pak 3.5, dont je commence à me lasser. Et je penserais employer les baffles XB2 (un 4x10 et un 1x15) de chez Genz-Benz que je possède déjà, avec ma Blacksmith. De plus, vu que c'est du transistor, le volume auquel je joue n'influe pas sur le son, n'est-ce pas? Merci d'avance pour vos conseils.
  10. Vous pouvez écouter notre premier EP en ligne sur Soundcloud au lien suivant: En espérant que ça vous plaise. ;)
  11. Bon, finalement, je me suis acheté un POG de chez EHX, ainsi qu'un MXR M 82. En couplant ma MXR Bass D.I. + avec mon POG, et parfois la M 82, j'arrive à avoir exactement les sons que j'avais en tête. Merci à tous pour vos avis, en tous cas.
  12. Merci de vos réponses: Mais avant de penser précisément à un modèle, j'aimerais d'abord savoir si ça fera double emploi ou pas. Je sais pas si d'autres personnes du forum ont eu ce "problème" ou pas...
  13. Plutôt moderne, précis, gras par moment. C'est toujours difficile de définir un son avec des mots, mais je pense que ça correspond à peu près à ça.
  14. Salut à tous. J'ai besoin de sons se rapprochant d'un synthé basse pour un projet sur lequel je travaille actuellement. Je possède déjà un pédalier assez fourni: disto, chorus, flanger, compresseur, enveloppe filter, wah wah, delay, et je compte acquérir un octaver dans la semaine. Normalement, je pense qu'avec toutes ces pédales, je pourrais me rapprocher du son que je cherche, mais je ne sais pas si ce sera pratique à utiliser en live. Du coup, pensez-vous qu'acheter un synthé basse, comme l'EHX ou le Markbass serait intéressant, ou pensez-vous que ça fera double emploi? Merci d'avance.
×
×
  • Create New...