Jump to content

Tc Electronic Amplifier Club


lataupe

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

regarde le message 391 une page avant dans ce fil de discussion : j'etais aussi tente par le 2*8 mais a force de lire les reviews je me suis convaincu que ce n'est pas un BG250-115 en plus petit, c'est un truc different qui sonne moins (y'a qu'a voir la baisse de prix que le modèle a subi, c'est surement passe ca se vend pas, surtout que le reste de la gamme a pas bouge). en fait je cherchais a garder un ampli TC (que je trouve bien) mais a réduire la taille de mon équipement. Finalement je suis parti pour une tete style RH450 (staccato'51) et un tout petit cab qui envoie : BareFaced. Si tu as les sous c'est le top comme solution :)

Link to comment
Share on other sites

Oui mais la BH250 ne m'intéressait pas en elle-même, c'était juste le concept 2x8 qui me faisait penser à du Phil Jones en fait...

Pourtant 2x8 ça fait une superficie de 16 pouces tout de même, c'est donc étonnant que les utilisateurs en aient été déçus, dommage, le concept était vraiment intéressant!

En fait j'aime beaucoup le son de mon Hartke mais il manque quelque chose dans les bas médium. Lors du dernier concert l'ingé son m'a demandé de pousser le basses pour en faire un "vrai" son de basse, mais ça a juste donné un truc dégueu...

Du coup je cherche quelque chose de plus "complet" au niveau fréquences et un poil plus puissant, avec de préférence un 2x10 par exemple.

Par contre je me demande ce que valent les exemples sonores sur le site de Thomann, j'ai écouté la Laney RB9, la BH500, la Line 6 HD700 et d'autres et c'est la BH500 qui ressortait le mieux à mes oreilles...

Link to comment
Share on other sites

..les DI (ampli, ou boitier) il ne connait pas ?

Faut avoir la sono qui peut sortir les basses pour faire ca ;) sur des petites et moyennes scenes ce m'est arrive plus d'une fois en tant que sondier que ce soit l'ampli basse sur scene qui sorte plus de basses que la mauvaise sono.... (et moi d'envoyer un aux de la console dans la boucle d'effets du dit ampli pour rajouter un peu de kick ;) ).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Dans l'optique de me faire une config peu encombrante mais néanmoins pêchue, je lorgnais aussi sur le BG250-208, avant d'en lire beaucoup de négatif.

J'ai finalement opté pour une tête BH250 couplée à un cab unique Eden EX110. Je n'ai pas encore eu l'occasion de pousser l'engin dans ses derniers retranchements, mais croyez-moi, ça envoie sévère pour moins de 15 kg.

Link to comment
Share on other sites

Salut essab, essaye de faire un peu d'efforts sur l'écriture télégrame , c'est pas très agréable à lire.

Sinon pour te renseigner, il suffit de chercher le mode d'emploi de ta tête sur le site de tc, et on peut voir le chaînage de tout le tsointsoin.

14083109030514448212491281.png

et l'image en grand ici

telegramme ou pas ce shema explique en rien le sens de ma question .... comme ci que je n avais pas epluche le mode d emploi :mf_prop: enfin merci quand meme j ai trouve ma reponse sur un autre forum avec ce meme telegramme qui prends 2 m....

Link to comment
Share on other sites

ben quelle agréablitude, fallait être plus clair en tout cas on voit bien ce que tu semblais demander sur ce schéma concernant la DI avant ou après EQ et boucle d'effet!

mais derien j'ai pas pris la peine de télécharger l'image du mode d'emploi pour toi et j'ai encore moins pris la peine de la stocker sur un serveur d'image pour la poster sur le forum en petit et grand pour être sympa

:unknw:

Link to comment
Share on other sites

telegramme ou pas ce shema explique en rien le sens de ma question .... comme ci que je n avais pas epluche le mode d emploi :mf_prop: enfin merci quand meme j ai trouve ma reponse sur un autre forum avec ce meme telegramme qui prends 2 m....

[Hors sujet]

Déjà, on commence par dire merci avant de dire "ça n'explique en rien ma question", surtout quand ça répond parfaitement à ta question justement,... Car ce diagramme répond parfaitement à ta question...

...et le fait de t'encourager de manière parfaitement justifiée à éviter l'écriture télégramme a pour but

de donner un peu plus envie aux gens te t'aider à l'avenir...

Mais vu ta reconnaissance, il y a des chances que tu ais à rechercher des éventuelles futures infos ailleurs...

...et je te confirme: "c'est un peu comme si "que" tu n'avais pas épluché le mode d'emploi"...

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Les petites nouvelles....la 550 est un poil moins cheres.

J'ai acquis il y a maintenant 1 mois, le Tc Electronic BG 250 - 208 qui est juste une petite tuerie.

J'ai vu beaucoup d'avis divergeant sur cet ampli, mais je trouve que le rata qualité/prix pour ce type d'ampli compact est juste IMBATTABLE.

Tu le vends pour quelle raison ? ,)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...