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lataupe

Tc Electronic Amplifier Club

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Un club pour les possesseurs d'ampli et/ou de cab de chez TC electronic.

Deux lignes d'histoires :

TC electronic a été créé par deux frères (K et J Rishoj) en 76 en créant une pédale de chorus qui devint une référence (la SCF). Fort de ce succès ils sortent par la suite le TC2290 un délai (entre autre) en rack qui a marqué la fin des années 80 et qui est aujourd'hui encore recherché par beaucoup.

Bref c'est une boite qui fait de l'effet.

le groupe depuis ses origines s'est diversifié, il rachète en 2002 notamment Tannoy (les enceintes HI-FI) et Lab.gruppen (ampli professionnelle de puissance) en achetant le TGI plc.

Aujourd'hui TC est connu pour ses effets, que ce soit les pédales (la série des boites noires ou les nouvelles en couleur(CORONA, SHAKER, FLASHBACK etc..)) mais aussi pour les processeurs d'effet (G force pour guitare, Helicon pour le traitement de la voix) et tout un volet professionnelle d'équipement de studio (une gamme de reverb en rack, le system6000 (un outil de mastering), des équipements de broadcast), d'enceintes (dynaudio et Tannoy) et j'en passe.

Allez sur leur site c'est assez impressionnant !!

TC s'explique sur la puissance de ses ampli : La page TC

la diversification de TC electronic nous emmène en 2009 quand ils sortent le Rebel Head 450 un amplificateur pour basse de 450W / 4 Ohm comme son nom l'indique.

C'est un ampli en classe D, donc compacte pour sa puissance (même si certains font bien mieux que TC à ce niveau) et complet tant au niveau connectique que fonctionnel.

Un essai TRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRES complet sur la RH 450 merci ZETMOR :lollarge:

Suivront le classic 450 (version simplifié du RH) et le staccato'51 (identique au RH 450 mais avec des réglages de tonalités différents)

le BH 500 (500 W / 4Ohm) .13 kg ce n'est plus de la classe D, c'est un ampli plus conventionnelle.

le Blacksmith (1600 W / 4Ohm)

et Enfin le RH 750 , un RH 450 avec 300 Watt de plus et un peu plus de réglage.

Au niveau des cabs, deux gammes :

les RS (le """Haut de gamme"") avec le RS112, le RS210, le RS212 et le RS410

les BC (le """entrée de gamme"") avec le BC210, le BC212 et le BC410.

Les BC encaissent moins que les RS en puissance.

TC c'est aussi des combos à base de leurs amplis et de leurs cab (parfois modifiés)

Bienvenue au TEAC !!! :lollarge:

Edited by lataupe

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J'ai entendu dire beaucoup de bien de la RH, c'est un ampli que j'aimerai beaucoup essayer =)

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I'm in :)

Avec 2 RS212, un pour chaque groupe.

Un très bon rapport encombrement/puissance, facile à transporter et bien souvent auto-suffisant niveau puissance et rendu.

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J'en suis depuis cette semaine. J'ai été séduit par la définition du son incroyable et le poids plume de la RH.

Photo de la bête :

spa0328h.jpg

Et le coffre magique :

spa0326f.jpg

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Sympa cette config' ! :)

Pour ma part je suis intrigué par ce modèle, le BH 500. Cette tête regroupe les même qualités et réglages que la RH450... En bien plus lourde en revanche :D

Mais ce son... Ce son ! Pour 439 € !

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Tu rajoutes 100€ et tu touche une RH450 d'occaz ... Faut juste fouiner un peu et être un peu patient.

Edited by nicolasbuell

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Moi aussi in depuuis cette semaine avec l'achat de RH450 d'occaz!

rh450.jpg

Elle est juste géniale cette tête!

Par contre au lieu du RS210 (qui n'est pas à moi...), le son sera propulsé par un EBS 210 qui est très bien aussi!

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Tu rajoutes 100€ et tu touche une RH450 d'occaz ... Faut juste fuiner un peu et être un peu patient.

Ce n'est pas le gain de poids et d'encombrement qui me motivent. Ca fait des années que je me trimballe des amplis gros et lours et pas de soucis pour moi :)

C'est plutôt le son et les fonctionnalités qui sont intéressantes pour le prix je trouve :)

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Tiens, histoire d'alimenter un peu le sujet, voici une vidéo de la même BH 500 mais en version combo : le BG 500.

C'est la jolie Ida qui s'y colle et ça fait plaisir ! :)

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Count me in !

J'ai une tête RH450 et un cab BC212. J'adore la tête, je suis moins fan du cab. A terme je pense prendre un meilleur cabinet (en 4ohms) car la tête est vraiment excellente.

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J'ai beaucoup de mal avec le look TC Elec ... Sans remettre en cause la qualité de leur matos, je trouve que leurs cabs ont un tête d'enceinte de sonorisation ... Certes c'est pratique mais que c'est moche ...

Enfin au moins ils ressortent du lot et il ne sont pas pire que certains gallien ou cegenre de truc.

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Ils jouent la carte de la modernité esthétique (avec un certain design) et fonctionnelle aussi. Après, c'est affaire de goût ...

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Yes, TC appelle d'ailleurs ses ampli des bass amp 2.0....

Au delà du coté marketing tralala et tout le toutim, ce sont des amplis quand même bien foutus (je ne parle pas du son, ça peut être subjectif) mais déjà ne pas vouloir jouer la carte de l'ultra light c'est contestataire :lollarge:

Ensuite c'est très complet au niveau fonctionnel (entrée auto-adaptative, accordeur, réglage de la fréquence pivot pour les médiums et de coupures pour les basses et aigus, 3 mémoires, compresseur, simulation lampe, mute, phone, S/PDIF,aux in (rca), boucle d'effet et un line out en XLR avec pre/post) même si tout n'est pas parfait (l'aux in ne sort que sur le casque, les potards pas super linéaires, la ventilation se déclenche souvent (c'est aussi la période), on aurait pu le vouloir plus petit et plus léger (peut être au détriment de la fiabilité) mais on fait avec :angel:

Ce qui peut être un peu étonnant sur cet ampli c'est qu'il se mérite quand même. Ce n'est pas plug and play, il faut chercher son son, les possibilités de réglage sont un piège mais après....

TC a tout à prouver dans l'amplification d'instrument, mais je trouve que pour un premier jet, c'est assez novateur et de qualité. Il y a bien sur des partis pris (son typé """"""""""""""""""""""""""A la""""""""""""""""""" """""""""""Ampeg"""""""""""""") mais faut bien commencer

Des amplis à essayer, assez adaptables et qui s’apprécient à l'usage.

EDIT : ORTHO

Edited by lataupe

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Tu trouves le son d'une RH typée Ampeg ? :blink:

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Je suis assez étonné que tu trouves le son typé. Je le trouve très neutre, au contraire : Ma basse est active. Je joue très souvent avec le casque branché directement sur ma basse. Lors que je branche mon casque sur la sortie de la RH, j'ai le même son (équalo à plat).

Ou alors, j'ai des oreilles en carton, ce qui n'est pas impossible nonplus. :blush:

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à plat je le trouve assez sourd, c'est du à la coupure dans les aigus d'origine.

C'est vrai que je trouve moins flagrant avec une active qu'une passive.

Aprés je dis Ampeg c'est """à la"" plutôt que pil poil....

Je suis en train de faire des SC pour les différents micros de ma Bacchus mais j'ai enlevé la coupure des aigus...

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(son typé """"""""""""""""""""""""""A la""""""""""""""""""" """""""""""Ampeg"""""""""""""")

OUATE?

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Elle est juste géniale cette tête!

Par contre au lieu du RS210 (qui n'est pas à moi...), le son sera propulsé par un EBS 210 qui est très bien aussi!

C'est meme mieux à mon avis ;) ...La rh fait vraiment bon menage avec les cabs EBS (superieurs a la gamme tc la plupart du temps).

Cette tête regroupe les même qualités et réglages que la RH450

certaines qualités/reglages, mais pas tout (autant a 1100 euros, on pouvait hesiter, mais au prix actuel de la rh, il ne faut surtout pas prendre la grosse rouge)

ps : Pour repondre a norwood, à nice, depuis que je joue dessus, il y a eu au moins 3 autres pros qui l'ont adopté (des gens qui ont vu passer du matos), je pense que c'est assez parlant (les sondiers cet été avaient aussi l'air plutot heureux du signal qu'ils recuperaient de la DI tueuse de l'engin).....cela dit, j'aimerais bien entendre la grande soeur maintenant :)

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Merci c'est assez tentant je dois dire. Comment fonctionne le spectracomp? c'est le potar de gain?

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