Jump to content

Tc Electronic Amplifier Club


lataupe

Recommended Posts

Je suis assez d'accord avec toi Nobo. De plus, quand on sais que la plupart des gens ( entendre par là le public lambda d'un concert) ne fait pas la différence entre une guitare accordé et une guitare mal accordé, les considérations de ce type sur le son, n'intéresse et ne sont entendue que par nous musiciens. Ce n'est pas une critique, je suis le premier a acheter du matos pour me faire plaisir. Mais il faut être conscient que nous sommes certainement les seuls a l'entendre. Faites le test, faites écouter un morceau à vos potes non musicien et demander leur de fredonner la ligne de basse. Perso, le résultat ma désespéré.

Link to comment
Share on other sites

Désolé nobo , mais c'est pas dans la tête . La rh750 est une bonne tête mais le module gère en continutet ça se sent . En coupant complètement le compresseur et en attaquant bien les cordes avec un bon volume , on entend et sent que l'ampli gère et c'est ce truc que j'aime pas . Je joue depuis un moment et sur pas mal de matos différents et je n'avais jamais connu ça avant .

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ces têtes RH sont juste géniales, ça fait 3 ans que je trimbale la 450 partout, sur le 2x12 (ma config préférée), sur un cab Phil Jones ou le Goliath III, c'est toujours très bon...

Je l'ai meme collé sur un cab peavey de 15 (vieux combo) et en 2 minutes en tripotant les 2 paramétriques médiums j'avais retrouvé mon son ..

Bref: c'est léger, une super DI, l'accordeur et les 3 presets commandés au pied (un peu cher mais très utile); c'est très complet... vous l'aurez compris, je plébiscite très largement ...

et, j'oubliais, une grande polyvalence pour répondre à tous les projets ...

Link to comment
Share on other sites

Hrvcruz> ton message me fait realiser que ces têtes TC-electronic on aussi change la vie de tous ceux qui transportent leur matos avec eux, sans voiture, et jouent sur le cab qui est dispo la ou ils vont (y'a plein de musiciens comme ca dans les grandes villes). un ampli léger, puissant et qui est souple au niveau du son (meme si ca demande un peu d'apprentissage) : ca change la vie :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Toujours satisfait que ce soit sur basse frettee, fretless et eub, j'ai recemment acqueri une contre acoustique équipée d'un piezo david gage the realist copper.

Et la......c'est le drame!!! Pre-ampli et volume a fond pour s' entendre a peine et je vous dis pas les larsens!!!! Et pourtant la rh450 est annoncre avec une impedance d'entree de 1Mohm sensée supporter les piezos....

Je branche donc entre la contre et l'ampli une pedale boss eb7 tout a plat (volume compris) et la délivrance fût! !!!!!!! La boss est annoncée avec une impedancec d'entrée de......1Mohm.

Moi plus comprendre. Est ce que quelqu'un a deja connu ce problème avec un piezo sur cette tête ou une autre? Est ce que l'adaptation f'impedance (qui marche bien entre basse active et passive) ne chie pas avec un piezo en direct?

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu dit est étrange. Je joue avec un CB équipé d'un piezo David gage: the realist et une rh450. Ça fonctionne parfaitement. Je ne sais pas quel est le problème mais chez moi, c'est une configuration qui fonctionne depuis quelque année.

Link to comment
Share on other sites

Sans problème pour le retour, je joue demain soir en duo avec un guitariste chanteur. C'est très intimiste, ça va largement le faire. Par contre, je confirme que si je devais jouer avec un batteur, ça risquerait d'etre un peu léger. A confirmer par la suite :-) je n'ai pas eu le temps de tenter la forte puissance à la maison... Ceci dit, le 15" est impressionnant de rendu (même s'il y a un tweeter) C'est très rond, mais très précis, en tout cas je retrouve complètement le son de ma Wick!

Link to comment
Share on other sites

Bien! Petit bilan du concert: j'ai pris une tarte, et mon guitariste idem! Gros gros son, très propre et très rond, dynamique... Bref, vraiment super bien. Pour situer: on a joué dans un petit bar, donc pas non plus devant 200 personnes. Mais si je dépassais 4 sur le master, je faisais tomber le plafond. Je suis conquis, j'ai hate de jouer avec un batteur, je suis sur que ça passe largement, au final! Mais comme dit plus haut: c'est un 15", y a comme qui dirait de la pression acoustique!
Bref, heureux de l'échange avec mon vieil Hartke et mon 4x10 Peavey, c'est vraiment bien plus pratique.

Edit: J'ai fait une répet avec un batteur et un guitariste énervés. Un peu déçu par le son à fort volume: comme un drive mais pas voulu du tout. Vibration de la caisse? Drive de la lampe de mon compresseur que j'aurais mal réglé? Je teste plus en profondeur et je vous dis...

Edited by Dalmanours
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors comment dire... Le BG250, c'est bien, mais c'est un poil léger! Donc retour à mon magasin fétiche, et changement pour une BH500 head, et un BG 212. C'est finalement 250w aussi, mais... c'est mieux! Test en condition le 21, on va voir ça!

Edited by Dalmanours
Link to comment
Share on other sites

Joli, Lefty! 2x10+2x12?

Pour info, mon 2x12 m'a violemment décoiffé samedi soir! Je passe sur le nombre incalculable de pains pendant le concert, par contre c'était bien gros niveau son! Bon, j'adorerais un second 2x12 pour avoir plus de diffusion, mais déjà là c'est bien :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Pour la BH500 :

  • Une fonction Tweeter tone (dispo sur le RH750)
  • Un equalo a plat qui est pas plat/linéaire ("rock voiced amp" dans la description)
  • Un bouton contour
  • Une finition Rock'n'roll

Pour la RH450 :

  • Une boucle d'effet a l'arrière (send/return)
  • Un équalo a plat qui est plutôt plat (sauf pour le Staccato'51 mais il est rouge alors on lui pardonne)
  • Une sortie numérique AES/SPDIF
  • La possibilité de brancher une télécommande RC4
  • Un sac de transport de taille adaptée et quelques vertèbres en plus pour le bassiste vu le petit poids de cette tete ;)
  • Une sortie HP speakon qui accepte aussi les jacks (je crois pas que le BH500 l'aie)
  • Une finition Aluminium qui est aussi un très bon dissipateur de chaleur (démontez la base noire pour s'en convaincre en voyant la surface de contact avec les transistors de puissance).
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...