Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


Recommended Posts

Hej!

Gros retour aux sources du côté de mon amplification alors je me permets d'ouvrir ce sujet sur une marque d'ampli qui vaut sérieusement le détour : EBS

ebs800x600.jpg

Après avoir passé plusieurs bonnes années sur Markbass, j'ai eu le malheur de me rebrancher dans un EBS il y a quelques semaines de ça, et j'ai recraqué. A la base, je suis tombé amoureux d'une Fafner il y a plusieurs années de ça, et je voulais retrouver ce son brillant et chaleureux. Niveau enceintes, j'aime beaucoup le grain et la précision de leurs baffles, sans compter le look que je trouve à tomber.

Je viens de recevoir mes deux baffles : Neo 210 et Neo 115. Et j'attends ma nouvelle TD650 cette semaine. Cette tête est un super compromis entre la HD350 très Hi-Fi et la Fafner bouillonnante. Sans compter qu'une tête neuve, à moitié prix, je n'ai pas trop réfléchi...

Voila, ce sujet est dédié à cette marque que beaucoup ont pu essayer sur ce forum, alors feu à volonté!!!

Tous les amplis, cabs, combos, pédales sur le Site de la marque...

Et une petite vidéo de Porcupine Tree ou officie un de mes bassistes préférés.

http://www.youtube.com/watch?v=95QS3c_Tei4

Edited by jackbass
Link to post
Share on other sites
  • Replies 794
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ca doit être un désert électronique chez toi.

Ils ont peut être constaté, chiffres de vente à l'appui, que dans ces puissances de 300 à 500 watts, le transistor ça se vends plus (en neuf). Pour ces puissances qui, dans leur vaste majorité, corres

Back in da Club! Quel bonheur de retrouver le grain de la Fafner!!

Posted Images

Je possède depuis quelques années un preampli EBS1 V2.

C'est une véritable tuerie sonore, malheureusement très difficilement trouvable aujourd'hui.

Il m'arrive de l'utiliser sur ma tête Markbass en "switchant" le preampli de cette dernière.

J'ai laissé un avis de cette merveille sur Audiofanzine.

Acquerir un stack comme le tiens me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Je pense qu'associé aux basses que je possède, ce serait l'aboutissement de ma quête sonore.

Edited by mistergroovy
Link to post
Share on other sites

J'ai joué pendant quelques années sur un stack EBS, une TD650 couplée à un 410 Evolution ProLine 2000. Un des meilleurs stack que j'ai possédé, clairement dans mon top 3 :good:

Petite photo du bestiau

ebs410proline.jpg

Edited by Whiteshark
Link to post
Share on other sites

Je fais parti du club avec grand plaisir.

Idem que Jack sur Markbass pendant des années et suite à un test d'EBS (merci Vinc') me voilà avec un HD350 + 210 (bien lourd :) )

J'ai bien envie d'un 410, je me demande comment sonne les neo par rapport aux evolution proline. (bon on test bientôt jack alors!!!)

Link to post
Share on other sites

J'ai longtemps officié sur une Fafner I. J'en garde un excellent souvenir. Une tête très polyvalente au final qui est loin de ne faire que ce pourquoi EBS en fait la pub, c'est à dire "du bourrin" ! Très simple et intuitive d'utilisation et il est possible de changer raidicalement la coloration en utilisant telle ou telle lampe.

Le seul truc qui m'avait gavé à l'époque, c'est ces putains de petits switchs noirs de merde qui étaient vraiment hyper cheap et qui s'était cassé rapidement. Sur du matos de ce prix, j'avais vraiment trouvé ça limite.

J'ai également joué très longtemps sur une multidrive (excellent) et j'ai toujours ma wah one dans mon pedalboard, mais là on s'écarte un peu du sujet ... :D

Je précise qu'à chaque fois que j'ai eu un problème ou une question sur le matos EBS, je leur ai envoyé un mail et on m'a TOUJOURS répondu (et rapidement en plus). Ils m'ont même envoyé gratuitement le switch de ma wah one qui avait cassé alors que je leur avais juste demandé la référence à l'origine. Un SAV pareil de nos jours, c'est ultra rare.

Link to post
Share on other sites

je lorgne actuelement sur un 2x10 et je tripote regulierement un 4x10 de la serie classic et bien malgré le made in china, c'est un cab tres bien balancé, grave et aigue, vraiment top et pas cher pour le coup.

vraiment tres super le son EBS je suis fan aussi

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

EBS c'est du tout bon !

J'ai eu la Fafner pendant des années et j'ai adoré la finesse du son qui en sortait !

Mais ce que fait de mieux EBS, c'est quand même les cabs ! J'ai eu un 2x10 et un 4x10 pro evo et ralalaaaaaaaa ! QUEL SON ! Moelleux et moderne à la fois, du vrai bon matos :)

Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas bien les combos de la marque, mais il me semble que le préampli s'apparente à celui d'une HD350. Pour du stoner bien roots, tu peux passer ton chemin, mais si tu aimes les sons clairs et percussifs, tu devrais y trouver ton bonheur.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

C'est une chenille, le décor de la nouvelle tête light?

Sinon, ouep, j'ai adoré mon neo 12". J'aime bien leurs effets quoique j'ai connu des problèmes de fiabilité. Jamais possédé de tête (d'ampli).

PS j'essaierais bien la T90.

Link to post
Share on other sites

Ben tiens j'suis con j'ai aussi de l'EBS chez wam ! :lol:

Une EBS Classic 60: PAR-FAIT de chez perfect pour travailler à la maison avec un bon son, de jolies basses! Pour les p'tites repettes c'est aussi très bon!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...