Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

oui c'est vrai que j'avais dit que j'en parlerais un peu plus :) après je l'ai donc un peu testé à la maison et ensuite j'ai fait une bonne répète et un bon concert avec :)

C'est construit comme un tank, c'est jolie et super bien fini, c'est de l'ampli haut de gamme ça se voit et ça se sent :)

Niveau son c'est du super "clean", précis et dynamique, et même en poussant très fort le signal reste super clean et défini, je pense que ce sont ces principales atouts. Je pense aussi que la petite touche/signature d'EBS vient surtout du Bright qui boost les aigus à 10khz, les treeble sont à 6khz du coup on obtient des aigus très présents et claquant mais jamais criard et pour toutes les technique slap, tapping,... c'est vraiment excellent et tu m'étonnes que Marcus y trouve son compte :lol2: . Le Character est un genre de Preshape qui boost les graves et un peu les aigus et creuse légèrement les médiums mais c'est très subtile et ne dénature pas le son, on gagne aussi en chaleur. Le compresseur marche très bien et rien de plus simple à régler, on a le choix entre 2 Drive Solid State ou tube et le deuxième est bien plus chaud (et celui que je préfère), les 2 sont vraiment différents et efficaces, en les dosant légèrement on peut juste renforcer le growl et c'est bon :D et avec le pédalier c'est royale à utiliser. Pour ces 2 filtres on est très proche de leur pédales. Tous les réglages sont très sensibles et super efficace le moindre micro tour de potard se ressent aussitôt. C'est une très chouette tête qui offre l'essentielle. J'ai aussi testé la DI et impeccable, pas de souffle, signale super propre bref que du bonheur par contre en pre on l'a trouvé un poil faible et du coup on a préféré l’utiliser en post EQ :)

A noté aussi que le ventilo fonctionne en permanence, pas de sonde, et qu'on l'entend un peu, ça reste très léger et ne gène pas hein.

Je l'ai testé en 4ohm avec mes 2xCX410 et pour le concert j'avais sorti en plus le 212 et j'étais en 2,7ohm. ça envoyait très fort et tout le monde m'a dit que j'avais un son de folie :D (j'avais aussi le préamp SWR M²...), David Jacob qui a joué aussi sur mon système ce soir là et a lui aussi très apprécié :) Après l'idéal avec cette tête c'est 2 cabs en 4ohm.

C'est une excellente tête et ceux qui aiment les équalo en V vous vraiment l'adorer (pas que bien sur...mais avec son bright c'est un réel atout), pour ma part je n'utilise l'equalo en V que pour les techniques percussives et pour le jeu en buté j'ai une EQ en V mais à l'envers donc médiums en avant c'est ce qui fait que j'ai besoin d'une têtes à deux canaux et comme j'ai un gros travaille sur les médiums je pense que je trouverais plus mon compte chez SWR (et j'ai une SM900 en route) pareil j'aime les têtes "clean" mais là c'est même un peu trop pour moi...

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Tiens, petite question qui me taraude... Si on enlève la plus forte puissance et le drive à lampe : il reste quoi au TD660 par rapport au HD350 ? :unsure:

J'ai pas mal lu que la HD est plus "froide" que la TD... mais si on enlève le drive à lampe les deux têtes doivent être purement identiques, non ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

là je ne vais pas pouvoir t'aider, j'ai testé une HD350 mais y a un p'tit moment de ça et en magasin et j'ai fait de même avec la Fafner. J'ai effectivement préféré le son de la HD que j'ai trouvé plus "chaud" que celui de la Fafner (et non je ne trouve pas la HD froide, ni la TD, c'est très clean, défini, précis et droit mais pas froid. Et j'ai trouvé que la Fafner tapait encore plus dans les aigus et que c'était plus sec et agressif...), j'ai également joué sur la Fafner d'un pote et je n'ai pas été spécialement emballé, je préfère largement la TD660 qui est plus polyvalente et musicale. Après je n'ai jamais testé la TD650...Les TD660 et HD360 sont des TD650 et HD350 améliorées avec une meilleurs réponse dans les basses fréquences and more head room comme ils disent, moins de "souffle", y a plein d'autres petites améliorations le pédalier, boucle d'effets mixable et placé post drive, les filtres et le Charatere ont étaient aussi lègèrement modifiés et tout est décrit sur leur site.

Après je pense que les HD et TD sont très proches voir les TD = grande soeur des HD

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Enfoiré, tu as 10 watts de plus que moi! ;)

:goute:

J'ai surtout le footswitch 4 voies (character, filter, drive, mute). A l'époque j'ai toujours regretté de ne pas avoir cette option sur ma TD650, EBS a bien corrigé le tir :wink:

Content qu'elle soit bien arrivée dans sa nouvelle maison Monsieur le requin blanc :wink: amuses toi bien avec :)

Yep, thanks ! :)

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

quand t auras tout dis....

C'est sur un autre topic que j'avais créé, je cherchais une nouvelle tête et j'étais un peu limite en budget et puis je voulais que ça puisse partir vite si je veut tester autre chose du coup Fractal m'a montré des sites allemands et italiens où on trouve du EBS pas très cher (mais faut ajouter les fdp souvent) là j'en ai pour 65€ avec assurance et colis blindé (et un speak on en cadeau)

Par contre la 360 bah c'est trop récent pour trainer sur le marché de l'occasion !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...