Jump to content

Fender American Standard Jazz Bass V


kascollet

Recommended Posts

C'est une American Series 5 cordes, corps en aulne (4,1 kg only !!), manche érable bien sur et touche... pao ferro.

Elle est montée avec des Dunlop Trujillo Signature, qui dont très spéciales, ça explique un peu vos doute je crois.

@ agrume : c'en est bien une et elle sonne comme une JB. Tu trouves qu'il y a quoi de non-conforme ?

Link to comment
Share on other sites

C'est une American Series 5 cordes, corps en aulne (4,1 kg only !!), manche érable bien sur et touche... pao ferro.

Elle est montée avec des Dunlop Trujillo Signature, qui dont très spéciales, ça explique un peu vos doute je crois.

@ agrume : c'en est bien une et elle sonne comme une JB. Tu trouves qu'il y a quoi de non-conforme ?

Maintenant je suis sur... C'est une big al ! :lollarge:

:jeje:

Link to comment
Share on other sites

Bah oui, mais plus maintenant. C'est ce qu'il y avait sur les 5 cordes de l'époque de la mienne et les Roscoe Beck notamment.

Il me semble que les 5 cordes Mex ont ça ces temps ci également. C'est le bois de touche des Spector, des Cirrus, des Zicman fretless.

Très bon compromis entre érable et palissandre.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Après réécoute, je pense qu'il ya deux éléments qui suscite ma réaction:

la prédominance des aigus dans les 2 premiers SC

la corde de B, (pour moi une vrai JB, çà a 4 cordes, pas plus)

Effectivement le quatrième SC correspond plus au son d'une JB mais sans plus.

En fait tes SC s'approchent plus des sons que j'ai avec ma Patrice Blanc quand le MM est splité que de mes JB.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal pour une marque dont "la particularité est de ne pas en avoir"...

Sur ce coup là je ne suis pas d'accord du tout avec toi:

fender justement pour moi c'est des guitares et des basses qui sonnent Fender.

Que ce soit une JB, une PB, une strat ou une tele, en config micro de base et en passif, c'est quand même très typé. On obtient toujours ce grain bien connu que l'on retrouve dans une multitude d'album depuis le début de la musique électrique.

Après on aime ou on aime pas, çà c'est un autre problème.

Link to comment
Share on other sites

comme quoi, le jeu,les doigts, les reglages, et meme le pipe d'enregistrement hein....

sur les deux premiers soundclip je trouve que sa ne ressemble pas a de la jb sur les deux suivant un peu plus, peut etre etait ce une volontée de Kasco, de nous perdre un peu en jouant different ou a un endroit particulier ^^

Link to comment
Share on other sites

Sauf qu'on a pas été nombreux à le reconnaître le fameux grain ...

Merci de souligner l'évidence. Pas de particularité, je maintiens.

Pour le reste :

- tous les soundclips sont sans la moindre correction (et elle est passive)

- je joue sur le micro chevalet uniquement sur le premier SC, selon la balance micros pour le reste

- le fait que c'est une 5 (très gros manche) change le timbre de façon conséquente quand même

- les cordes sont du genre a favoriser le haut du spectre et sont neuves

Link to comment
Share on other sites

En meme temps y a une autre logique à comprendre dans cette phrase: le son fender est tellement devenu la référence, que ce qu'il considère comme une particularité c'est une différence avec ce(s) son(s) si emblématiques.

Dans cette optique, le son fender n'a donc pas de particularité!

Link to comment
Share on other sites

C'est bien çà ! c'est la faute aux doigts à Kasco.

mais on me dit souvent la même chose : çà sert à quoi que tu ais autant de basses, elles sonnent toutes pareil. :lollarge:

Forcément une phrase de guitariste, ils jouent fort et du moment qu'ils ont un ronronnement grave qui remplit l'espace derrière :c'est le principal

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...