gre Posted November 24, 2011 at 05:31 PM Posted November 24, 2011 at 05:31 PM jamais de comp pour moi. J'ai eu..j'ai plus. Quote
Bass Man 94 Posted November 25, 2011 at 09:28 AM Posted November 25, 2011 at 09:28 AM (edited) Perso j'ai eu un EBS en prêt mais j'ai jamais aimé. Je trouve que ça mangeait mon son (dynamique ?). J'ai actuellement une tête TC Electronique RH-450 qui a un compresseur multiband intégré. J'avoue ne pas l'avoir vraiment testé mais le peu que j'en ai entendu chez moi (donc son pas fort pour les voisins) ne m'a pas sépcialement convaincu non plus (ça dénature/bouffe le son de ma basse). A voir en live avec du son fort si ça me plait mieux/plus. Donc actuellement je joue SANS compresseur. Je fais mon son avec mes doigts en faisant attention à mon ataque (pas trop molle aux doigts et pas trop forte en slap) afin de pouvoir garder le même "niveau de son" quelque soit la technique employée. Cette façon de faire me donne aussi l'opportunité de pouvoir attaquer un peu plus sur certains passages solos où je veux me faire entendre (que ce soit aux doigts ou en slap) ou au contraire de carresser mes cordes sur les parties softs afin de laisser plus de place a la gratte/clavier sans qu'un effet viennent remonter le volume de mon son alors que j'en ai pas envie. Pour l'instant je m'en sort pas trop mal (j'ai adapté mon jeux) MAIS c'est surtout grâce à mes basses qui sont de haute qualité. Effectivement, j'ai l'impression qu'elles ont toutes un "compresseur naturel" intégré !!! Donc moi aussi j'aime la sensation d'avoir une basse "hyper nerveuse" qui répond à la moindre nuance de mon jeu. A moi d'assumer et de savoir l'apprivoiser. Par contre, j'ai déjà eu pas mal de basses "ingérables" comme, par exemple, une Fender Deluxe qui sonnaient 3 fois plus fort en slap qu'aux doigts. Une vrai galère... et dans ce cas je pense qu'un compresseur/limiteur doit faire le job pour compenser (mais certainement en dénaturant le son de la basse s'il n'est pas super neutre). Aujourd'hui j'ai des instruments très nerveux mais très équilibrés. Quelque soit la technique employé, le niveau de son est relativement constent. En tout cas les petites différences de niveau peuvent facilement se gérer avec la manière de jouer (attque un poil plus forte/faible) en gardant la possibilité de sonner un poil plus fort/faible à certain moment sans pour autant voir le son de sa basse coupé/atténué/dénaturé par un effet plus ou moins bon. Pour résumé je suis POUR les compresseurs avec des basses bas/moyen de gamme donc le son n'est pas très équilibré et CONTRE sur mes basses "haut de gamme". PS 1 : Je précise qu'il y a des basses bas de gamme très équilibré (surtout aujourd'hui) et des haut de gamme pas forcement super équilibrés. Je parle avec ce "raccourci/généralité" par facilité. PS 2 : Je ne suis pas spécialiste des compresseurs. Peut être que si je test un bon modèle avec tous les réglages possibles (pas juste 1 ou 2 boutons) je reverrais ma copie/façon de faire. Edited November 25, 2011 at 09:49 AM by Bass Man 94 Quote
ricou.d Posted November 25, 2011 at 11:17 AM Posted November 25, 2011 at 11:17 AM (edited) Perso j'ai eu un EBS en prêt mais j'ai jamais aimé. Je trouve que ça mangeait mon son (dynamique ?). PS 2 : Je ne suis pas spécialiste des compresseurs. Peut être que si je test un bon modèle avec tous les réglages possibles (pas juste 1 ou 2 boutons) je reverrais ma copie/façon de faire. Va pas te creer un besoin mais : Pour avoir eu l'EBS, j'ai pas aimé non plu. mais alors pas du tout. Je suis passé sur une EHX black finger et mis des lampes JJ Gold et la oui c'est vraiment bien. Je garde la dynamique je peux garder les nuances en fonction de l'attaque. J'ai même un son plus chaud et plus d'harmoniques (même si c'est pas le but d'un compresseur...) Et en réglant le gain sur les lampes à la limite du drive, tu peux avoir un son "normal" avec une attaque "normale" et un crunch bien sympa avec une attaque plus forte. a tester si tu (vous) avez l'occaz. après pour une "vraie compression studio" rien de mieux que le compresseur en rack Edited November 25, 2011 at 11:21 AM by ricou.d Quote
Kamiko Posted November 26, 2011 at 08:04 PM Posted November 26, 2011 at 08:04 PM (edited) Le MXR M87 bass compressor Nyark, j'allais me chopper un DBX mais là avec là niveau compresseur, avec le MB, ça devrait être une petite tuerie. Edited November 26, 2011 at 08:06 PM by Kamiko Quote
djridoo Posted November 26, 2011 at 08:13 PM Posted November 26, 2011 at 08:13 PM (edited) Le MXR M87 bass compressor Nyark, j'allais me chopper un DBX mais là avec là niveau compresseur, avec le MB, ça devrait être une petite tuerie. merd* il me plait bien ce compresseur dis donc.....les LED, la gueule, pour peu que le son soit à la hauteur Kamiko: par contre j ai pas tout compris à ta dernière phrase Edited November 26, 2011 at 08:30 PM by djridoo Quote
Flop54 Posted November 26, 2011 at 08:28 PM Posted November 26, 2011 at 08:28 PM D'après nicowaddle le m87 c'est une tuerie!!!!! Quote
SaintKRO Posted November 26, 2011 at 11:30 PM Posted November 26, 2011 at 11:30 PM T-Rex comp-nova, solide, beau et très bon. Quote
bratman Posted November 27, 2011 at 09:10 AM Posted November 27, 2011 at 09:10 AM Une vraie tuerie ça ressemble à ça : Quote
RobTheMob Posted November 27, 2011 at 09:25 AM Posted November 27, 2011 at 09:25 AM Bonjour la prise de tête pour les réglages , je préfère les deux potards de mon BBE Opto Stomp perso Quote
ant' Posted November 27, 2011 at 09:31 AM Posted November 27, 2011 at 09:31 AM +1 avec le Rob, un ami m'a passé le Markbass quelques jours pour que je le compare avec l'EBS, et bien je préfère la simplicité de l'EBS, et le son aussi. Quote
glen Posted November 27, 2011 at 09:44 AM Posted November 27, 2011 at 09:44 AM pareil je prefere simple, 3 ou 4 potards. Avec plus de potards, j'ai trouvé l'EMPRESS vraiment bien, mais je reste sur du simple. Quote
Phils Posted November 28, 2011 at 10:48 AM Posted November 28, 2011 at 10:48 AM Un Demeter Compulator, simple et efficace... Quote
Bass Man 94 Posted November 28, 2011 at 12:30 PM Posted November 28, 2011 at 12:30 PM Va pas te creer un besoin mais : Pour avoir eu l'EBS, j'ai pas aimé non plu. mais alors pas du tout. Je suis passé sur une EHX black finger et mis des lampes JJ Gold et la oui c'est vraiment bien. Je garde la dynamique je peux garder les nuances en fonction de l'attaque. J'ai même un son plus chaud et plus d'harmoniques (même si c'est pas le but d'un compresseur...) Et en réglant le gain sur les lampes à la limite du drive, tu peux avoir un son "normal" avec une attaque "normale" et un crunch bien sympa avec une attaque plus forte. a tester si tu (vous) avez l'occaz. après pour une "vraie compression studio" rien de mieux que le compresseur en rack Pour l'instant je fais très bien sans donc je me prends pas trop la tête la dessus. Mais j'avoue que je testerais bien un compresseur (format pédale obligatoire pour moi) qui a les 4 réglages de base threshold, gain, attack, release genre : - Aguilar TLC Compressor : http://i.pgcdn.com/pi/78/69/83/786983357_260.jpg - MXR bass compressor : http://www.jimdunlop.com/images/products/BassCompressor-11.png - ou cette Trex qui a l'aire bien méchante aussi : http://www.macdaddymusicstore.com/media/10/a207920124913df151d18f_m.jpg - ou ça, même si je suis pas fan de MarkBass : http://www.mveducation.com/assets/products/64093_l.jpg Enfin bon, tout ça c'est subjectif car sélectionné juste sur "l'image". Aucunes idée de comment ça sonne. Faudrait faire un tour à Pigalles pour tester mais bon, je sais par exepérience que tester une pédale dans un magasin, avec le son pas trop fort, sur un ampli qui n'est pas le sien... revient quasiment à acheter à l'aveuglette sur le net !!! L'idéal est encore de se les faire prèter par des potes pour tester tranquilement chez sois ou en répèt. Quote
Kamiko Posted November 28, 2011 at 01:56 PM Posted November 28, 2011 at 01:56 PM merd* il me plait bien ce compresseur dis donc.....les LED, la gueule, pour peu que le son soit à la hauteur Kamiko: par contre j ai pas tout compris à ta dernière phrase Oui moi non plus Je voulais faire comprendre qu'il avait l'air équivalent, mieux d'après certains, au Markbass compressore, et deux fois moins chère qu'un DBX 160 A ^^ Quote
Romjé Posted November 28, 2011 at 01:57 PM Posted November 28, 2011 at 01:57 PM moi je me prendrais bien un Diamond... Quote
Kamiko Posted November 28, 2011 at 02:01 PM Posted November 28, 2011 at 02:01 PM Bass man: Ouai je pense aussi en prendre un sur le tas ^^' Quote
lapaju Posted November 28, 2011 at 02:17 PM Posted November 28, 2011 at 02:17 PM (edited) J'utilise un compresseur Trace Elliot smx pour sa simplicité d'utilisation et pour sa qualité de compression. Je joue aux doigts principalement mais 3 morceaux du répertoire de mon groupe sont joués au mediator. Le compresseur vient calmer l'ardeur du son au médiator et du coup il y a un bon équilibre entre le jeu au doigts et celui au médiator, pas de changement de niveau sonore. Le souci du Trace vient du fait que son alimentation 18 volts est quasi introuvable. On peut bien sûr lui mettre 2 piles 9 volts dans le bide. Edited November 28, 2011 at 02:18 PM by lapaju Quote
glen Posted November 28, 2011 at 02:34 PM Posted November 28, 2011 at 02:34 PM Mon Flanger prends du 18V, avec un cable en Y pour mettre 2 sorties 9V de l'alimentation (Burkey, Voodoo labs, etc.) en série tu as du 18V. Quote
Ovo Posted November 28, 2011 at 05:30 PM Posted November 28, 2011 at 05:30 PM Pour Noel c'est décidé, je me prends le Effectrode. Quote
RobTheMob Posted November 28, 2011 at 06:13 PM Posted November 28, 2011 at 06:13 PM Indépendamment de l'harmonisation des variations de jeu je trouve qu'un compresseur est vraiment redoutable pour pouvoir exploiter des réglages de fuzz un peu extrêmes et ne pas se retrouver avec de la bouillie sauvage ... Quote
Kamiko Posted December 6, 2011 at 07:02 PM Posted December 6, 2011 at 07:02 PM Ca sent les reviews de compresses ! J'ai commandé le MXR, parait que c'est une "tuerie", je l'ai eu moins chère que chez Thomann ^^ C'est quoi le Diamond? Quote
glen Posted December 6, 2011 at 08:30 PM Posted December 6, 2011 at 08:30 PM (edited) Fealabs va en sortir un nouveau a la fin du premier trimestre 2012. Sinon Romjé celui que tu montres c'est la version pour guitare et pas pour basse. T'as un switch en plus pour regler la frequence sur la version basse. Edited December 6, 2011 at 08:33 PM by glen Quote
Romjé Posted December 6, 2011 at 09:40 PM Posted December 6, 2011 at 09:40 PM Exact glen, mais c'est celui-ci que je veux vu que je joue également de la gratte ! J'ai testé une basse dessus et ça sortait super bien aussi, ça me ferait donc un comp double usage. Quote
Kamiko Posted December 7, 2011 at 02:55 AM Posted December 7, 2011 at 02:55 AM Il est vachement jaune ! Quote
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