greg Posted August 24, 2011 at 06:27 AM Posted August 24, 2011 at 06:27 AM Va voir la rewiews sur ovnilab . Quote
cricriii Posted August 24, 2011 at 09:55 AM Posted August 24, 2011 at 09:55 AM Dis, toi qui vient d'un compresseur en rack, as-tu essayé de mettre le Compressore dans la boucle d'effets (niveau "ligne") ? Oui et ça se gère de la même façon Quote
arsene72 Posted August 26, 2011 at 05:30 PM Posted August 26, 2011 at 05:30 PM je n'utilise pas de compresseur mais il est vrai que j'ai des soucis de gain (c'est à dire le préamp clip) lorsque je slap ! alors le compresseur serait il la solution à mon problème ? Quote
PaowZ Posted August 26, 2011 at 05:34 PM Posted August 26, 2011 at 05:34 PM un compresseur et a fortiori, un limiter, dans ton cas, serait un peu plus simple à mettre en œuvre. Quote
gre Posted August 26, 2011 at 05:42 PM Posted August 26, 2011 at 05:42 PM Le BBE Opto Stomp a une bonne réputation dans ces prix là, je crois bien. EDIT : et sur le forum : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/60868-electro-harrmonix-black-finger/ Je plussoie Quote
Faust Posted September 8, 2011 at 10:36 AM Posted September 8, 2011 at 10:36 AM Quelqu’un a déjà essayé le Constrictor de Line6, j'en ai trouvé une pour 30€ et Ovnilabs la classe plutôt bien. Quote
arx Posted September 8, 2011 at 11:27 AM Posted September 8, 2011 at 11:27 AM Jamais de compresseur. J'aime trop cette sensation d'avoir une bombe atomique sous les doigts. Faut juste en assumer les risques. J'aime bien cette phrase de Lilic, il a su trouver des mots qui sonnent juste à mon oreille! J'utilise un EBS Multicomp, mais que pour enregistrer (cela facilite beaucoup le remixage) Quote
sratus Posted September 8, 2011 at 12:34 PM Posted September 8, 2011 at 12:34 PM perso, je viens de me prendre d'occase un DBX 160X (merci Mr Vincebass) et j'ai enfin le compresseur que je voulais, facile à rêgler, musical, qui sait être discret quand il faut et réhausser le niveau de mon slap (la principale raison pour laquelle je l'ai pris) un investissement, c'est sur car d'occase il tourne autour des 200/250 euros, mais fini les gadgets en pédale qui au final ne redent pas service au son de nos basses chéries. Quote
baradou Posted September 9, 2011 at 08:53 AM Posted September 9, 2011 at 08:53 AM (edited) je suis revenu à mon bon vieux boss cs3, le reglage de tone me permets de bien affiner le son , content de pas l'avoir revendu en fait. Edited September 9, 2011 at 08:53 AM by baradou Quote
growl Posted September 9, 2011 at 04:17 PM Posted September 9, 2011 at 04:17 PM J'ai également un DBX160XT et c'est vrai que c'est du tout bon (ultra intuitif et facile à régler) ! Quote
zennepiet Posted November 19, 2011 at 08:48 PM Posted November 19, 2011 at 08:48 PM (edited) essayé quelques comps et impressionné par: MAD PROFESSOR FOREST GREEN COMPRESSOR et DIAMOND BCP-1, a des années lumière de mon boss CS-2, a tendance "boutique" mais ils valent leur prix... et par la même occaze découvert une caverne d'Ali Baba dans mon coin (par mon guitariste qui n'a que des pédales à 3 - 400 € !)... ici: le roi du vintage ! il en a d'autres en commande ! Edited November 19, 2011 at 09:00 PM by zennepiet Quote
Romjé Posted November 19, 2011 at 09:03 PM Posted November 19, 2011 at 09:03 PM (edited) Pour moi, la rolls du comp basse c'est le Frantone Sandwich... mais j'aime aussi le Diamond. (EDIT: ah merde, je me répete grave en fait ! ) Edited November 19, 2011 at 09:14 PM by Romjé Quote
OwO Posted November 19, 2011 at 09:15 PM Posted November 19, 2011 at 09:15 PM Pour avoir jouer sur celui de Glen, c'est de loin le meilleur, rien ne lui arrive à la cheville. Quote
zennepiet Posted November 19, 2011 at 09:20 PM Posted November 19, 2011 at 09:20 PM celui de Glen c'est un quoi ? Quote
OwO Posted November 19, 2011 at 09:30 PM Posted November 19, 2011 at 09:30 PM (edited) Frantone Sandwich. Le prix aussi fait mal aux fesses d'ailleurs . Edited November 19, 2011 at 09:31 PM by OwO Quote
Romjé Posted November 19, 2011 at 09:32 PM Posted November 19, 2011 at 09:32 PM ... surtout depuis qu'il n'est plus produit (mais jmen branle, j'ai le mien ) Quote
zennepiet Posted November 19, 2011 at 09:35 PM Posted November 19, 2011 at 09:35 PM vais p'etre m'en fabriquer un (d'la mort qui tue ?) raconterai... Quote
OwO Posted November 19, 2011 at 09:37 PM Posted November 19, 2011 at 09:37 PM (edited) déjà avant, à 400$ le bignou ce n'était pas à porter de toutes les bourses. Edited November 19, 2011 at 09:37 PM by OwO Quote
zennepiet Posted November 19, 2011 at 10:10 PM Posted November 19, 2011 at 10:10 PM (edited) ça serait l'idée de base... Voir le Fichier : base_comp.pdf zen pensez quoi... Edited November 19, 2011 at 10:12 PM by zennepiet Quote
glen Posted November 21, 2011 at 03:14 PM Posted November 21, 2011 at 03:14 PM essayé quelques comps et impressionné par: MAD PROFESSOR FOREST GREEN COMPRESSOR et DIAMOND BCP-1, a des années lumière de mon boss CS-2, a tendance "boutique" mais ils valent leur prix... Diamond , c'est pas que "tendance boutique", c'est vraiment boutique; c'est une petite boite avec un petit catalogue produits et la possibilité de tout customiser. Tu prends le telephone t'appeles et tu dis que tu veux un boost dans le boitier avec le circuit du compresseur et que le jaune te fais degueuler donc que tu veux la pedale peinte en noir, ils te le font. Mad Professor c'est autrement plus compliqué. Au départ les pédales sont du fait main super dur a trouver estampillés BJFE (ca commence dans les 450-500 euros), pour le coup il s'agit dans cette gamme du Pine Green Compressor, et c'est boutique à mort. Y'a un buzz pas possible, une communauté forcéné d'utilisateurs, des listes d'attentes comme pour D*A*M et autre, j'en passe et des meilleures. (y'a aussi sous-traitance de boutique à boutique avec BearFoot, etc.) Après y'a une declinaison (qui differe un peu) sous le label Mad Professor ou il aura généralement 2 prix en fonction du type de produit: handwired (donc a la main, mais sous traitance de pas mal de trucs pour faire baisser les coûts) dans les 280 euros et les modeles Factory (pas fait a la main) generalement 100 euros moins cher. Le nom change une chouille aussi, dans le cas présent on passe de Pine Green (BJFE) a Forest Green (Mad Professor). Faut faire attention a ce genre de détails ca change complètement la valeur de revente du produit. Sur le marché de l'occasion, la valeur d'un produit BJFE, stagne ou grimpe (ca depend des modeles), la valeur d'un produit Mad Professor handwired decline doucement puis stagne alors que la valeur du meme produit fait en usine degringole assez vite. Quote
sratus Posted November 21, 2011 at 04:15 PM Posted November 21, 2011 at 04:15 PM si vous voulez du bon compresseur : http://www.leboncoin.fr/image_son/255580530.htm?ca=22_s j'en ai déjà 1, mais si j'avais eu les ronds j'en aurais acheté 1 de spare Quote
djridoo Posted November 23, 2011 at 01:24 PM Posted November 23, 2011 at 01:24 PM EBS Multicomp pour ma part et je suis comme Ant, il est toujours enclenché mais ai-je raison....? c' est une question que je me pose depuis quelques jours. Si on ne fait pas de slap, est-ce vraiment nécessaire de l'avoir? si j ai bien compris, c'est que ca donne du gain et en vas d attaque forte, ca evite les pics? Quote
RobTheMob Posted November 24, 2011 at 12:02 PM Posted November 24, 2011 at 12:02 PM Je suis allergique au slap et malgrè ça mon compresseur est tout le temps actif, à toi de voir si tu préfères jouer avec ou sans. Quote
Mr P Posted November 24, 2011 at 01:36 PM Posted November 24, 2011 at 01:36 PM Pour ceux qui ont pu expérimenter les deux : Préférez-vous un compresseur "sustainer" ou bien un compresseur "limiter" ? Pour quelle(s) raison(s) ? Quote
ant' Posted November 24, 2011 at 02:10 PM Posted November 24, 2011 at 02:10 PM EBS Multicomp pour ma part et je suis comme Ant, il est toujours enclenché mais ai-je raison....? c' est une question que je me pose depuis quelques jours. C'est une question que je me suis assez longtemps posée mais au final je me dis : tant que ça marche pour mes oreilles, pour celles du reste du groupe, celles de l'ingé son et pour le public, y a pas de raisons que je l'éteigne. Quote
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