Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Si tu rêve d'une P51 qui sonne, mais pas reliquée du tout, y'a ce qu'il faut au rayon "vente" ;-)

Plus sérieusement, le Lollar single coil sonne divinement pour le peu que j'ai pu tester. Je crois que sur la mienne (de P51, pas de Nash) c'est un fralin, et ça déchire aussi.

Sinon, j'ai quand même l'impression "visuelle" que les relicage fait par Nash au début étaient quand même plus beaux qu'aujourd'hui, sachant qu'il a toujours revendiqué qu'il ne cherchait pas l'exactitude mais à donner aux instruments une "gueule".
Parce que, aujourd'hui, tu ne vois plus de Nash avec un sticker usé dessus !

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà vu qu'il y en a qui tapent sur le manche et sur le corps une fois assemblés et si c'est à l'unisson, c'est bon. Ça reste jouable, c'est relativement vite fait quand on a un bon stock de pièces à dispo, je laisserai disserter sur l'intérêt réel ou le bien fondé de la chose et de l'influence de l'accastillage non monté sur la fréquence de résonance :D

Rien compris... Ils tapent comment ? Avec un marteau ?

Link to comment
Share on other sites

Surtout, ce débat - sur le topic de Stevie-G- met en exergue un point qui m'a toujours intéressé : les petits artisans, par manque de moyens, ne peuvent s'y reprendre à 2 fois pour faire un instrument, contrairement à ceux qui fabriquent pas mal de matos et qui peuvent trouver le manche et le corps qui se marient le mieux.

Car, oui, tous les luthiers ou techniciens un peu honnêtes le diront, certains corps vont avec certains manches et d'autres pas. Notamment pour les dead spots. C'est la fameuse "magie du bois".

Par conséquent, je ne suis pas trop fan de ce que fan de ce que fait Nash aujourd'hui, mais l'idée qu'ils prennent "le" bon manche pour aller avec "le" bon corps me botte bien. Le Custom shop Findus et Sadowsky ne font pas autre chose (à un autre niveau de qualité de bois et de lutherie selon moi).
Perso, je le redis, mais j'ai eu une Nash pendant quelques temps il y a 3 ans. J'en ai aussi essayé quelques unes à Pigalle. Et, j'ai toujours trouvé des instruments qui sonnaient bien.... même si je n'aime pas la finition.

Le problème, avec un tout petit artisan comme Stevie-G, mais c'est valable aussi pour les autres, c'est que si le résultat "foire", il n'a pas les reins financièrement assez solide pour recommencer. Voilà pour moi un vrai sujet de discussion.

Link to comment
Share on other sites

Rien compris tumbaobab, du moins je ne vois pas où est la confusion.

C'est vrai qu'on sort des rails du topic. La lecture du topic me fait dire que la valeur ajoutée de Stéphane, c'est le finish et re-finish relic. Après, c'est à lui de voir si cette activité doit être indissociable ou pas de ses montages, sur lesquels le retour me paraît moins unanime effectivement. Mais je crois qu'il s'est assoupli sur le sujet et qu'il prend aussi des refin hors montages.

Link to comment
Share on other sites

C'est beauuuuuuuuu ! :icon_vachelove: J'ai quand même l'impression qu'elle est un cran au-dessus de la finition des Nash actuelles. Plus standardisée, si tant est qu'on puisse parler de standardisation du relicage.
Sinon, c'est marrant mais cette basse est un hybride : chanfreins de la 55, contours de la 51... d'où la méprise.

Concernant Stevie-G, je rejoins Hoochie et disons que je penserais très fort à lui si je devais penser à faire revernir et reliquer une basse.
Il avait fait un boulot de fou sur une JB69 olympic white. Elle était somptueuse. Celle de Nicolabuell non ?

Link to comment
Share on other sites

C'est beauuuuuuuuu ! :icon_vachelove: J'ai quand même l'impression qu'elle est un cran au-dessus de la finition des Nash actuelles. Plus standardisée, si tant est qu'on puisse parler de standardisation du relicage.

Sinon, c'est marrant mais cette basse est un hybride : chanfreins de la 55, contours de la 51... d'où la méprise.

Concernant Stevie-G, je rejoins Hoochie et disons que je penserais très fort à lui si je devais penser à faire revernir et reliquer une basse.

Il avait fait un boulot de fou sur une JB69 olympic white. Elle était somptueuse. Celle de Nicolabuell non ?

Les Nash actuelles sont en effet assez décevantes au point de vue relicage tant sur le corps que sur le dos du manche ( pas crédibles du tout comme "usure " ) ...mais chez Stevie-G non plus , car !'aspect du vernis au dos du manche est trop "neuf", par contre pour les corps , c'est vraiment réussi .

Link to comment
Share on other sites

Sinon, c'est marrant mais cette basse est un hybride : chanfreins de la 55, contours de la 51... d'où la méprise.

Je m'étais déjà posé la question quand je l'avais acheté. Malheureusement j'ai pas plus de réponse à t'apporter, volonté de nash d'apporter un confort supplémentaire à la 51 ? Fournisseur ne respectant pas les critères "historique" ?

Link to comment
Share on other sites

ça c'est une basse qui a vécu, façonnée par le jeu, c'est beau!

Et ben bizaremment, elle était déjà presque comme ça à l'origine !

Preuve que le relicaage quand il est bien fait vieilli bien.

D'ailleurs, Nash ne faisait pas du relicage "historique" mais "mojoesque" (je sais pas si je suis clair), je trouve que certaines réalisations de Stéphane sont plsu chouettes. Du moins en photo.

Bref.

Je m'étais déjà posé la question quand je l'avais acheté. Malheureusement j'ai pas plus de réponse à t'apporter, volonté de nash d'apporter un confort supplémentaire à la 51 ? Fournisseur ne respectant pas les critères "historique" ?

On s'en cague, elle tue sa maman ! Mais c'est vrai qu'un petit chanfrein pour le gras du bide, ça n'est pas désagréable ;-)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la P'51, pour la barrière abdominable et le transit intestinal c'est grandiose. [Possesseur de P'51 Inside] :lol2:

Je pense que Léo a du recevoir quelques commentaires dans ce sens pour placer un chanfrein, de la part de ses premiers utilisateurs

Link to comment
Share on other sites

On s'en cague, elle tue sa maman ! Mais c'est vrai qu'un petit chanfrein pour le gras du bide, ça n'est pas désagréable ;-)

Grave, même si j'en ai pas (encore) j'apprécie tout de même de ne pas me faire scier le bide en deux.

...d'ailleurs ce qui m'a plu chez Nash c'est pas spécialement le relicage, mais le côté basse -chausson, un instrument sur lequel tu te sens immédiatement à l'aise....

Je ne peux pas être plus d'accord ! Cette basse c'est une paire de chausson dégueulasse qu'on ne peux se permettre de balancer tellement on est bien dedans.

Link to comment
Share on other sites

...d'ailleurs ce qui m'a plu chez Nash c'est pas spécialement le relicage, mais le côté basse -chausson, un instrument sur lequel tu te sens immédiatement à l'aise....

C'est vrai que la P'51, pour la barrière abdominable et le transit intestinal c'est grandiose. [Possesseur de P'51 Inside] :lol2:

Je pense que Léo a du recevoir quelques commentaires dans ce sens pour placer un chanfrein, de la part de ses premiers utilisateurs

C'est vraiment désagréable ?

Magnifique sans le pick :

http://www.relicartguitares.fr/RelicArt_Guitares/034.html#6

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...