Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

c'est pas trop mon style mais elle est tres chouette :) c'est vraiment bien fait ces relicages y'a rien a dire...c'est con qu'il fait des erreures de logistique

graa l'avantage du frene je suppose vu le veinage que c'est du frene des marais donc super légé avec l'aune car aurais été plus lourd si je peu te consolé comme ca :)

effectivement je connais pas mais alors la il en a passé des heures de tafs rien a redire :) superbe travail

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

Ca fait 1 an et demi que j'ai la mienne et aucun soucis, c'est même ma basse principale dans 1 de mes 2 groupes... J'ai une grosse dynamique au niveau des micros (Hepcat), aucun soucis de tona et l'assemblage est nickel. Elle va juste aller faire son entretien annuel chez le luthier, cette instrument est vraiment fait pour jouer et qu'on lui rentre dedans!

De mon côté, je suis comme Vsoleil, je n'ai strictement rien à dire de mal sur ma basse.

V_6.jpgbgjbghjb.png

Bah, si, la tête est à l'envers.

Ca ce n'est pas une erreur mais une faute professionnelle !!!

Prison ou pdm direct?

Link to comment
Share on other sites

c'est clair, il aurais du te la refaire un point c'est tout, mais bon il aurais perdu ca mise, mais quand ,on fait une connerie, on assume

c'est que mon avis

paix à tous

c'est ce petit plus qui manque la réputation dans ce boulot c'est sacré

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

bon encore une fois je pense que tu as entièrement raison donc aucune excuse la dessus pas bien..

remarque a force regarder toute ses relic...je suis en train de m'en faire une au verni tempon ;) le resultat commence a etre assez destroy ;)

et la je crois que j'ai réussi un truc un peu différent ..à suivre

Link to comment
Share on other sites

Ses relicages sont trés beaux et font trés pro, je peux comprendre la demande à ce niveau la.
Par contre 1300 euros pour un "assemblage", ca me laisse songeur... pourquoi ne pas le faire soi même? Avec des pièces triées sur le volet et qques coups de tournevis et de fer à souder on peut arriver au même resultat pour la moitié du prix.
Et si en plus il faut l'amener chez un luthier pour un reglage voir une planif d'entrée de jeu... mouais.

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec toi Shad, je trouve ses finition très bonnes, mais 1300€ pour un montage allpart ( il me semble), et des spécification ne correspondant pas forcément a la commande, ou des défauts d'assemblage, des besoins de réglage et de planif. Ben, je trouve ça cher. Pour infos, j'ai passé un moment à chercher les pièces de ma jazz bass, mais pour ce type d'instrument, c'est vraiment pas un probleme. Pour un total de 650€ j'ai des mecas hipshots avec D-tuner, un manche en erable legerement flammé avec des repères carré type 70' en nacre ( pas du plastoc) fabriqué par ADR, un body fender NAS et des micros hepcats 60'. L'assemblage demande a peut près autant de compétence qu'un tabouret Ikea. Je trouve qu'à 1300€, la commande devrai être irreprochable, parce que c'est ca que vend Steve G, une prestation personnalisée, pas seulement une finition. Bref, je ferai peut être appel à lui un jour, mais ce ne sera que pour une finition. Je lui fournirai la basse.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part c'est du Warmoth, et Stevie G a renvoyé le corps de mon aerodyne Jazz Bass parce que le micro precision etait placé de telle facon

que le pickguard ne tombe pas bien (en tous cas, pas joliment) comme cet exemple

niki_altmann_full.jpg

Il l'a renvoyé et demandé à ce qu'il soit refait avec un décalage de quelques millimètres pour que ce soit harmonieux.

Et comme au final, le placement du micro n’était plus "standard", il a fait faire un pickguard sur mesure. Sans cout supplémentaire par rapport au devis.

je trouve cela plutot "sur mesure"… en tous cas, semi "pret à porter".

Mais je comprends, je suis d'accord avec vous, il semble qu'il y a des failles qui à ce niveau de tarifs soient vraiment problematiques.

Apres, s'il accepte de faire des refinish, ma foi, faut pas se priver car elles sont vraiment chouettes

Link to comment
Share on other sites

pour avoir commandé du warmoth quand tu commande chez heu tout est personnalisable et il ne peu y avoir d'erreur il ont un service qualité irréprochable, leurs machines c'est du numérique donc toute modif dois etre pensé avant ou demandé avant,

si tu renvoie le corps c'est que ta pas vu en amont qu'il avais un soucis de pick , tout est sur du standard fender, donc il est pour moi impossible que warmoth ce plante, dans le placement du micro chez warmoth c'est forcément du standard en base sauf si tu l'a demandé différemment ou le pick n'était pas un fender jai pas trop compris le probleme c'était warmoth ou le pick ?

donc warmoth ca reste comme meme le top moumoute pour nous bassiste la qualité est irréprochable enfin ce que j'ai eu :)

d'ailleurs si vous voulez faire une finition standard le mieux commander directement le corps chez warmath peint ca peu monter a 400 -500 euros

tout compris mais la qualité est vraiment au rendez vous j'ai été bleufé par leur travail ca reste cher mais il n'a aucune déception au final

Link to comment
Share on other sites

pour avoir commandé du warmoth quand tu commande chez heu tout est personnalisable et il ne peu y avoir d'erreur il ont un service qualité irréprochable, leurs machines c'est du numérique donc toute modif dois etre pensé avant ou demandé avant,

si tu renvoie le corps c'est que ta pas vu en amont qu'il avais un soucis de pick , tout est sur du standard fender, donc il est pour moi impossible que warmoth ce plante, dans le placement du micro chez warmoth c'est forcément du standard en base sauf si tu l'a demandé différemment ou le pick n'était pas un fender jai pas trop compris le probleme c'était warmoth ou le pick ?

donc warmoth ca reste comme meme le top moumoute pour nous bassiste la qualité est irréprochable enfin ce que j'ai eu :)

d'ailleurs si vous voulez faire une finition standard le mieux commander directement le corps chez warmath peint ca peu monter a 400 -500 euros

tout compris mais la qualité est vraiment au rendez vous j'ai été bleufé par leur travail ca reste cher mais il n'a aucune déception au final

Attention au standard...

J'ai pas pu remplacer le micro de ma Precision Japan de 93 a cause des trous mal places.

Enfin apres un fraisage de 40 minutes sur l'encoche de la plaque de laiton ca a fini par aller. J'etais ravi.

Et ca c'est du Fender, pas de la "sous-marque".

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Je reste (plus que) mitigé....

Alors d'abord, l'erreur monumentale concernant le bois du corps, j'avais demandé de l'aulne, j'ai eu du frêne (non j'ai toujours pas digéré), malheureusement je m'en suis rendu compte trop tard.

Ensuite les cordes montées dessus, un tirant impensable...

La finition : relicage Ok, mais quelques imperfections de peinture.

Le manche : Ok, pour l'instant RAS

Le son : Ok, rien à dire de ce côté, je pense quand même que j'aurais préféré de l'aulne...

Donc avec le recul, est-ce que ça vaut 1300€ ? Un peu cher....

Tu sais que ta Stevie G (c'est bien la blanche façon Matt Maust), tu peux toujours penser à moi en pre-sale hein... :wink:

Chiottes les mecs, ça bouge par ici en ce moment ! Pour info, j'ai un concert le 12/12 donc je pense que je ferais ma review après le concert pour être très complet. Pour l'instant c'est le big love, mais y a ptêt l'effet nouveauté, donc je me retiens... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...