Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Je suis absolument d'accord avec toi LowIO, à ce prix là, on peut s'attendre à un niveau de finition et de verification "irreprochable".

J'ai la chance que ma Stevie G n'ai pas ces defauts (la tona, passe encore, mais ça fait pas serieux).

Comme je disais il y a quelque temps, elle est passée entre les mains de chez DNG, et ils l'ont trouvé plutôt bien faite.

Je dirai à sa décharge qu'il m'a permis d'avoir aujourd'hui un instrument qui n'existe pas dans le catalogue Fender,

et je me réjouie chaque jour qu'il ai pu le réaliser.

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Quand un instrument d'un "fabricant de masse" a un gros soucis (ce qui finalement, ne se lit pas très souvent ici), tout le monde tape sur la marque en parlant de travail à la chaîne, de délocalisation, des chinois qui bossent pas bien... etc etc.

Par contre, à prix équivalent, une Stevie ratée est excusable ? Pourquoi ?

Oui, d'autant qu'honnetement tu as deja lu qu'une Fender ait été livrée avec un chevalet à la mauvaise place ?

Je pense que c'est sur ce type de contrôle là et ce service attentionné que stevie g doit insister, pour apporter une valeur ajoutée à son travail (en dehors de son fantastique travail de relicage) là où Fender ne peut pas se battre (hors produit de CS).

Enfin il manque toujours l'avis de l'intéressé mais c'est ennuyeux de lire ces mesaventures. J'aurais tellement envie de ne lire que du bon sur son super travail...

Link to comment
Share on other sites

@ Hypergol : Je peux te dire quelque chose de bon à propos de ses instruments.

Lorsque je pars en repet, j'ai le choix entre 5 basses, que j'aime toute autant les unes que les autres. (ATK300, une P'51, une Casady, et une Aria Pro II qui sonne super bien)

Mais 9 fois sur 10 je pars avec ma Stevie G. Parce qu'elle sonne grave, parce qu'elle est confortable, jolie et qu'elle me fait kiffer.

Je peux pas dire grand chose de plus.

Link to comment
Share on other sites

ha bon !?

je suis étonné j'ai chopé une fretless ici sur ob de huort zéro défault a déploré

mais personne n'est parfait dans ce bas monde faut savoir quelle est le défaut tu- as eu ? parce que connaissant le personnage, je suis plus que surpris

c'est pas le genre a laisser passer des defaults il est tres maniaque comme j'aime.

Mais bon le probleme du biss de la basse c'est quand ca fonctionne tu dois impérativement sortir les instrus pour les dates données c'est un métier difficile, et la réputation est si vite défaite.

pour mon cas perso à force de fréquenter les luthiers et assembleur on peu etre soit satisfait à fond ou décu

et comme il y'a une part de humain, parfois on réussi une recette et parfois on la loupe

pour mon cas perso je me suis lancer en luthier amateur (ca fait 2 mois que je suis sur la finition de mon corp de précision parce que je veux que ca soit nickel j'ai déja recommencé 4 fois) hélas :)

j'imagine pas les pros c'est difficile surtout les finitions vernis zéro défaults 20 a 30heures de taf pour une finition nickel,

la lutherie ca s'improvie pas, et puis les réglages des instrus ca prend du temps pour que ca soit parfait, maintenant je fait tout moi meme

mais ca ma pris pas mal de temps a savoir régler une basse nickel de nombreuses années ,

et les assemblages je veux que ca soit comme je veux donc je suis tres difficile et je fait aucune concession donc j'ai décider de toute me taper moi meme quitte a y passé des heures (vous pouvez suivre mes aventure de luthier amateur sur L.A rire..

mais pour en revenir a huort pour ma part c'est l'un des meilleurs luthier francais il a un niveau de fou , faut voir ce qu'il a fait comme réparation incroyable

j'ai beaucoup de mal a imagné qu'il ta envoyer une pelle avec des gros défaults (2eme main ?)

,

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

Ca fait 1 an et demi que j'ai la mienne et aucun soucis, c'est même ma basse principale dans 1 de mes 2 groupes... J'ai une grosse dynamique au niveau des micros (Hepcat), aucun soucis de tona et l'assemblage est nickel. Elle va juste aller faire son entretien annuel chez le luthier, cette instrument est vraiment fait pour jouer et qu'on lui rentre dedans!

De mon côté, je suis comme Vsoleil, je n'ai strictement rien à dire de mal sur ma basse.

V_6.jpgbgjbghjb.png

Link to comment
Share on other sites

helio :

Non elle était neuve. Je lui avait demandé a ce qu'on ne voit pas le veinage du bois du corps, non seulement il y avait des parties ou on le voyait, mais on pouvait également sentir quelques irregularités au toucher. En plus ç'était assez moche. Et aussi autour du switch ou il y avait un début de 'craquellement'..

Link to comment
Share on other sites

...........et que certains ici (Shavo, Cassius ou Sébu par exemple) sont ravis de son travail.

Je reste (plus que) mitigé....

Alors d'abord, l'erreur monumentale concernant le bois du corps, j'avais demandé de l'aulne, j'ai eu du frêne (non j'ai toujours pas digéré), malheureusement je m'en suis rendu compte trop tard.

Ensuite les cordes montées dessus, un tirant impensable...

La finition : relicage Ok, mais quelques imperfections de peinture.

Le manche : Ok, pour l'instant RAS

Le son : Ok, rien à dire de ce côté, je pense quand même que j'aurais préféré de l'aulne...

Donc avec le recul, est-ce que ça vaut 1300€ ? Un peu cher....

Link to comment
Share on other sites

bon coté prix, pour un pro ca reste quand meme correcte ,

le temps passé pour faire ses relicages demande comme meme beaucoup de travail

je pense au moins une 20aine d'heure alors hors prix de la matiere premiere,

il lui reste pas beaucoup de marge au final,

prix de la peinture ect.. pour ma part vu que je fais de la lutherie amateur ca me couterait moins chere de passer par un pro

au final quand tu compte tout le matériel ca coute un bras alors 1300euro c'est une somme c'est clair mais quand tu compte tout

je t'assure que c'est pas si chèr que ca... si au final en matiere premiere en matos il s'en tir au moins pour 700-800 euros + mains d'oeuvre

il paye des charges c'est un pro donc c'est quand meme tres sérré pour vivre de son art on peu pas lui tirer dessus pour ca..étant a mon compte dans un autre domaine je sais ce que c'est...

apres les problemes de finition de type de bois c'est un autre soucis..

de plus comme il fabrique pas il achete tout donc il marge que tres peu sur le matos..

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

Je reste (plus que) mitigé....

Alors d'abord, l'erreur monumentale concernant le bois du corps, j'avais demandé de l'aulne, j'ai eu du frêne (non j'ai toujours pas digéré), malheureusement je m'en suis rendu compte trop tard.

Ca ce n'est pas une erreur mais une faute professionnelle !!!

Link to comment
Share on other sites

Excuse Shavo, je pensais que tu étais globalement satisfait, même avec cette différence de bois dont tu avais déjà parlé.

Oui et non, clair qu'elle sonne, qu'elle est fonctionnelle et qu'elle me plait... alors what else ?

Bah ya toujours cette même question : comment aurait-elle sonné avec de l'aulne ? ça se trouve elle aurait le smooth en plus qui fait la différence.

Link to comment
Share on other sites

Je ne possède pas de Stevie G mais je trouve son travail très intéressant pour un "assembleur" de pelle. Le niveau de qualité des finish et relicage (à la demande), c'est quand même ça la valeur ajoutée, et c'est pas tant hors de prix...

@shavo62: blague à part, j'ai un corps de precision "guinuine Fender replacement" en aulne à échanger, le jour où t'en à marre du tiens... (si t'es pas intéressé prends le avec humour !)

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...