A.D.R Posted March 14, 2011 at 05:47 PM Posted March 14, 2011 at 05:47 PM Salut tous, Bon je sais j'ai même pas fini les 2 précédents encore et je poste déjà un nouveau sujet... mais en fait il étais déjà en cours depuis le début des autres. Pour faire court j'ai eu la chance un jour de me trouver backstage a un concert de James Taylor(ça nous rajeunit pas ) et comme il vous auras pas echappé je nourri depuis un certain respect pour la chose velue qui lui fournis les fréquences graves et l'amitié:Leland Sklar le bougre sévissait avec talent sur un instrument improbable et passablement cradingue: Allez savoir pourquoi cet instrument ne m'est jamais sorti de l'esprit et je me suis toujours dit qu'un jour ...par désœuvrement sans doutes, je me ferais une Leland PB style mais a ma sauce et surtout faites de petits bouts d'amitiés et de hasards pour garder complétement l'esprit de la chose. Début septembre j'ai fourni un instrument avec 2 manches, l'un fretté et l'autre pas, au final le fretless a été choisi et par conséquent me revenais l'autre que j'aimais beaucoup. Je me suis dit que ce serait le depart de ma basse "poilue" arrivé ici je tombe sur une annonce de notre ami Jexmatex: et pour coller a mon idée c'étais parfait bon OK les défonces sont pas dans le bon sens mais justement c'est pour ça que ça colle au projet, la Sklar aussi avait été rebouchée et les pb mis inversés et en nouvelles positions. Pourquoi m'embeter alors que j'aurais pu me faire un body avec les défonces directes comme il faut? ben juste pour garder l'esprit et faire râler les grincheux Donc un petit deal pour le corps plus tard avec notre ami Jex: Ponçage rapide pour vérifier quand même et mise en place pour visualiser... comme j'ai dit a ma sauce le coté graffitis et sébum en guise de finish je vais eviter donc je part sur du camphrier: avec la silhouette on vois mieux quand même et avec un petit montage on voit encore mieux Donc voila pour le manche c'est du Goncalo Alves avec une touche en Pao Ferro et un frettage assez fin a bientôt.... Quote
Jan Posted March 14, 2011 at 05:58 PM Posted March 14, 2011 at 05:58 PM Ca avance bien En passant son modèle chez Gibson était plutôt rare en France Quote
CBR Posted March 14, 2011 at 07:05 PM Posted March 14, 2011 at 07:05 PM Un travail de fou, comme d'hab' ! Quote
trois6 Posted March 14, 2011 at 07:13 PM Posted March 14, 2011 at 07:13 PM J'ai vraiment du mal avec les tables utilisées (moi et le motifs rococo ^^) mais tes projets sont vraiment très intéressants à suivre ADR ! Quote
Jexmatex Posted March 14, 2011 at 08:31 PM Posted March 14, 2011 at 08:31 PM a enfin je me languissais de voir ce projet exposé ! impatient !! Quote
Duchmoll Posted March 15, 2011 at 09:43 AM Posted March 15, 2011 at 09:43 AM Bien ton projet ! Je me demande quand même comment ça va sonner vu la positions des micros. Quand je vois la position des micros sur les photos de LS qui semblent plus près du chevalet, je me dis que le grain sera très différent. Quote
A.D.R Posted March 15, 2011 at 10:08 AM Author Posted March 15, 2011 at 10:08 AM J'ai vraiment du mal avec les tables utilisées (moi et le motifs rococo ^^) mais tes projets sont vraiment très intéressants à suivre ADR ! Promis trois 6 je t'en ferais un(projet) avec des bois moins figurés une prochaine fois mais la au finish ce seras bien moins contrasté et plus "fondu" wait & see Bien ton projet ! Je me demande quand même comment ça va sonner vu la positions des micros. Quand je vois la position des micros sur les photos de LS qui semblent plus près du chevalet, je me dis que le grain sera très différent. en fait je triche un peu car après quelques essais auparavant j'ai "touvé" mes sweet spots pour les 2 micro splits mais je l'exposerais un peu plus tard promis Quote
zesebus Posted March 15, 2011 at 12:46 PM Posted March 15, 2011 at 12:46 PM ... en fait je triche un peu car après quelques essais auparavant j'ai "touvé" mes sweet spots pour les 2 micro splits mais je l'exposerais un peu plus tard promis Ça m’intéresse ! Je veux mettre un splitcoil sur mon projet OLP-Status. Si tu as un sweet spot pour la position manche, je suis preneur à 100%. Quote
Jexmatex Posted March 15, 2011 at 12:56 PM Posted March 15, 2011 at 12:56 PM ne te disperse pas zesebus, caresse ta belel dingwall ardant fan de la mockingbird de jerry preston, une double p, je suis ultra fan de ce projet ^^ Quote
CBR Posted March 15, 2011 at 02:10 PM Posted March 15, 2011 at 02:10 PM Question à la con, mais toujours importante parce que c'est la pièce de lutherie la plus "touchy" dans un projet tel que celui-là : d'où vient le manche ? Quote
zesebus Posted March 15, 2011 at 03:13 PM Posted March 15, 2011 at 03:13 PM @Jexmaster: Pas de problèmes pour ça, je suis en train de l'usée. =D Quote
bumbo Posted March 15, 2011 at 03:59 PM Posted March 15, 2011 at 03:59 PM Ce genre de bois pour un manche c'est souvent Warmoth qui fait ça , me trompe je ? Quote
A.D.R Posted March 15, 2011 at 04:34 PM Author Posted March 15, 2011 at 04:34 PM Question à la con, mais toujours importante parce que c'est la pièce de lutherie la plus "touchy" dans un projet tel que celui-là : d'où vient le manche ? Ce genre de bois pour un manche c'est souvent Warmoth qui fait ça , me trompe je ? bon pour les 2 dissipés du fond qui suivent pas(c'étais dans le blah blah du debut indigeste la...oui oui celui que vous avez zappé ) j'ai laissé le choix pour une commande entre 2 manches, l'un fretté et l'autre pas, tous deux de fabrication maison: un érable birdseye touche ébène fretless et celui ci que secrètement j'ai fais légèrement plus épais (pour aider la décision quoi) et donc c'est la base du projet du coup Quote
Pehennji Posted March 15, 2011 at 05:02 PM Posted March 15, 2011 at 05:02 PM Y a des heures de colle qui se perdent! Quote
tophe Posted March 16, 2011 at 07:10 PM Posted March 16, 2011 at 07:10 PM une remarque en passant : lee sklar a des frettes de mandoline sur ses basses (pour la precision) comme will lee Quote
A.D.R Posted March 16, 2011 at 07:56 PM Author Posted March 16, 2011 at 07:56 PM une remarque en passant : lee sklar a des frettes de mandoline sur ses basses (pour la precision) comme will lee Tout a fait ce qui prouve encore une fois tout le talent du bonhomme quand tu sais a quel point un frettage fin ne pardonne rien Quote
bumbo Posted March 16, 2011 at 08:12 PM Posted March 16, 2011 at 08:12 PM Début septembre j'ai fourni un instrument avec 2 manches, Tu dis nulle part que c'est toi qui l'a fait, nan mais Oh. On a tout bien lu monsieur le professeur mais c'est pas bien décrit Quote
CBR Posted March 17, 2011 at 08:17 PM Posted March 17, 2011 at 08:17 PM Tu dis nulle part que c'est toi qui l'a fait, nan mais Oh. On a tout bien lu monsieur le professeur mais c'est pas bien décrit Je me disais bien aussi Quote
A.D.R Posted March 21, 2011 at 06:45 PM Author Posted March 21, 2011 at 06:45 PM Allez hop petite mise a jour sur le ragondin poilu: alors grosse séance de décapage car y'en as épais de vernis sur les champs pas loin des 2 mm une fois clean bouchage des anciennes défonces par des inserts de bois , apprêtage, puis vérification que tout s'ajuste avec le gabarit et les divers éléments afin que tout soit nickel avant le placage et une petite dernière avec le surteintage bien brut des champs avant ponçage et préparation du placage voila j'ai avancé depuis mais j'ai pas sorti les photos donc ça vient Quote
zesebus Posted March 21, 2011 at 06:51 PM Posted March 21, 2011 at 06:51 PM Ça avance, ça avance ! Félicitations. Sinon, si tu as des infos sympas sur le "sweet spots" du PB côté manche, je suis toujours preneur. Quote
sfbabali Posted March 21, 2011 at 08:11 PM Posted March 21, 2011 at 08:11 PM Pourquoi t'as pas utilisé du décapex? c'est moins relou avec ton outil qu'en ponçant mais le décapex c'est ULTRA efficace... Bonne continuation sinon... Quote
bumbo Posted March 21, 2011 at 08:18 PM Posted March 21, 2011 at 08:18 PM (edited) Je donne une réponse qui ne sera peut être pas celle d'ADR mais avec du décapex, t'es pas sur que les produits ( colle, vernis ) que tu vas utiliser ensuite seront compatibles. Surtout avec certains produits à base de silicone, tu peux dire adieu au vernis. My 2 cents Edited March 21, 2011 at 08:18 PM by bumbo Quote
CBR Posted March 21, 2011 at 08:21 PM Posted March 21, 2011 at 08:21 PM Pourquoi t'as pas utilisé du décapex? c'est moins relou avec ton outil qu'en ponçant mais le décapex c'est ULTRA efficace... Bonne continuation sinon... Sauf que le décapex, ça attaque le bois (bon ok, à la base c'est une squier chinoise ou indonésienne), mais quand même ! Je me souviens avoir poncé avec amour ma Jim Harley en contreplaqué il y a 18 ans de cela. Tout à la main et au papier de verre ;-)) Quote
Recommended Posts